begin process at 2012 05 27 16:15:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Blocs du site codes sources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Blocs du site codes sources

vendredi 6 octobre 2006 à 12:53:22 | Blocs du site codes sources

romagny13

Bonjour,
je ne voudrais pas non plus entrer dans des secrets de fabrication

mais j'aurais bien aimé savoir chaque bloc du site codes-sources est constitué comment ?

est ce que ce sont des webparts ??
ou est ce que ce sont des Div ? si oui
comment font ils pour replier les blocs (signe - ou +) > est en ce en javascript ?

il me semble que j'avais vu entre autres des explications de cyril Durand sur son site ou ailleurs concernant le menu de codes sources ...ya til d'autres articles ?

en fait le developement web au niveau de l'interface m'a toujours embété car je peine a faire une structure simple ,"carrée",qui ne se deforme pas si on redimensionne la page,qui soit rapidement mis en place et les blocs peuvent representer une bonne solution

merci
+
vendredi 6 octobre 2006 à 19:41:48 | Re : Blocs du site codes sources

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

En l'occurence ce sont des Div (mais on peut tout à fait obtenir le même résultat avec des WebParts). Et en effet, c'est du javascript qui te permet de faire ça.
Je pense qu'il doit y avoir sur javascriptfr.com pas mal de sources qui montrent (plus ou moins bien) ce genre de choses .

Je te conseille de bien te renseigner sur l'utilisation du CSS, qui est justement là pour faire tout ça (partie affichage, design, fluidité des blocs, etc...) : [ Lien ]

A++

Nurgle(Antoine)
vendredi 6 octobre 2006 à 20:30:42 | Re : Blocs du site codes sources

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
haaaaan c'est pas bien nurgle de dévoiler tout mes petits secrets ... ;-)  ;-)

J'avais regardé les webparts et ces trucs la est vraiment pas adapté à ca, pour faire du web pure les webparts ne sont pas adaptés en intranet : ca se discute.

En gros sur CS on a un controle container avec les propriétés expandable, expanded et expandUseCookie à partir de la ca génére du HTML et du JS COMME le fait déjà les webparts ... et non je n'ai pas eu le temps d'écrire d'article la dessus mais c'est relativement trés simple, encore plus avec ca : [ Lien ]

Cyril - MVS - MCP
vendredi 6 octobre 2006 à 22:39:58 | Re : Blocs du site codes sources

romagny13

OK erci à vous deux
ba honnetement c'est pas que je connais pas le DHTML, mais j'ai pas envie de passer trop de temps sur la partie interface des sites webs
je pense que c'est difficile de faire simultanement une interface et du bon code jai observé que toujours soit l'un soit l'autre en fait les frais, c'est pour ca que je cherche maintenant a pouvoir mettre en place une structure de site carrée et rapidement mis en place et qui soit pas trop vilaine non plus lol

merci je vais regarder ca
A++

Cette discussion est classée dans : site, sources, codes, blocs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menus comme ASP.NET codes sources [ par SpanK ] Bonjour,J'aimerais savoir quelle stratégie adopter afin de réaliser dans une appli web des menus un peu comme sur ce site. Affichage d'une zone de cho Protection de source ASP ? [ par Infoptic ] J'ai une grosse question existentiel, comment proteger les sources ASP ?Je m'explique : si je veux developper un site ASP et l'installer sur une machi Codes sources Compilation ASPFR [ par framus ] Salut tout le monde Voilà çà fait plus d'une semaine que j'essaye de télécharger les fichiers de la Compil ,mais je n y arrive pas bien que le debit e Suggestion pour Nix [ par jesusonline ] Je trouve ton site super non seulement pour le contenu mais aussi pour son design et ses fonctionnalité seulement c'est un site de ressources et je pe CODES SOURCES [ par EGTV ] Comment faire passer l' evenement click d' un boutonen tapant la touche F9. codes sources pour créer un logiciel de messagerie en langage C [ par martialmbang ] Bonsoir à Vous, je m'appelle Martial et j'aimerais S'il vous avoir les codes sources en langege C pour la création d'un logiciel de messagerie en util Réception des CodeS-Sources [ par JCD2010 ] Je ne reçois plus les mails hebdomadaires des CodeS-SourceS depuis le 20/12/2010. Je n'ai rien changé dans mon adresse de mails ni d'options particuli recherche de codes sources et d'explication-concept d'assemblée [ par harbonne ] curieuse_aspBonjour, Je recherche de l'aide pour la programmation en asp.net autour du concept d' assemblée et d'espace de nom.Pourriez vous me dire o A quoi servent les points CodeS SourceS ? [ par Netlink ] Salut ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les points Codes Sources ?</ upload de gros fichiers [ par thierrydelepine ] bonjour,je suis newbies en ASP,j'ai testé quelques codes asp qui permettent de uploader des fichiers de quelques megas maxi sur mon site WEB IIS (ça f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales