begin process at 2012 05 27 16:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Boucle Do While avec doublons - Merci de votre aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle Do While avec doublons - Merci de votre aide

lundi 25 octobre 2004 à 09:45:26 | Boucle Do While avec doublons - Merci de votre aide

kallahan

Bonjour,

Etant donné que le message http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=85187 n'est pas visible, je vous demande votre aide.

Je fais une requete dans une base sql server 2000 d'établissements correspondants à des critères de recherche.
Cependant il y a des doublons inévitables mais qui ne se suivent pas dans la liste.
Je souhaite donc ne pas afficher un établissement déjà listé.

J'ai essayé des choses du genre :

Dim l_a_etab_affiche()
Redim l_a_etab_affiche(l_r_rs.recordcount) 'l_r_rs est mon recordset
l_i_compteur = 0
Do While Not l_r_rs.Eof
l_b_exist_deja = False
For z = 0 To Ubound(l_a_etab_affiche)
If Cint(l_a_etab_affiche(z)) = Cint(l_r_rs("code_etab")) Then
l_b_exist_deja = True
Exit For
End If
Next
If Not l_b_exist_deja Then
l_a_etab_affiche(l_i_compteur) = Cint(l_r_rs("code_etab"))
' puis j'affiche mon établissement
End If
l_r_rs.Movenext
l_i_compteur = l_i_compteur + 1
Loop

Mais ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait-il une idée ? ou un lien où je peux trouver une réponse ?
Merci pour votre aide.
lundi 25 octobre 2004 à 19:31:34 | Re : Boucle Do While avec doublons - Merci de votre aide

cboulas

Membre Club
Si ta liste d'établissement n'est pas trop longue, tu peux la stockée dans un tableau, ou dans une variable avec des ";" qui sépare les noms ou alors te faire un control listbox qui contient tous les nom d'établissement mais là c'est un peu trop lourd, donc j'opterais surement pour le tableau ou la variable string.

Ensuite dans ta boucle après chaque RecordSet.movenext tu test le nom de l'établissement et le recherche dans ton tableau ou variable, et s'il est présent tu refait .movenext

exemple rapide :

Dim toto as string

if instr(toto,rs.fields("nom_etablissement"))<>0 then
rs.movenext
else
.
.
. Ton code habituel
.
.
end if

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
mardi 26 octobre 2004 à 09:00:16 | Re : Boucle Do While avec doublons - Merci de votre aide

kallahan

Réponse acceptée !
Le problème c'est que des établissements différents peuvent avoir le même nom.
J'ai trouvé une function qui utilise l'objet dictionary et permet de supprimer les doublons : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : affiche, aide, compteur, rs, etab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide...!!!!!! une procédure qui marche kan elle veut bien.... [ par k6 ] Bonjour à tous, voila, g une 1ère page avec 3 form, chacun appelant une page différente. Dans chacune de ces pages, pour un selct, j'appelle la base d Filtrer une table à l'aide de listes déroulantes [ par tuture ] Bonjour,Je dois à l'aide de listes déroulantes, pouvoir effectuer des filtres des champs d'une table, lors de son affichage.Dans les 2 listes déroulan Fermeture globale de RS [ par glopglop ] Salut tous!!!!Comment faire pour fermer tous les recordset en cours sur le serveur en ASP???? En fait, suite à des actions non controlée des utilisate Jmail doubles mes mails [ par bulliv ] Bonjour,J'ai un prob avec Jmail, je fais un envoi groupé de la façon suivante : Set MailFonc=Server.CreateObject("JMail.SMTPMail")MailFonc.ServerAddre Remplir des champs vierges [ par fabguy01 ] Bonjour, mon pb est le suivant :J'affiche un tableau qui est en fait un select * de ma table. J'ai rajouté un bouton modifier qui s'affiche à gauche d rechargement d'un input en dynamique [ par quincailler ] Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aiguiller sur un petit problème de calcul de date. Je vous explique, j'ai deux dates, que l'utilis aidez moi svp [ par marisa ] dans global.asa et precisement Session_onend je veux supprimer tous les les utilisateurs dans la table user mais ca marche pas il n'execute pas l'act A l'AiDe.NeT [ par polz ] hello,Concernce ASP.NETJe dois afficher une requete access dans un datagrid. Cependant, cela ne fonctionne pas. Je suppose que c'est du au fait que ma connexionn sans dns [ par nickg ] bonjour,a l'origine l'application un "chat" est avec une connexion dnsje voudrai je faire marcher sans dns Malgré plusieurs heures de recherches j'en pb distinct affiche que 250 car [ par sylvy05 ] petit problème je fais un distinct dans ma requete sql et du coup quand j'affiche le contenu de mon champ je n'ai que 250 caractères !!!est ce arrivé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales