begin process at 2010 03 19 11:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Boucler sur tous les controls d'une page ASPX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucler sur tous les controls d'une page ASPX

mardi 26 avril 2005 à 14:38:32 | Boucler sur tous les controls d'une page ASPX

wynxo

Hello,

Je cherche désespérement comment faire pour boucler sur tous les controls d'une page ASPX.

J'ai déjà essayer comme ceci mais cela ne marche pas:

Dim ctrl As Control

For
Each ctrl In Me.Controls

Select
Case ctrl.GetType().Name
      Case "TextBox"
         Console.WriteLine("aa")
      Case "Label"
         Console.WriteLine("bb")
   End Select
Next

Si qlq un a une idée, je lui fais une bizz a la noel
Thx

mardi 26 avril 2005 à 14:49:41 | Re : Boucler sur tous les controls d'une page ASPX

Yopyop

Réponse acceptée !
salut,

pour chaque control il faut également boucle sur ses sous-contrôles.

il faut passer par une récursivité (si tu veux faire simple)-

If monControl.HasControls Then

End IF

Si Me.Controls (au niveau de la page) ne fonctionne pas, il faut ajouter
dans ton code behind un objet du type HTMLInputForm (je ne suis plus
sûr du nom) pour avoir une référence sur l'objet FORM de ta page aspx.

Ensuite il faut boucler sur Me.MaForm.Controls
et sur chaque sous control de control....

yopyop
mardi 26 avril 2005 à 16:35:50 | Re : Boucler sur tous les controls d'une page ASPX

wynxo

Un super merci pour la réponse ça m'a permis de faire ce que je voulais:

Public Sub design(ByRef oPage As Page)

Dim ctrl As System.Web.UI.Control

For
Each ctrl In oPage.Controls
      ForEachControl(ctrl)
   Next

End Sub

Public Sub ForEachControl(ByRef ctrl As Control)

Select Case ctrl.GetType().Name

Case "TextBox"
               designTextBox(ctrl)

Case "Label"
               designLabel(ctrl)

Case "DropDownList"
               designDropDownList(ctrl)

Case "Button"
               designButton(ctrl)

End Select

If ctrl.HasControls Then
      For Each octrl As Control In ctrl.Controls
         ForEachControl(octrl)

Next

End If
End Sub

mardi 26 avril 2005 à 17:17:58 | Re : Boucler sur tous les controls d'une page ASPX

Yopyop

de rien :)

tu peux "fermer" le cas ? (une belle couleur verte )

yopyop

Cette discussion est classée dans : ctrl, page, aspx, controls, boucler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de controls.count avec 1 page rattachee a un mastar page [ par shitboypark ] Bonjour a tousJ'ai une page "test.aspx" rattachée au masterpage de mon site.dans la page "test.aspx", je fais un postbackurl sur une autre page..et da user controls [ par edethacom ] Newbee.Voila j'ai ma page .aspx dans lequel je veux ajouter un ascx....mais j'ai toujours comme erreur que                               "element 'men Récupérer valeur de champ d'une page aspx vers ascx [ par mathos33 ] BonjourJ'utilise une page grille.aspx dans laquelle j'appelle une page grille.ascx. L'objectif est de créer une grille de programmes répartie par jour comment trouver la page qui vient d'appeler celle-ci?? [ par 76julien ] Bonjour à tous, ma question est la suivante :il y a t il une propriété qui permet de savoir quelle est la page qui appelle le chargement de celle-ci ? Aspx et html [ par laridak ] J'ai une petite remarque pour toi au lieu d'utiliser trois textbox pour avoir l'heur vous pouvais utiliser un MaskedTextBox<span Problème de session [ par herve_labenere ] Bonjour,Je tente d'utiliser des sessions pour optimiser l'authentification des membresde mon appli.1) Mais impossible sous Ie, de récupérer la valeur Problème de redirection [ par herve_labenere ] Erreur sur la redirection-----------------------------Dans ma page /Besoins/ajoutBesoins.aspx, la méthode Server.Transfer(urlretour) cadServer.Transfe ASP.net --> jscript [ par stephsk09 ] Bonjour ...Voici mon problème ...J'ai déjà cherché mais je n'ai pas totalement trouvé...c'est pour cela que je viens vous trouver ...voila donc mon so récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb [ par Jpeg69 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment récuperer une variable d'un fichier aspx.vd vers un fichier .vbJe m'explique :J'ai un fichier page.aspx et un fich lien entre .aspx et .aspx.vb [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction s

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales