begin process at 2012 05 27 16:20:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

boucle sur 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle sur 2 tables

mardi 6 juin 2006 à 11:49:25 | boucle sur 2 tables

scartail

Bonjour,

j'ai une table de personnes et une table de catégories. Je souhaiterais afficher pour chaque catégorie les personnes qui lui correspondent comme :

catégorie 1
   Monsieur X
   Monsieur Y
catégorie 2
   Monsieur Z
   Madame A .....

Pas de soucis en PHP mais j'ai un problème en ASP. J'ai un soucis avec les boucles.

Avez-vous un peu de temps pour m'aider ?

Merci

Sylvie
mardi 6 juin 2006 à 11:57:25 | Re : boucle sur 2 tables

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

évidemment qu'on a du temps pour t'aider, lol on est là pour ça (entre autres...).

Si tu nous montrait plutôt où tu en es (le code), et ce qui ne fonctionne pas / ce que tu n'arrives pas à faire...

Nurgle (Antoine)
mardi 6 juin 2006 à 12:10:13 | Re : boucle sur 2 tables

scartail

Merci :

la table qui contient les personnes = liste_annuaire
la table qui contient les catégories = liste_lettre
la clé est LETTRE pour la table liste_annuaire et lettre pour la table liste_lettre

<% If (liste_annuaire_total)  > 0 Then

While NOT liste_annuaire.EOF

Response.Write(liste_lettre.Fields.Item("lettre").Value)

Dim annuaire2
Dim annuaire2_numRows

Set annuaire2 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
annuaire2.ActiveConnection = MM_parcom105_STRING
annuaire2.Source = "SELECT * FROM dbo_annuaire_alpha, dbo_lettres WHERE (dbo.annuaire_alpha.LETTRE = dbo.lettres.lettre) ORDER BY NOM ASC"
annuaire2.CursorType = 0
annuaire2.CursorLocation = 2
annuaire2.LockType = 1
annuaire2.Open()
annuaire2_numRows = 0

if (annuaire2_total) > 0) then

While NOT annuaire2.EOF

Response.Write(annuaire2.Fields.Item("NOM").Value)

annuaire2.MoveNext

wend

liste_annuaire.MoveNext

wend

end %>

mardi 6 juin 2006 à 12:21:07 | Re : boucle sur 2 tables

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je vois pas où est défini ton "annuaire2_total" ?

D'ailleurs, si cette variable correspond au nombre total d'items dans annuaire2, ce "if ... end if" est inutile, annaire2.EOF sera égal à True et donc ta boucle ne sera pas exécutée...

et je vois pas non plus où tu ouvres ton RecordSet ? (tu le crées mais tu ne l'ouvres pas...)

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : boucle, table, personnes, tables, monsieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier 2 tables access [ par fif ] bonjour,je voudrais savoir comment creer une relation dans access entre 2 tables. Il faudrait que pour des champs qui ont le meme nom et comportant le Probleme avec le controle repeater [ par plateau ] Bonjour, j'espère vraiment que qq un peut m'aider la dessus car cela fait un bout de temps que j'essais mais en vain, alors, j'ai deux tables, 1 c'est Comparer deux tables dans ACCESS [ par mgued ] Bonjour, Je cherche à comparer deux tables. La structure de la table 1 est comprise dans la structure de la table 2 (uniquement des colonnes en plus) lien entre 3 tables [ par danyclassique ] Bonjour a tous J ai un projet a faire de fin de formation.gestions d un centre de formation .En resume.On a une table etudiant.Une table courset une t gridview vers autre gridview [ par danyclassique ] Bonjour a tous Je suis actuellement sur un autre projet .J ai une page aspx contenant un gridview qui lui meme recoit les donnees d une table sql Dans affichage des images [ par ramziif5 ] Bonjour à tous,je suis entrain de faire mon projet de fin d'etude. J'ai une base dansSQL server 2000 qui contient une table dont l'une des colonnes es Gridview - Linq - Mode édition et DropDownList [ par tvaillie ] Bonjour.J'ai un souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview avec du Linq. (Je ne suis pas sur que le problème vienne de Linq d'ailleurs)Je vous e enregistrement [ par rony ] bonjour,Comment enregistrer une partie des infos de mon formulaire dans une table et l'autre partie des infos dans une deuxième table.merci SQL Requete [ par ZL ] j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp Je PANIQUE!!!!! [ par Jimini ] J'ai une foutu database sur ODBC (sur Win2000) et j'essaie d'ajouter une enregistrement dans la table Cmd.db (paradox).Je peux ajouter des enregistrem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales