begin process at 2012 02 11 02:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

binder un textbox a un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

binder un textbox a un dataset

mercredi 1 août 2007 à 18:13:28 | binder un textbox a un dataset

mezthium

Bonjour,
je sais pas trop dans quel forum poster ma question, j'espere que c'est ici!

j'ai un dataset de ce type :
  table 0:  Pays
  table 1 : Ville
            Colonne1 : Nom_ville     Colonne2 : departement
                        Marseille                  13

Je voudrais binder le champ nom ville à un textbox.
comment dois je faire ?
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, il faut que j'utilise la classe Binding, et faire quelquechose de ce type là, non? :
   Binding bd = new Binding ("text", mydataset.Tables[1], "Nom_ville")
   myTextBox.Databinding.add(bd)

mais ca ne marche pas.
1) le 2eme argument de binding doit etre un string
2) j'ai pas l'impression que la methode Add de Databinding est reconnue pour mon textbox..

Auriez vous une idee de comment proceder (avec cette methode, ou une autre) ?
merci !!
jeudi 2 août 2007 à 11:37:13 | Re : binder un textbox a un dataset

mezthium

Réponse acceptée !

j'ai trouvé : si ca interesse quelqu'un il faut faire :

TextBox1.Text = (

string ) DataBinder .Eval(ds, "Tables[nomtable].DefaultView.[numeroligne].nomcolonne" );
jeudi 2 août 2007 à 11:39:04 | Re : binder un textbox a un dataset

mezthium

maintenant j'ai un autre problème
j'ai bien databindé mon textbox a mon dataset, donc quand je modifie mon dataset en principe ca modifie mon textbox.

je voudrais faire le contraire : quand je modifie la valeur de mon textbox, je voudrais mettre à jour le dataset associé.
pb : comment faire ?
il faudrait pouvoir recuperer le datasource du textbox.. mais cette propriété n 'existe pas.

Une aide serait fortement appréciée!!

Cette discussion est classée dans : textbox, dataset, ville, binding, binder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnTextChanged [ par laetiti ] Salut :) j'ai un petit soucis avec le OnTextChanged de mon TextBox qui ne marche pas ! en faite, c'est pour faire un module de recherche. a chaque let textbox et dataset [ par carlito7 ] Bonsoir, je suis actuellement en plein projet web en C#.net 1.1, je suis débutant en developpement, (je suis plus orienté réseaux). Bref, Dans mon pro lier le contenu deu textbox avec une dataset [ par janineinfo ] Salut tt le mondeJ travaille avec asp.net 2003 avec le vb.netj'ai une zone de texte et j'ai une dataset qui contient  ( code,matricule,depart, arrivée recuperer une valeur de textbox ds une autre webform [ par janineinfo ] Salut tt le monde,Je travaille avec asp.net2003 avec vb.net et j veux recuperer une valeur de textbox ds une autre webForm, alors svp aidez moi commen remplir une zone de texte par une dataset [ par janineinfo ] Salut tt le mondeJ travaille avec asp.net 2003 avec le vb.netj'ai une zone de texte et j'ai une dataset qui contient  ( code,matricule,depart, arrivée caractere gras dans textbox c'est possible? [ par wally88 ] Bonjour je souhaitais savoir si on pouvais mettre des caractère en gras dans une textbox? genre que la textbox puisse lire les balise html. Si mon tex ASP TextBox se vidant sur un click [ par v.massip ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème de control sur l'une de mes pages web.Sur celle-ci, il y a 2 controls TextBox comme suit :<asp:TextBox I Fichier XML et Dataset [ par dadou74 ] Bonjour,j'ai un fichier xml de schéma suivant que je charge dans un dataset : < gridview et procedure stockee [ par rmelon ] Bonjour, J'ai une page compose d'une SqlDatasource dont la SelectCommand est une procédures stockees renvoyant plusieurs lignes en fonction de plusieu ASP.NET Problème Dataset / Dataview / rowfilter / sort [ par Focalizer ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec un dataset/dataview.J'initialise un dataset avec un sqlcommand ensuite je prend le dataview de la table(0) puis je p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales