begin process at 2012 05 27 16:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

bonjour, besoin d'aide d'urgence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bonjour, besoin d'aide d'urgence

mercredi 28 octobre 2009 à 11:46:26 | bonjour, besoin d'aide d'urgence

manager2891

Bonjour,
je dois faire un travail d'étude pour ma formation Bachalaureat informatique. le travail demandé est la gestion d'un hôtel. Etant encore un novice dans Merise ai un peu dur pour faire les regles de gestions, mcd,mld ainsi que le schéma
voci l'introduction du travail:

Direction et services attachés au pouvoir organisateur de l’hôtel. La direction donne les ordres directement à sa secrétaire et cette dernière transmet ceux-ci aux différents services. Il existe 4 services : le service technique, la cuisine, le stewarding, housekeeping. Maintenant je vais vous détailler chaque service.

Le service technique : il y a un chef et un sous chef et également une secrétaire. Pour se qui est des ouvriers : nous avons 3 électriciens plus, 1 plombier, 1 peintre, 2 HVAC*.

La cuisine : Il y a le chef cuisinier, le sous chef, les cuisiniers, les commis

Le stewarding : ce service reprend tout les gens qui font la plonge
N.B. La cuisine et le stewarding, sont composés de 1 chef et de deux sous chef qui sont identique à ces deux services.

Le housekeeping * : ce service comporte une chef, 4 contrôleuses, et les femmes de chambre.
Il existe également un autre service un peu a part c’est le service Convention – Réception, dans ce service nous y trouvons, les bagagistes, les hôtes d’accueil et un responsable pour ces services.

Pour ces différents services voici les diverses tranches horaire : celui du matin qui est de 6h à 14h, le plus courant qui est de 8h à 16h et celui du soir qui est de 14h à 22h.

Quelqu'un peut m'aider a faire correctement le schéma complet complet merise,mld,mcd ainsi que les tables avec leurs jonctions ?
D'avance merçi

Cette discussion est classée dans : services, service, travail, chef, cuisine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de service IIS [ par DeathAngel ] Bonjour à toutes et à tous,Bon, je sais que c'est pas trop le forum pour, mais je voyais pas où poser ma question.Je souhaite installer .Net chez moi, Acces au Web Service [ par urchon ] je veux developper un Web Services pour un Intranet j'ai donc Créé un fichier asmx  qui marche tres bien lorsque je le teste localment j'ai donc créer ASP et Web Services [ par jlesausse ] Bonjour,Un Web Service me permet de récupérer un flux au format XML via un Web Service.Je n'ai que l'URL me permettant d'accéder au service.Methode po Fonctionnement des Services Web [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique. Par exemple je souhaite créer un servi DropDownList - GridView [ par jlbsiren ] Voila j'ai un gros soucis à propos des gridview. J'ai une gridview avec trois colonnes qui en mode édition sont des DropDownList. La Première colonne Indxing Service microsoft [ par jubourbon ] Bonjour,Developeur debutant , je cherche à faire un moteur de recherche grace à l'indexing service.J'ai pour cela utiliser le tuto suivant: <a target= Confidentialité des service web [ par moatacem ] Bonjour, je travail sur un thème de magistère pour réaliser une application à base des service web qui utilise WS-BPEL pour la composition, mon trava web services + iis [ par hichamveo ] Bonjour ;j'ai rencotré un probleme lors de l'hebergement d'un web service sur un serveur mutualisé(Page introuvable),par contre j'arrive à acceder a u SQL Server Integration Services. [ par Darkmans ] Bonjour, Je veux impoté des données grâce a SSIS vers une table d'une base de donnée SQL Server 2005,j'ai cherché sur l'internet et j'ai trouver des e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales