Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Booléen null en ASP [ Base de données / SQL Server ] (HybridKat)

mardi 27 février 2007 à 22:34:10 | Booléen null en ASP

HybridKat

Bonjour à tous,

Je vais simplifier le problème à son point le plus important pour ne pas perdre de temps avec des détails inutiles.

<%
if RS("Booleen") <> true then
  Response.Write "Faux ou null"
end if
%>

"Booleen" est un champ dans ma BD en SQL Server de type Bit. Ce champ peut être null.  Et bien ça n'affiche rien quand c'est null.  J'ai essayer = "", j'ai aussi essayer "is nothing", mais ya rien qui permet de détecter un booléen null.  Vous avez des proposition?

mercredi 28 février 2007 à 09:32:23 | Re : Booléen null en ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as également une fonction IsNull() qui est censé te dire si une variable ne contient aucune données valides...

Dim bool
If IsNull(bool) then
Response.Write("c'est null")
ElseIF bool then
Response.Write("c'est true")
Else
Response.Write("c'est false")
End If

Bonne journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP

mercredi 28 février 2007 à 14:23:48 | Re : Booléen null en ASP

HybridKat

Ah?  Et bien merci beaucoup ça marche :p

J'aurais dû y penser *se frappe la tête sur le coin du mur*

Merci encore =^.^=

mercredi 28 février 2007 à 17:33:44 | Re : Booléen null en ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
De rien
(pense bien à mettre Réponse Acceptée la prochaine fois, pour cloturer le post)

Bonne journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP

Cette discussion est classé dans : asp, champ, essayer, booléen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP .Net] Test de champ issu de DataReader [ par p4t0z3u ] BonjourJe cherche à savoir comment il est possible de vérifier en ASP .Net avec une base Access 2000 qu'un champ issu d'un DataReader est bel et bien MAJ Champ Oui/Non par page ASP ?? [ par tipnic ] bonjour, je voudcdrais savoir comment on fait pour mettre à jour un champ de type oui/non dans ma base à partir d'une page ASP...J'ai essayé mais je n Détection de l'existence d'un champ Access en ASP [ par TORIUKE ] Bonjour à tous,Comment faire pour détecter l'existence d'un champ d'une table Access en ASP - Merci pour vos réponses.Toriuke ASP et MySQL [ par kbf ] Bonjour,Je n'arrive pas à enregistrer un champ text dans une base MySQL alors que l'autre champ (int) ne rencontre aucun problème. Dans la bd MySQL le ? A L'AIDE afficher un champ access en url dans une page ASP [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tous(je débute avec ASP .... soyez pas trop dur :-)ben voila , ya un moment que je me casse la tete avec ce truc....au secour !J'a [FMX + ASP] Formulaire Mail envoyé par le biais ASP [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres (afficher dernier champ asp/access) [ par merci51 ] salut je cherche a afficher seulement le dernier champ de ma table en asp.je comprend pas ...mon code:<%RecordsetT J'ai essayer de faire certaine pages de mon site en asp mais... [ par ayane ] Tout d'abord bonjour!J'ai essayer de comprendre l'asp, et j'ai même réussit à comprendre pas mal de chose... rien à voir (enfin si) avec le résultat d Problème asp/acces pleas help (en français svp) [ par Alexheyt ] bon voilà j'aimerais savoir comment je peux faire pour afficher en ASP certaines données d'une d'après trois critères rentré et vérifier depuis un cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.