begin process at 2012 05 27 16:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Besoin de conseil BDD Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de conseil BDD Oracle

mardi 20 novembre 2001 à 09:21:39 | Besoin de conseil BDD Oracle

Bru

J'aimerais avoir des conseils : Je dois travailler sur un site d'informations générales dont la base de données est sous oracle et en ASP. J'aimerais connaitre les outils dont j'ai besoin pour éditer cette base (Si il existe des outils d'administration SQL), la faire tourner en local avec un serveur et tout ça le le plus simplement possible, quelle version d'oracle (la base est sous oracle8i)? IIS ? Windows 2000 suffit-il? NT (serveur ou workstation)? Est-ce que ça fonctionne sous XP ?...

Merci d'avance....
mardi 20 novembre 2001 à 10:35:56 | Re : Besoin de conseil BDD Oracle

Hesky

Je suis justement en cours d'Oracle,....
Ici le serveur est sous Win NT Server 4 !

Sinon on utilise SQL plus pour travailler sur la bd...
par contre il faut bien sur connaitre le langage sql et pl/sql...
Sinon la prof, vient de me dire qu'il n'existe pas de soft visuel... comme pour access ou sql server...

Aurélien

mercredi 21 novembre 2001 à 09:50:07 | Re : Besoin de conseil BDD Oracle

toxic_avenger

Il existe des outils Oracle pour visualiser le contenu d'une base mais ils sont plus que merdiques à utiliser. Si tu veux juste avoir un visu de ta base (les tables, vues, séquences, ...) utilise visual interdev de chez microsoft ou macromedia ultradev.
Si tu veux faire tourner ça en local, mieux vaut se cloquer un truc du genre windows2000 ou NT4 ou XP professional. Tu crées ta base (pour ça, ne te fatigue pas, sur la version Oracle 8i il existe un assistant de création de base. C'est pas top mais ça a le mérite d'exister) puis tu la déclares en DSN Système dans tes paramètres ODBC en indiquant user, password et SID de la base. Reste plus qu'à l'attaquer en ASP via le magnifique serveur web IIS 4 ou 5 que tu auras installé avec ta version de NT.

-------------------------------
Réponse au message :

J'aimerais avoir des conseils : Je dois travailler sur un site d'informations générales dont la base de données est sous oracle et en ASP. J'aimerais connaitre les outils dont j'ai besoin pour éditer cette base (Si il existe des outils d'administration SQL), la faire tourner en local avec un serveur et tout ça le le plus simplement possible, quelle version d'oracle (la base est sous oracle8i)? IIS ? Windows 2000 suffit-il? NT (serveur ou workstation)? Est-ce que ça fonctionne sous XP ?...

Merci d'avance....

mercredi 21 novembre 2001 à 11:49:07 | Re : Besoin de conseil BDD Oracle

Bru

Merci pour tout !

(J'avance... le SQL, c'est comme pour SQL Serveur, faut juste que je détaille un peut plus le language pl/SQL)

Merci encore

Réponse au message :

Sinon la prof, vient de me dire qu'il n'existe pas de soft visuel... comme pour access ou sql server...

Aurélien

mercredi 21 novembre 2001 à 11:50:19 | Re : Besoin de conseil BDD Oracle

Bru

Merci pour tout !

(J'avance... le SQL, c'est comme pour SQL Serveur, faut juste que je détaille un peut plus le language pl/SQL)

Merci encore

Réponse au message :

Aurélien

vendredi 23 novembre 2001 à 10:38:24 | Re : Besoin de conseil BDD Oracle

max

Config chez moi: serveur NT4 avec oracle 8
serveur NT4 IIS5 pour le web

Sur interdev, via l odbc, tu pourras voir les tables, les champs de la table et leurs type, longueur...
Par contre par rapport à access, tu ne peux pas voir les enregistrements...

Est ce que quelqu un peut me dire si le pl/sql passe à travers ODBC sur des pages ASP ??

Réponse au message :

Merci pour tout !

Merci encore

Réponse au message :

Aurélien

vendredi 23 novembre 2001 à 16:46:18 | Re : Besoin de conseil BDD Oracle

bensniper

pour voir les champs d'une table 3 solutions :
la console oracle
sql : desc nomtable
access via table liée
pour les enregistrements idem
console oracle
access via table liée
sql : select

Cette discussion est classée dans : base, bdd, oracle, outils, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au secours - bdd/ouverture popup [ par ratch ] Bonsoir à tous,J'ai un souciJ'ai une base de données qui affiche une liste de contactsavec la possiblité de cliquer sur le nom de la personne pouravoi Inscription dans une Base de Donnée Oracle [ par Legion ] Voilà, depuis peu je me suis mit à l'asp et je travaille actuellement sur un projet. Je suis déjà parvenu a aficher le contenu d'une base, mais hélas comment insérer une image dans une BDD Oracle? [ par el_chacal ] Je voudrais savoir comment insérer une image (gif ou jpg) dans une BDD Oracle à partir d'une page ASP.Il faudrait que ça s'execute sur le choix de l'i exporter une bdd Access sur le web [ par gaddoc ] Bonjour;J'ai fini de développer un site web avec ASP. Seulement j'ai du mal à envoyer la base de données Access sur le net. J'ai utilisé ftpx1010 et j connexion à une base oracle sans DSN [ par wboultam ] bonjour,je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client ora est il possible d'exporter des resultat d'une base oracle sur unefeuille excel [ par viper44 ] j'ai une base oracle.je fais des requetes sql que j'implemetn en php.j'affiche les résultats sur une page web maintenant comment faire pour les mettre Odbc et Oracle [ par matmanu ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur là :-2147467259 Le pilote spécifié n'a pas été chargé en raison de l'erreur système 5 (Oracle ASP / Oracle [ par fabrice19 ] Bonjour,J ai deja fais un site en ASP avec une base Access !Maintenant, je voudrais savoir comment m'y prendre pour en faire un avec ASP et une base O ASP.Net et Oracle [ par syndrael ] Bonjour,Une question bete...C'est aussi facile de se connecter à une base de données Oracle k'à une base de donnée SQL Server sous .Net ??Merci de vot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales