Bonjour,
je dois faire un travail d'étude pour ma formation Bachalaureat informatique. le travail demandé est la gestion d'un hôtel. Etant encore un novice dans Merise ai un peu dur pour faire les regles de gestions, mcd,mld ainsi que le schéma
voci l'introduction du travail:
Direction et services attachés au pouvoir organisateur de l’hôtel. La direction donne les ordres directement à sa secrétaire et cette dernière transmet ceux-ci aux différents services. Il existe 4 services : le service technique, la cuisine, le stewarding, housekeeping. Maintenant je vais vous détailler chaque service.
Le service technique : il y a un chef et un sous chef et également une secrétaire. Pour se qui est des ouvriers : nous avons 3 électriciens plus, 1 plombier, 1 peintre, 2 HVAC*.
La cuisine : Il y a le chef cuisinier, le sous chef, les cuisiniers, les commis
Le stewarding : ce service reprend tout les gens qui font la plonge
N.B. La cuisine et le stewarding, sont composés de 1 chef et de deux sous chef qui sont identique à ces deux services.
Le housekeeping * : ce service comporte une chef, 4 contrôleuses, et les femmes de chambre.
Il existe également un autre service un peu a part c’est le service Convention – Réception, dans ce service nous y trouvons, les bagagistes, les hôtes d’accueil et un responsable pour ces services.
Pour ces différents services voici les diverses tranches horaire : celui du matin qui est de 6h à 14h, le plus courant qui est de 8h à 16h et celui du soir qui est de 14h à 22h.
Quelqu'un peut m'aider a faire correctement le schéma complet complet merise,mld,mcd ainsi que les tables avec leurs jonctions ?
D'avance merçi