Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin d'un coup de pouce pour bien démarrer [ Divers / Autre ] (eltaris)

mercredi 14 mars 2007 à 13:57:10 | Besoin d'un coup de pouce pour bien démarrer

eltaris

Bonjour, je dois faire un petit site assez simple mais qui demandera la possibilité de se loguer avec donc un login/mot de passe, qui dans l'ideal devront être contenus dans une base de données (histoire d'être liés à une table utilisateurs), bases de données qui recevra des données diverses de la part des utilisateurs par la suite.
J'ai des connaissances en bases de données, access, vb, etc. sauf que n'ayant pas programmé sérieusement depuis quelques années (et n'ayant jamais rien fait de sérieux niveau site web), j'avoue ne pas savoir du tout comment protéger ceci efficacement, ayant été un peu largué par les nouveautés qui sont apparues ces dernières années niveau programmation de site web.
J'ai téléchargé Visual Web Dev Express 2005, et l'aide de msdn m'a laissé un peu perplexe  (un vrai bazar ...). Déjà j'ai vu que j'avais une option pour faire les pages web soit en vb soit en C (les deux ne me posent pas de problème, mais je ne sais pas si l'un des deux est plus recommandé ou efficace que l'autre pour ce que je veux faire).
En fait, je ne sais pas quoi choisir et j'aurais besoin d'exemple ou bien d'un tutoriel pour me guider, voir même d'un livre s'il le faut. J'ai déjà un peu cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé de vraiment simple et de concis dans les explications.
Donc pour synthétiser, je cherche une doc/exemple pour pouvoir faire un site qui demandera un login et un accès à une base de données, le tout étant protégé comme il se doit.
Par avance merci.

mercredi 14 mars 2007 à 19:42:43 | Re : Besoin d'un coup de pouce pour bien démarrer

ManuAntibes

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

J'ai fais à une époque les ateliers du coach visual  web developer de Microsoft, ça aide bien pour les debuts.
voici le lien [ Lien ]

Pour toi je te conseil de lire l'atelier 5 sur la securité.
A+

MANUANTIBES [:p]

mercredi 14 mars 2007 à 20:06:10 | Re : Besoin d'un coup de pouce pour bien démarrer

Cette discussion est classé dans : web, site, données, coup, pouce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner moi un coup de main SVP C mon premier Site web en asp [ par zmoha40 ] Bonjour,Je veux réaliser un  site web mais vu que je n'ai jamais fait ça je sais pas hésitant.Je veux surtout faire un catalogue des articles à vendre Déployer son site web [ par thierrylille ] BonjourJe viens de développer avec Visual Web Developer 2005 Express Edition un site Web utilisant  SQL server 2005 Express. Il fonctionne sur mon pos visual web developer 2005 avec sal server 2000 [ par laraignee12 ] comment fait on pour utiliser visual web developper 2005 avec sql server 2000 ?notamment pour la base de données sur la création des roles et des donn Question generale pour bien integrer un site web [ par hlimaiem ] Bonjour,Comment rendre l'apparition du lien vers mon site web parmis les premieres lignes lors d'une recherche effectuer par un moteur de recherche.Y Base de données ou fichiers ? [ par mathmax ] Bonjour,Je voudrais développer un site d'une cinquantaine de page environ (mais amené à grandir). La pluspart des pages de ce site sont statiques (sim Site web asp .net 2.0 [ par yanis7518 ] Salut à toutes et à tousVoila je suis un novice en ASP et je souhaiterai réalisé un site web ou les gens pourront saisir des données pour renseigner d publication site asp.net avec base de données [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un probléme lors de la publication de mon site, les pages s'affiche trés bien sauf si je fais appel à une page qui demande une connectio service web en asp3 ? [ par roro06 ] Bonjour Est-il possible de faire un webservice en asp3 ? le but étant d'adapter un site existant, sans tout passer en .n Bannière de pub sur un site web [ par jeffwow ] Bonjour.Ma question ne traite pas exclusivement de ASP.net, mais je poserai tout de même ma question ici.J'aimerais savoir si vous avez des liens de s publier un site web [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais savoir comment utiliser la fonction "publier le site web" dans Visual  Studio 2005. J'imagine que le but de cette fonctionnalité es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.