begin process at 2012 02 12 07:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Bonjour petite question toute bete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bonjour petite question toute bete

lundi 9 mai 2005 à 12:38:37 | Bonjour petite question toute bete

idealyo

Bonjour, j'ai une clé primaire auto_increment, et après insertion j'aimerai récupérer le numéro fourni à l'enregistrement.

Quel est la méthode à utiliser ? je suis sur qu'il doit y avoir une fonction toute bête...

Merci de votre aide.
lundi 9 mai 2005 à 13:52:28 | Re : Bonjour petite question toute bete

Yopyop

re,

si c'est du sql serveur tu peux faire une requête SELECT @@IDENTITY.

yopyop
mardi 10 mai 2005 à 07:55:12 | Re : Bonjour petite question toute bete

idealyo

non c'est du access :)
mardi 10 mai 2005 à 16:20:10 | Re : Bonjour petite question toute bete

Yopyop

select max(id) from matable...

mais ca ne fonctionne pas à 100000% en cas d'accès concurrents

yopyop

mardi 10 mai 2005 à 18:53:00 | Re : Bonjour petite question toute bete

idealyo

merci yopyop, c'est exactement ce que je fais pour le moment, mais je pense qu'il doit exister une fonction précise, il y en a une pour php, donc pourquoi pas en asp :(
mercredi 11 mai 2005 à 08:51:16 | Re : Bonjour petite question toute bete

Yopyop

car asp = microsoft et que bien souvent microsoft ne fait pas les choses d'une manière très futée.

de plus, access n'est pas une vraie base de données .... donc...

yopyop

Cette discussion est classée dans : question, bete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question bete [ par guylux ] salu a tousvoila une question bete mais jtrouve pas la solutionavec une structure if en asp:if RS("typl")="coll%" thenen fait je voudrai faire comme ma question peut vous paraitre bete mais ... [ par Pestouille ] .... je ne connais pas du tout l'asp !!! en fait mon pb est le suivant : j'ai une checkbox et je souhaiterais uniquement lorsque celle-ci cochée par l question toute bete ! (desolé) [ par ronando ] je voudrai savoir comment on fé pour passé 2 variable ds un lienexemple la je passe i=4 et je voudrai mettre aussi j=2quel est la syntaxe ?Suivantmerc Question Bete mais importante pour moi ;) [ par Seven ] Je voudrai compter combien d'enregistrement contient une base de donné, en sachant qu'il y a un champ en NuméroAuto (Clé primaire), et quand on efface Question bête en ASP.NET [ par Kartxila ] Je cherche déséspérément (trop d'accents là) la fonction d'arrondi en ASP.NETJe ne trouve pas et ça m'énerve !!! Celle d'ASP ne fonctionne pas malheur Question pipo pour les pros [ par p4t0z3u ] 'lo !Je suis un super newbie en VB .Net et je vais vous faire voir ce que je veuxfaire:J'ai un Datagrid en ASP .Net tout prêt.Mais je veux que celui-c question sur le site aspfr [ par ptipapanoel ] Je débute en ASP.NET et j'apprécie ce site.Juste un petite question :Dans le bas du site il y a plusieurs lignes dont celle là ::: Page modifiée le : Question tordue sur les #include... [ par Anksunamon ] Salut à tous... Jai une question bizarre à vous poser sur les #include... Est-ce que si, pour ne faire qu'une page qui sélectionne le contenue suivant question [ par ronando ] voila g ca ds une page pr en apelé une autre : je voulai passer des parametre en + c'est a dire mais ca ne marche pas ! est normal ? et comment faire question sur access 97 (urgent svp) [ par sky1860 ] --------------------------------------------------------------------------------ben pour faire une nomenclature, il faut deux tables.la premiere : tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales