begin process at 2010 09 04 10:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Boite de dialogue pour selectionner un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boite de dialogue pour selectionner un dossier

mercredi 10 octobre 2007 à 15:31:12 | Boite de dialogue pour selectionner un dossier

mezthium

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une boite de dialogue qui s'ouvrirait et demanderais à un utilisateur de choisir un repertoire (et voire meme le nom sous lequel il veut enregistrer le fichier).
Je recupererais ainsi le chemin complet du fichier à créer, et je le créerais à l'endroit voulu.
Quelqu'un a t-il une idée de comment je pourrais faire ceci ?
merci !!
mercredi 10 octobre 2007 à 23:13:10 | Re : Boite de dialogue pour selectionner un dossier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,

Je ne comprend, tu cherches un controle qui permet d'enregistrer un fichier en web ? Comment voudrais tu que cela fonctionne ? ASP.net s'execute coté serveur alors que l'utilisateur lui joue avec son navigateur coté client. Même si ce controle existais tu n'aurais aucun moyen d'écrire dans le fichier spécifié ...

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 12 octobre 2007 à 09:53:23 | Re : Boite de dialogue pour selectionner un dossier

mezthium

En fait, pour l'instant j'ai ecris un composant en C# qui genère un fichier et l'enregistre sur le C:\ du client.
Je voudrais maintenant que le client puisse choisir l'emplacement où le fichier sera généré.
S'il n'y a aucun moyen de faire ca en ouvrant une boite de dialogue, aurais-tu une suggestion pour faire ca autrement ?
Peut-être utiliser du javascript ? (desolé je debute!)

vendredi 12 octobre 2007 à 11:01:21 | Re : Boite de dialogue pour selectionner un dossier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, HTML ne permet pas de faire ca ! Mais ce que tu demandes est très dangereux pour la sécurité. Le site web ASP.net ne doit avoir les droits d'écriture que sur un seul dossier spécifique (sur le serveur et non le client). Sinon c'est trop dangereux de lui laisser écrire de partout.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 12 octobre 2007 à 15:47:45 | Re : Boite de dialogue pour selectionner un dossier

mezthium

Vi c'est vrai, niveau securité, ecrire chez le client c'est très bof !
Mais j'ai du mal a comprendre.. il y'a bien un moyen pour qu'un client telecharge un fichier sur mon site quand meme non ?

ps : merci de ta patience, je suis un grand debutant dans le web, c'est mon premier site

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, boite, selectionner, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET Boite de dialogue selection de fichier [ par smaddams ] Bonjour,G un petit soucis en asp.net :G fait un formulaire d'envoi de mail, il marche bien, mais pour le moment l'utilisateur est obligé de taper a la Forcer la boite de dialogue "Téléchargement de fichier" [ par webmed ] salut tlm je suis novo J'ai mis un fichier pdf à télécharger en cliquant sur un lien, mais le problème qu'en cliquant il s'ouvre automatiquement.Je ch Forcer la boite de dialogue "Téléchargement de fichier" [ par webmed ] salut tlm je suis novo J'ai mis un fichier pdf à télécharger en cliquant sur un lien, mais le problème qu'en cliquant il s'ouvre automatiquement.Je ch une boite de dialogue [ par Poulipe ] Bonjour,comment faire pour ouvrir la boite de dialogue windows, recherche de fichier, sous Vbs, dans le but de travailler avec un fichier du disque de supprimer fichier [ par tazenzaret ] salut,j'ai fait une page asp où un formulaire pour upload des fichier (.jpg) sur un dossier (images) dans le serveur,le code qui j'utilise ça marche b Tester si un fichier dans un dossier existe déjà+ [ par davchx ] Je voudrais tester si un fichier existe déjà dans un dossier a partir du moment ou j'envoi à partir d'un input type file(donc avec enctype="multipart/ Souci de boite de dialogue. [ par KC62 ] Bonjour à tous. Dans le cadre de mon projet, je dois réaliser l'administration d'une newsletter via ASP.net et en C#. Pas de soucis jusque la. seuleme la boîte de dialogue « Téléchargement de fichier – Avertissement >> [ par thinker1000 ] salut, mon prb c'est quand je veux executer une page .asp la boite de dialogue « Téléchargement de fichier – Avertissement >> s'affiche .et je ne sai fichier de configuration pour chaque dossier [ par bellak ] bonjour tous le monde , SVP j'ai un petit probleme si quelqu'un peut m'aider , je suis debutant en developpement asp.net . j'ai une variable que je la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales