Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : boite de message [ Archives ASP & ASP.NET / VBScript ] (poupou924)

vendredi 24 mai 2002 à 11:12:48 | boite de message

poupou924

je fais un formulaire.
je voudrais envoyer un message ds le style msgbox lorsque tout les champs ne son pas remplis.

j'ai mis :

<script language=vbscript>

msgbox ("remplir tous les champs")

</script>

ou j'ai meme essayé :

<script language="JavaScript">
alert("remplir tous les champs");
</script>

mais le probleme est que lorsqu'il affiche la fenetre, la page web de derriere disparait (ainsi que les infos rentrées ds le formulaire...) j'ai une page blanche.

merci de m'aider pour conserver ma page et les données!

mardi 25 juin 2002 à 16:56:24 | Re : boite de message

Mcjo

Membre Club
<script language=javascript>
function verif() {
if (form1.nom.value + "" == "") {alert("le champ nom est obligatoir"); return;}
if (form1.prenom.value + "" == "") {alert("le champ prenomest obligatoir"); return;}
form1.submit();
</script>
<form method=post action="page.asp" name=form1>
nom<input type=text name=nom><br>
prenom<input type=text name=prenom><br>
<input type=button onclick="verif();"><br>
</form>

et voila
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je fais un formulaire.
je voudrais envoyer un message ds le style msgbox lorsque tout les champs ne son pas remplis.

j'ai mis :

<script language=vbscript>

msgbox ("remplir tous les champs")

</script>

ou j'ai meme essayé :

<script language="JavaScript">
alert("remplir tous les champs");
</script>

mais le probleme est que lorsqu'il affiche la fenetre, la page web de derriere disparait (ainsi que les infos rentrées ds le formulaire...) j'ai une page blanche.

merci de m'aider pour conserver ma page et les données!

Cette discussion est classé dans : message, page, formulaire, champs, boite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valider par une boite de message un formulaire [ par kozher20 ] Bonjour à tousVoilà, afin de valider l'insertion de données issues d'un formulaire, j'aimerais savoir comment afficher une boite de message genre "Enr recupération des champs de 2 formulaires [ par loubna2517 ] salut j'ai une page htm contenant 2 formulaire "form1" et "form2" dans la deuxième page je veux recupérer les champs des deux formulaire le problème formulaire [ par youcefe ] salut les amisvoilà ma requete: je developpe en asp en fait c juste si depassé le stade de debutant, dans ce sens je voudrai un cours pour avancer plu formaulaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire [ par youcefe ] bonjourdans une page web j'ai un formulaire, avec un lien pour qq champs en bande deroulante si les choix proposés ne suffisent pas,une fois on clique Petit probleme de repositionnement sur un formulaire [ par jolazoule ] Salut j'ai un petit soucis ergonomique. Je m'explique :En bas d'une page j'ai un formulaire de demande de test avec plusieurs champs et un bouton vali Comment utiliser CustomValidator pour verifier plusieurs champs [ par jolazoule ] Salut,je viens de découvrir le CustomValidator qui semble correpondre à mes besoins. En effet j'ai un formulaire en fin de page, et je souhaite pouvoi Formulaire page obligatoire [ par fredspv ] Bonjour,Est-il possible de valider une page asp.net que si cette derniere est appellé par une autre page precise ?Mercifred Authentification [ par Manu94600 ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir si c'est possible de faire une authetification par formulaire que sur une partie d'un site.Alors je m'explique Master Page et formulaire [ par cdam ] Bonjour à tous, Je souhaite insérer un formulaire HTML du typedans une master page.Comment faire? soucis pour un envois de formulaire [ par mica67 ] bonjours,voila mon soucis(n oubliez pas je suis tres tres novice)j ai mis sur ma page web un formulaire a remplire et  j aimerai que le dit formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.