begin process at 2012 05 27 16:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

bouton créé dynamiquement + evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton créé dynamiquement + evenement

dimanche 9 septembre 2007 à 11:27:03 | bouton créé dynamiquement + evenement

jimmy28

Salut a tous,

Apres avoir cherché sur le forum, je n'ai toujours pas de réponse simple et claire.

Je bosse sous VS2005.

Je souhaite créer des boutons dynamiquement dans une table qui dépend d'une selection dans une database.

Par exemple : selection retourne 5 occurences ==> donc table avec 5 lignes

je veux inclure un bouton par ligne avec un evenement qui me permettrait de savoir quelle occurence a été selectionnée.

voilà ce que je fais :

for a as integer=0 to table.rows.count
   Dim btn AsNew
Button()
   btn.Text = 
a
   Dim cellule AsNew
TableCell
   cellule.Controls.Add(btn)
next

Ca marche impec il me rajoute bien un bouton dans chaque cellule avec le n° de ligne en propriété text de mon bouton.

Par contre je souhaite maintenant ajouter l'evenement "click".
Est il possible d'utiliser le meme evenement pour chaque bouton avec la possibilité de connaitre quel bouton a déclenché l'evenement?

Sous Visual Basic 6, on avait la possibilité de créer un groupe de bouton avec un numéro différent pour chaque bouton et qui déclenchait un meme evenement, "click" par exemple avec possibilité de connaitre le numéro du bouton appelant

Merci de votre aide

lundi 10 septembre 2007 à 11:17:51 | Re : bouton créé dynamiquement + evenement

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Dim cellule AsNew TableCell
   cellule.Controls.Add(btn)
 AddHandler btn.Click, adress of btn_clik

btn_click est une fonction avec sender comme un click normal.
to
Ensuite pour connaitre le bouton
tu fais
dans la fonction btn_click

Button b = DirectCast(sender,Button) //cast car sender est un objet

label1.Text = b.id ou b.Name.// ecrit dans un label le nom du control pour controler

Esperant avoir eclaircir tes idées.

Voila

Cette discussion est classée dans : bouton, table, evenement, dynamiquement, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un bouton créer dynamiquement [ par lenneth666 ] Voila dans mon code j'ai  Dim btn As New Button()   btn.Text = "Dynamique " & i.toString   btn.attributes("runat") = "server"   btn.width=  new Unit(" Recupérer les infos d'un objet créer dynamiquement [ par Fildomen ] Salut !!!j'au un panel dans ma page !! et j'y ajoute 10 FileUpload dynamiquement !! et j'ai un bouton Submit !! Dans l'evenement click du bouton !! je intercepter un evenement [ par sorcier_sly ] bonjour, Je suis en train de developper 2 UserControl et j'arrive pas a intercepter un evenenement. En fait, j'ai un premier UserControl contenant un Créer dynamiquement des controles sous firefox [ par Fildomen ] Salut !!j'arrive à créer dynamiquement des controls et ca marche sur IE !! mais quand j'essaie avec firefox ( mais quel navigateuur !!) , il ne les po Ajouter action à un bouton créé dynamiquement [ par gatita_dev ] bonjour à tous, ben voilà mon probléme c que je crée un bouton html runat server dynamiquement par la construction response.write et je veux lui attri Comment annuler un evenement ? [ par Zeroc00l ] Technologie : ASP .NET (C#) 2.0 avec AjaxMa question est en realité simple mais a comprendre pas forcement.Donc je fractionne en petit bout et plusieu Empecher Post sur un evenement click... [ par Bubuss ] Voilà j'ai un bouton généré dans un control composite et j'ai une fonction Javascript associé au onclickCe bouton est destiné à une utilisation client Probleme d'evenement [ par darunia ] Salut,Dans mon UserControl j'ai un bouton : evenement onclick inactif ? [ par marhoa ] Salut, J´ai vraiment hésité avant de poser cette question mais ca fait une journée que je cherche partout pour faire marcher.... un bouton. Normalemen evenement usercontrol [ par GILLOUXG ] Bonjour,Je vous expose mon problème:Depuis une page aspx je charge dynamiquement un UserControl qui contient un bouton.Lorsque je clic sur le bouton,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales