begin process at 2012 05 27 16:10:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

besoin d'aide pour un site asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour un site asp

mardi 26 avril 2005 à 04:09:07 | besoin d'aide pour un site asp

SilverIce

Bonjour, Je suis en train de développé un site web en asp et j'ai un petit problème. Tout d'abords je fais la gestion des utilisateur par une Base de donné(présentement Access pour les tests et je vais la transféré en Mysql plus tard). Pour mon problème, je veux que les utilisateurs puisse uploader des fichiers(photos,vidéos,etc) et que seulement eux puisse pouvoir voir leurs fichiers quand ils sont authentifier sur le site en question. fauqe en résumé j'aimerais savoir comment faire pour ces point suivant:
-Associer les fichiers à chaque utilisateur qui se connecte
-Donner la gestion des fichier par cet utilisateur
-ne pas faire voir les fichiers, ni même les dossiers aux autres utilisateurs

Si vous avez des pistes ou des liens utiles pour moi, Merci beaucoup à l'avance

S'il n'y aurais pas de bug il n'y aurait pas de programmeur!!
mardi 26 avril 2005 à 09:42:32 | Re : besoin d'aide pour un site asp

billou_13

Membre Club
Je pense que une solution serait d'attribuée un repertoire pour chaque utilisateur qui s'inscrit. De ce fait, tu sera sûr que tous les fichiers contenus dans ce dossier seront à lui. Il te suffit pour cela de faire appel à la fonction permettant la création d'un nouveau dossier dans ton code (supposant que tu fais ton code en VB , je ne connais pas la fonction mais elle doit surement existée. Moi je suis en C# et elle s'appelle CreateDirectory("nom du dossier") dans la biblio System.IO.Directory).

En ayant une BDD de la forme :

Tables :                     Client                                             Repertoire
                                 PK_Client <------                         PK_Repertoire
                                 Nom                    \                         Nom
                                                              ---------------- FK_Client

Mon idée serait :
- A l'inscritpion, insérer le client dans la base
- Calculer un nom de repertoire au hasard (par exemple en fonction de DateTime.Now et en calculant 5 caractère numériques et alphanumérique par Exemple 5B12E).
- Vérifier que ce nom n'existe pas déjà dans ta base et attribué pour un autre utilisateur
- S'il n'existe pas, tu le créé et tu insére dans la base le nouveau repertoire (que le nom bien sur)

- Ainsi, à chaque connection, tu peux lancer une fonction inspectant tout le repertoire et montrer à chaque utilisateur leurs fichiers. (en gardant comme variable de session le PK_Client)

Ma solution n'est surement pas la meilleure , mais elle doit surement être bonne

Voila, si tu avais utiliser que les photos, je t'aurais proposer de placer les images dans la base de données (mais , c'est ce que j'ai déjà fait , c'est bien mais les requêtes sont un peu lentes que tu selectionne beaucoup de photos. Et je crois que la plupart des sites ne font que placer les noms de photos dans la base et vont les chercher dans un dossier)

Alors bon courage à toi, et si tu as des questions, n'hésites pas

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mardi 26 avril 2005 à 09:43:50 | Re : besoin d'aide pour un site asp

billou_13

Membre Club
Merde désole pour mon petit schéma sur la BDD, je le voyais pas comme ca.
Je te le refait :

Tables:

Table "Client"
PK_Client
Nom

Table "Repertoire"
Nom
FK_Client

Voila,

Bonne matinée

Billou_13
Bask En Force

---------------------
mardi 26 avril 2005 à 10:08:57 | Re : besoin d'aide pour un site asp

Yopyop

salut,

pour être sûr que le répertoire de chaque client est unique, il faut utiliser l'id du client comme nom de répertoire.

Ensuite, il vaut mieux ne pas mettre les images dans la base de données (pour des raison de performance, mais aussi par ce que tu vas migrer ton application de access à mysql... la migration sera plus simple).

Il faut égelement donner les droits de lecture/écriture à ton application sur ce répertoire (et le sous répertoire) qui contient tes fichiers/images.

C'est de l'asp standard ? Si oui, regarde du côté FileSystemObject pour voir comment créer les répertoire.

yopyop
mardi 26 avril 2005 à 15:41:04 | Re : besoin d'aide pour un site asp

SilverIce

Merci beaucoup billou_13 et Yopyop pour vos réponses. Je vais travailler ça et si j'ai d'autre question je ne me gênerai pas

Bonne journée

S'il n'y aurais pas de bug il n'y aurait pas de programmeur!!
mardi 26 avril 2005 à 19:05:18 | Re : besoin d'aide pour un site asp

billou_13

Membre Club
De rien, y'a pas de quoi ! On est la pour s'entraider

En espérant que cela t'as permis d'avoir une voie,

Bonne soirée,

Billou_13
Bask En Force

---------------------

Cette discussion est classée dans : aide, asp, site, fichiers, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTTP 500 lors d'ajout de données, pourquoi ? [ par Steph ] Bonjour,Depuis le début de l'année, je me suis mis en tête de réussir à créer un site complet en ASP (et oui, y a des inconscients partout!). Bref, ma AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par sbiron ] Bonjour,Je me suis construit un site l'annèe passé en asp, malheuresement j'ai perdu mon mot de passe ftp, je ne peux plus faire de modification et j' Sécuriter aide svp [ par Jackboy ] Dans mon site ya deux genre de client, le visiteur et le membre. Supposont que mon site est vu dans un endroit public, le membre accède à ses infos me Vraiment besoin de votre aide en ASP [ par canasson ] Bonsoir.Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce site, son Webmaster et tous ceux qui y contribue.Alors en essayant de faire simple, je dois déb [Securité][IIS/ASP] Protection de repertoire et de fichiers ? [ par R00tzy ] Bonjour,il me manque un dernier élément pour securisé un site communautaire dev en asp (pas en asp.net) pour un fan site/guild site concernant World o upload de gros fichiers [ par thierrydelepine ] bonjour,je suis newbies en ASP,j'ai testé quelques codes asp qui permettent de uploader des fichiers de quelques megas maxi sur mon site WEB IIS (ça f Aide pour script en asp [ par nansen ] Bonjour, j'ai fait mon site avec un formulaire d'envoi de mail en php... tant bien que mal car pas vraiment connaisseur du truc. Tout fonctionnait bie [ASP.NET] Site multi-langues [ par neofenix ] Bonjour a tous, Je sais que Visual Studio permet, à partir des fichiers resx, de réaliser un site multi-langues. Je souhaitais savoir si une fois que aide pour la creation d'un site web [ par jimgui ] bonjour à tous j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a la conception d'un site web. je suis tombé récemment sur ce site " http://boulet.ahst. Erreur lors de l'affichage de mon site Asp.net avec IIS [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà, j'ai créé mon site internet avec Visual Web developer 2005 Express Edition en Asp.net. Pour lancer mon site de façon virtuelle j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales