begin process at 2010 02 10 13:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

binder un textbox a un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

binder un textbox a un dataset

mercredi 1 août 2007 à 18:13:28 | binder un textbox a un dataset

mezthium

Bonjour,
je sais pas trop dans quel forum poster ma question, j'espere que c'est ici!

j'ai un dataset de ce type :
  table 0:  Pays
  table 1 : Ville
            Colonne1 : Nom_ville     Colonne2 : departement
                        Marseille                  13

Je voudrais binder le champ nom ville à un textbox.
comment dois je faire ?
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, il faut que j'utilise la classe Binding, et faire quelquechose de ce type là, non? :
   Binding bd = new Binding ("text", mydataset.Tables[1], "Nom_ville")
   myTextBox.Databinding.add(bd)

mais ca ne marche pas.
1) le 2eme argument de binding doit etre un string
2) j'ai pas l'impression que la methode Add de Databinding est reconnue pour mon textbox..

Auriez vous une idee de comment proceder (avec cette methode, ou une autre) ?
merci !!
jeudi 2 août 2007 à 11:37:13 | Re : binder un textbox a un dataset

mezthium

Réponse acceptée !

j'ai trouvé : si ca interesse quelqu'un il faut faire :

TextBox1.Text = (

string ) DataBinder .Eval(ds, "Tables[nomtable].DefaultView.[numeroligne].nomcolonne" );
jeudi 2 août 2007 à 11:39:04 | Re : binder un textbox a un dataset

mezthium

maintenant j'ai un autre problème
j'ai bien databindé mon textbox a mon dataset, donc quand je modifie mon dataset en principe ca modifie mon textbox.

je voudrais faire le contraire : quand je modifie la valeur de mon textbox, je voudrais mettre à jour le dataset associé.
pb : comment faire ?
il faudrait pouvoir recuperer le datasource du textbox.. mais cette propriété n 'existe pas.

Une aide serait fortement appréciée!!

Cette discussion est classée dans : textbox, dataset, ville, binding, binder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnTextChanged [ par laetiti ] Salut :) j'ai un petit soucis avec le OnTextChanged de mon TextBox qui ne marche pas ! en faite, c'est pour faire un module de recherche. a chaque let lier le contenu deu textbox avec une dataset [ par janineinfo ] Salut tt le mondeJ travaille avec asp.net 2003 avec le vb.netj'ai une zone de texte et j'ai une dataset qui contient  ( code,matricule,depart, arrivée textbox et dataset [ par carlito7 ] Bonsoir, je suis actuellement en plein projet web en C#.net 1.1, je suis débutant en developpement, (je suis plus orienté réseaux). Bref, Dans mon pro création des textbox [ par sofiesofie ] salut, je veux créer des text box dans une boucle for selon une variable j ( que je l'ai fixé pour le moment à3: j=3)for (int i = 0; i { <br SqlDataSource et DataSet [ par gondars ] Bonjour,Je souhaite améliorer mon application VB .NET ou du moins le lien avec la BD sqlServer.Dans mon code, je récupère les données avec un SqlDataS TextBoxChanged et OnClick [ par Aurore38 ] Bonjour, Est-il possible d'avoir en meme temps textboxchanged et onclick. J'ai un textbox dont une modification entraine la mise a jour d'autre contro Procédure stockéees [ par mo877 ] Bonsoir à tousJe voulais savoir comment peut-on exécuter une procédure stockée en utilsant comme paramètres les entrées de TextBox.est-ce-que je peux chercher un textbox dans une datalist+URgent [ par saradion ] Bonjour,j'aimerais bien savoir comment peut on trouver un textbox au sein d'une datalist en mode Editionje peux les recuper fonction JavaScript et asp:Repeater => Comment récupérer le bon TextBox ? [ par david8888 ] Bonjour,Alors, voilà,j'ai 1 page dans laquelle j'ai 2 zones de saisies.Chaque zone correspond à 1 Item d'1 Repeater.1 zone = 1 asp:TextBox.Les TextBox recuperer les valeurs d'un dataset [ par beny100 ] salut à tous, j'ai un problème avec la récupération des valeurs contenues dans mon dataset.voici la syntaxe que j'utilise :Label6.Text = resultat.Tabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,677 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales