Accueil > Forum > > > > Besoin de conseil BDD Oracle
Besoin de conseil BDD Oracle
mardi 20 novembre 2001 à 09:21:39 |
Besoin de conseil BDD Oracle

Bru
|
J'aimerais avoir des conseils : Je dois travailler sur un site d'informations générales dont la base de données est sous oracle et en ASP. J'aimerais connaitre les outils dont j'ai besoin pour éditer cette base (Si il existe des outils d'administration SQL), la faire tourner en local avec un serveur et tout ça le le plus simplement possible, quelle version d'oracle (la base est sous oracle8i)? IIS ? Windows 2000 suffit-il? NT (serveur ou workstation)? Est-ce que ça fonctionne sous XP ?... Merci d'avance....
|
|
mardi 20 novembre 2001 à 10:35:56 |
Re : Besoin de conseil BDD Oracle

Hesky
|
Je suis justement en cours d'Oracle,.... Ici le serveur est sous Win NT Server 4 !
Sinon on utilise SQL plus pour travailler sur la bd... par contre il faut bien sur connaitre le langage sql et pl/sql... Sinon la prof, vient de me dire qu'il n'existe pas de soft visuel... comme pour access ou sql server...
Aurélien
|
|
mercredi 21 novembre 2001 à 09:50:07 |

toxic_avenger
|
Il existe des outils Oracle pour visualiser le contenu d'une base mais ils sont plus que merdiques à utiliser. Si tu veux juste avoir un visu de ta base (les tables, vues, séquences, ...) utilise visual interdev de chez microsoft ou macromedia ultradev. Si tu veux faire tourner ça en local, mieux vaut se cloquer un truc du genre windows2000 ou NT4 ou XP professional. Tu crées ta base (pour ça, ne te fatigue pas, sur la version Oracle 8i il existe un assistant de création de base. C'est pas top mais ça a le mérite d'exister) puis tu la déclares en DSN Système dans tes paramètres ODBC en indiquant user, password et SID de la base. Reste plus qu'à l'attaquer en ASP via le magnifique serveur web IIS 4 ou 5 que tu auras installé avec ta version de NT.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'aimerais avoir des conseils : Je dois travailler sur un site d'informations générales dont la base de données est sous oracle et en ASP. J'aimerais connaitre les outils dont j'ai besoin pour éditer cette base (Si il existe des outils d'administration SQL), la faire tourner en local avec un serveur et tout ça le le plus simplement possible, quelle version d'oracle (la base est sous oracle8i)? IIS ? Windows 2000 suffit-il? NT (serveur ou workstation)? Est-ce que ça fonctionne sous XP ?...
Merci d'avance....
|
|
mercredi 21 novembre 2001 à 11:49:07 |

Bru
|
Merci pour tout !
(J'avance... le SQL, c'est comme pour SQL Serveur, faut juste que je détaille un peut plus le language pl/SQL)
Merci encore
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je suis justement en cours d'Oracle,.... Ici le serveur est sous Win NT Server 4 !
Sinon on utilise SQL plus pour travailler sur la bd... par contre il faut bien sur connaitre le langage sql et pl/sql... Sinon la prof, vient de me dire qu'il n'existe pas de soft visuel... comme pour access ou sql server...
Aurélien
|
|
mercredi 21 novembre 2001 à 11:50:19 |

Bru
|
Merci pour tout !
(J'avance... le SQL, c'est comme pour SQL Serveur, faut juste que je détaille un peut plus le language pl/SQL)
Merci encore
Aurélien
|
|
vendredi 23 novembre 2001 à 10:38:24 |

max
|
Config chez moi: serveur NT4 avec oracle 8 serveur NT4 IIS5 pour le web
Sur interdev, via l odbc, tu pourras voir les tables, les champs de la table et leurs type, longueur... Par contre par rapport à access, tu ne peux pas voir les enregistrements...
Est ce que quelqu un peut me dire si le pl/sql passe à travers ODBC sur des pages ASP ??
Merci pour tout !
Merci encore
Aurélien
|
|
vendredi 23 novembre 2001 à 16:46:18 |

bensniper
|
pour voir les champs d'une table 3 solutions : la console oracle sql : desc nomtable access via table liée pour les enregistrements idem console oracle access via table liée sql : select
|
|
Cette discussion est classée dans : base, bdd, oracle, outils, conseil
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
au secours - bdd/ouverture popup [ par ratch ]
Bonsoir à tous,J'ai un souciJ'ai une base de données qui affiche une liste de contactsavec la possiblité de cliquer sur le nom de la personne pouravoi
Inscription dans une Base de Donnée Oracle [ par Legion ]
Voilà, depuis peu je me suis mit à l'asp et je travaille actuellement sur un projet. Je suis déjà parvenu a aficher le contenu d'une base, mais hélas
comment insérer une image dans une BDD Oracle? [ par el_chacal ]
Je voudrais savoir comment insérer une image (gif ou jpg) dans une BDD Oracle à partir d'une page ASP.Il faudrait que ça s'execute sur le choix de l'i
exporter une bdd Access sur le web [ par gaddoc ]
Bonjour;J'ai fini de développer un site web avec ASP. Seulement j'ai du mal à envoyer la base de données Access sur le net. J'ai utilisé ftpx1010 et j
connexion à une base oracle sans DSN [ par wboultam ]
bonjour,je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client ora
est il possible d'exporter des resultat d'une base oracle sur unefeuille excel [ par viper44 ]
j'ai une base oracle.je fais des requetes sql que j'implemetn en php.j'affiche les résultats sur une page web maintenant comment faire pour les mettre
Odbc et Oracle [ par matmanu ]
Salut à tous,Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur là :-2147467259 Le pilote spécifié n'a pas été chargé en raison de l'erreur système 5 (Oracle
ASP / Oracle [ par fabrice19 ]
Bonjour,J ai deja fais un site en ASP avec une base Access !Maintenant, je voudrais savoir comment m'y prendre pour en faire un avec ASP et une base O
ASP.Net et Oracle [ par syndrael ]
Bonjour,Une question bete...C'est aussi facile de se connecter à une base de données Oracle k'à une base de donnée SQL Server sous .Net ??Merci de vot
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|