begin process at 2012 05 27 16:15:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

bizzarerie de ASP.Net, button, linkbutton, raiseEvent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bizzarerie de ASP.Net, button, linkbutton, raiseEvent

mercredi 21 juillet 2004 à 16:49:00 | bizzarerie de ASP.Net, button, linkbutton, raiseEvent

chrisisis

Encore une bizzarerie de ASP.Net

Dans ma page j'ai un control utilisateur uc_art_defaut.ascx
Celui-ci contient un control utilisateur uc_art_new qui permet de créer des articles et de saisir les informations liées à ce nouvel article (titre, résumé, ...) Il contient également un linkbutton btn_valider_new pour sauvegarder ces info et créer une nouvelle ligne d'article dans la base

Structure :
uc_art_defaut

databind
AddHandler oUc_art_new.ValideCreationContenuArticle, AddressOf Uc_art_new_ValideCreationContenuArticle

uc_art_new

btn_valider_new

btn_valider_new.click
RaiseEvent ValideCreationContenuArticle(sTitreArticle, sLangueNewContenuArticle, sResumeArticle)

Dans le databind du control parent, uc_art_defaut, j'associe l'événement ValideCreationContenuArticle du contrôle uc_art_new à la méthode Uc_art_new_ValideCreationContenuArticle

Pour enregistrer les informations dans la base, au click sur le linkbutton btn_valider_new, je lève l'évènement ValideCreationContenuArticle
Le control parent, donc uc_art_defaut capte alors cet évènement.

La bizzarerie, est qu'avec un linkbutton, l'événement est capté 2 fois (d'où un risque de créer un enregistrement en double dans le cas présent)

Si je remplace le linkbutton par un button classique, l'événement est capté 1 seule fois.

Je ne comprend pas pourquoi ?
Que pourrait-il se passer ?
Quelle est la différence entre le linkbutton et le button ?

Merci

mercredi 21 juillet 2004 à 20:36:09 | Re : bizzarerie de ASP.Net, button, linkbutton, raiseEvent

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la difference entre un linkbutton, est qu'un bouton : en HTML c'est une balise de form alors que le linkbutton c'est un simple <a> + une astuce javascript pour genere le postback, puis ecrire dans des champs caché...

j'ai pas trop reflechis au probleme, mais combien de fois est initialisé tes user controls ? tu n'as qu'un seul new UserControl (ou protected Withevents ...) ?

sinon t'as vs.net ? si c'est le cas, tu peux mettre des points d'arret et meme l'executer en mode pas à pas, essaye ca, et regarde chaque etape, tu trouveras peut etre la reponse à la question.

comme ca je vois pas trop :(

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : uc, linkbutton, art, validecreationcontenuarticle, bizzarerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer un string dans 1 objet vector [ par vbdr ] Bonsoir,je suis grand grand débutant, merci de votre aide!!Je peux saisir mes articles en euro ou en francs mais quand je veux récupérer la devise cho remplacer les linkbutton dans une datagrid par des images [ par peemawai ] Ma question est simple.Pour la colonne edition on a le droit de modifier le texte de l'update et de l'annulation. Je voudrai remplacer ces textes par Problème de LinkButton Select dans un DataGrid [ par nJoannesItop ] Je développe des WebParts sous SharePoint en C#.NET avec VisualStudioJ'ai crée un DataGrid liée à une source de données (jusque là tout va bien), avec [ASP.NET]5VB.NET]Recharger une page après un evenement click [ par chrisisis ] Bonjour, Je vais commencer par expliquer la structure de ma page, qui m'est imposée et que j'ai réalisée :Webform1.aspx : un UserControl uc_form qui c [ASP.NET][VB.NET]User control, FreeTextBox, loadControl, new [ par chrisisis ] Bonjour, Je développe en VB.Net et ASP.Net avec visual studio. Je dois créer un contrôle utilisateur qui contient le contrôle FreetextBox et l'ajouter Problème de LinkButton en asp.net [ par amorosalain ] SAMEn programmant, j'ai découvert un petit problème.A gauche, une liste d'activité sous la forme d'une liste de LinkButton vertical. Au dessus les let [ASP.NET][VB.NET]user control et databind [ par chrisisis ] Bonjour,Je recherche quelques explication sur le fonctionnement du databindJ'ai une page qui contient plusieurs contrôles utilisateurs, qui eux même c Récupérer l'évenement click d'un LinkButton crée dynamiquement dans un placeholder [ par strstr ] Bonjour,ma question concerne la récupération d'évènement sur des objets créés dynamiquement dans un placeholder....Je créé donc au chargement de ma pa LinkButton par défaut [ par stlaural ] Bonjours,Je travail présentement sur une application en ASP.NET. Dans une de mes Web Form je place un linkbutton comme voici :  &lt pb formulaire [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un formulaires (en html voir code en dessous). POur l'envoies mon hébergeur me fait passer par un multmail en vbscript. Problème j'ai jama

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales