begin process at 2010 03 18 06:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

boite de dialogue en asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite de dialogue en asp

vendredi 25 novembre 2005 à 21:48:08 | boite de dialogue en asp

youpie3

Salut a tous,
j'ai un probème de programmation asp j'ai le code suivant qui doit permettre une connection a une base de données et ensuite une redirection vers la page d'accueil.

1      <%
2      Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
3      OBJdbConnection.open ("DebextraWeb")
4      OBJdbConnection.execute(SqlQuery)
5      OBJdbConnection.Close
6      Response.Redirect "DefautAccueil.htm"
7      %>

Je voudrais faire en sorte qu'une boite de dialogue de type msgbox s'ouvre (pas de response.write) juste avant la redirection vers la page d'accueil mais apparament msgbox et alert ne fonctionne pas en asp.
Pourriez vous me dire comment je peux faire ?

lundi 28 novembre 2005 à 13:32:33 | Re : boite de dialogue en asp

Boreux

essaye plutot un truc de ce genre : <% Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection") OBJdbConnection.open ("DebextraWeb") OBJdbConnection.execute(SqlQuery) OBJdbConnection.Close %> veuillez patienter
blabla que tu veux voir apparaitre OU alors <% Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection") OBJdbConnection.open ("DebextraWeb") OBJdbConnection.execute(SqlQuery) OBJdbConnection.Close %>
lundi 28 novembre 2005 à 20:57:46 | Re : boite de dialogue en asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une solution serait :

<%
Response.Buffer = True
' pour que l'envoi de données ne se fasse qu'au Response.Flush()

Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
OBJdbConnection.open ("DebextraWeb")
OBJdbConnection.execute(SqlQuery)
OBJdbConnection.Close
Set OBJdbConnection = Nothing
' ne surtout pas oublier pas cette ligne !!

Response.Write("<script type='text/javascript'>alert('blablabla');</script>")
Response.Flush()
' pour envoyer au navigateur le Response.Write()

Response.Redirect("DefautAccueil.htm")
%>

Ainsi, même si l'utilisateur ne supporte pas le javascript, ou a un navigateur incompatible avec la balise meta "refresh", il sera quand même redirigé.
De plus ça te permet de déterminer côté serveur ce qu'il faut envoyer, du genre :
Response.Write("<script type='text/javascript'>alert('" & variable & "');</script>")

voilà...

Quand même une petite précision : tu dis "
apparament msgbox et alert ne fonctionne pas en asp" !! Il semblerait que tu n'ais pas compris le principe même de l'ASP : il s'exécute sur le serveur ! Donc si tu veux que sur le poste client, quelquechose se passe, c'est avec du javascript et de l'html que tu devras travailler, lesquels s'exécute dans le navigateur du client et non pas sur le serveur !

A+

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)

Cette discussion est classée dans : asp, connection, boite, dialogue, objdbconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de boite de dialogue en asp [ par loulou ] Bonjour,Je programme en asp.j'aimerais créer une fenêtre qui s'ouvre à la demande de l'utilisateur.Je crée d'abord un bouton de commande. Lorsque l'ut Boite de dialogue sous ASP.NET [ par reyman ] Lorsque je clique sur un bouton j'aimerai que cela affiche une boite de sélection OUI NON au client.Puis selon le choix de celui ci, cela envoie la ré ASP.NET Boite de dialogue selection de fichier [ par smaddams ] Bonjour,G un petit soucis en asp.net :G fait un formulaire d'envoi de mail, il marche bien, mais pour le moment l'utilisateur est obligé de taper a la Besoin d'aide sur une boite de dialogue [ par croco83 ] Salut à toutes et tous,Voilà je sais pas si c'est possible mais j'aimerai faire apparaitre une boite de dialogue quand je clique sur un lien d'une de Souci de boite de dialogue. [ par KC62 ] Bonjour à tous. Dans le cadre de mon projet, je dois réaliser l'administration d'une newsletter via ASP.net et en C#. Pas de soucis jusque la. seuleme Boite de dialogue JS dans une page ASP.net [ par mastkey ] Bonjour à tous et toutes...Voici mon problème, je programme une application web via en asp.net via Visual Studio2005.Je suis un pur débutant... c'est MessageBox en ASP.NET !? [ par Devlop001 ] Bonjour;j'aimerais bien qu'on m'indique comment programmer une boite de message en asp.Net; Exemple: suite à un  clique sur un boutton; comment prévoi Boite de dialogue pour selectionner un dossier [ par mezthium ] Bonjour,Je souhaiterais mettre en place une boite de dialogue qui s'ouvrirait et demanderais à un utilisateur de choisir un repertoire (et voire meme Forcer la boite de dialogue "Téléchargement de fichier" [ par webmed ] salut tlm je suis novo J'ai mis un fichier pdf à télécharger en cliquant sur un lien, mais le problème qu'en cliquant il s'ouvre automatiquement.Je ch Forcer la boite de dialogue "Téléchargement de fichier" [ par webmed ] salut tlm je suis novo J'ai mis un fichier pdf à télécharger en cliquant sur un lien, mais le problème qu'en cliquant il s'ouvre automatiquement.Je ch

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales