begin process at 2012 05 27 16:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Binding de propriété de UserControl contenu dans un GridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Binding de propriété de UserControl contenu dans un GridView

samedi 14 avril 2007 à 02:50:47 | Binding de propriété de UserControl contenu dans un GridView

fred2734

Membre Club
Bonjour,

J'ai crée un user control que j'utilise dans une colonne template d'un gridview ... Les données du gridview sont chargées via un dataset.

Je dois binder une propriété de mon UserControl avec ma datasource mais dans les champs bindables je n'ai que des propriétés par défault.

_EnableTheming
_EnableViewState
_Visible

Meme en cochant la case "All"

Dans mon userControl j'ai crée une propriété publique et ai essayé d'y placer un attribut "Bindable" mais sans succès....

<System.ComponentModel.Bindable(

True)> _

PublicProperty Note() AsInteger

Get

Return Liste_Notes.SelectedValue

EndGet

Set(ByVal value AsInteger)

IfNot IsNothing(Liste_Notes.Items.FindByValue(value)) Then

If Liste_Notes.SelectedIndex > -1 Then Liste_Notes.SelectedItem.Selected = False

Liste_Notes.Items.FindByValue(value).Selected =

True

EndIf

EndSet

EndProperty

Au secours ... je vois pas du tout comment y parvenir ...

Merci par avance de votre aide
samedi 14 avril 2007 à 03:13:41 | Re : Binding de propriété de UserControl contenu dans un GridView

fred2734

Membre Club
Réponse acceptée !
RESOLU ....

avant de poste ma question j'ai qd mm pas mal cherché mais au final j'ai trouvé tout seul ;)

il faut importer :

Imports

System.ComponentModel

et utiliser l'attribut :

<Bindable(

True)> _
PublicProperty Note() AsInteger
..... // suite du code

Pour finir, si l'attribut n'apparait pas dans l'assistant de binding, stipuler le binding a la main dans le code :

<

uc1:UC_NoteMiniID="UC_NoteMini1"runat="server"Visible='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem,"Notation_Critere") = True %>'Note='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem,"Note") = True %>'/>

Et voila le travail ;-)

Merci moi ...

samedi 14 avril 2007 à 03:16:38 | Re : Binding de propriété de UserControl contenu dans un GridView

fred2734

Membre Club
Réponse acceptée !
Erreur de retrnascription :

ce n'est pas
DataBinder.Eval(Container.DataItem,"Note") = True

mais juste:

DataBinder.Eval(Container.DataItem,"Note")

car j'ai copier/collé le binding de la propriété "visible" pour illuster mon exemple mais ai oublié le "=True"

Mais en tout cas ca marche ..... testé et approuvé ;)

Cette discussion est classée dans : liste, propriété, gridview, usercontrol, notes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résupérer une propriété public d'un usercontrol depuis un autre [ par apacheswiss ] Bonjour, J'ai crée un "usercontrol" ou webcontrol.. A (ascx) avec une propriété public...je voudrais depuis un autre usercontrol B, récupérer la valeu 5 Questions sur les propriétées des composants ... [C#] [ par Bubuss ] Voilà, je créé des controles (classe cs objet) que j'importe dans mes projets asp.net et je me pause pas mal de question sur les propriétés de ces con UserControl et propriété [ par theoorleans45 ] Bonjour à tous,Je viens de ma palucher une qté impressionnante de site pour trouver une aide pour mon ptit problème. Mais rienAlors je m'adresse à vou Comment lier 2 DropDownList dans un GridView ? [ par cnguyen ] Bonjour,Lors de la modification de mon gridview, j'ai 2 champs qui s'affiche , le premier affichant dans une DropDownList une liste de projet, et le s gridview+commandfield+postbackurl [ par tortuegenie ] Bonjour, j'utilise un gridview avec des commandfield qui ont la propriété ButtonType = image.Je voudrais savoir s'il est possible d'affecter la propri Passer une donnée d'une ligne de GridView à un UserControl [ par obitskater ] Bonjour à tous,Voilà, dans ma page principal j'ai une GridView avec pour chaque ligne un HoverMenu Ajax.Net, dans lequel il y a des liens permettant l Prb: usercontrol et gridview [ par neofenix ] Bonjour tout le monde,voila j'ai un gridview qui m'affiche une table de ma base de données qui est rempli par un formulaire contenu dans un gridview j WebComponent avec une propriété donc les valeurs sont une liste dynamique [ par stefsoft ] Bonjour,je développe actuellement un WebComponent qui est hérité du DataBoundControl.Je lie mon composant à ma source de données sans problème. Je réc detailview [ par verbeyst ] Bonjour,J'affiche dans un gridview une liste de datas.Ensuite, après avoir cliqué un champ détails de ma liste, j'arrive sur une detailview qui m'affi UserControl contenant un genre de ReorderList + PickList [ par maitredede ] Bonjour,Mon titre est un peu confus, je m'explique...En ASP.NET 3.5 + AjaxControlToolkit, je cherche à faire un UserControl qui fasse ceci : à partir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales