begin process at 2012 05 27 16:10:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Besoin d'aide Objet Session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide Objet Session

jeudi 2 octobre 2003 à 11:59:14 | Besoin d'aide Objet Session

klinx

Je dois faire des statistiques pour un site et je sais pas comment utiliser une varible de Session dans le global.asa ou comment faire autrement??

En fait je dois j'aimerais pouvoir mettre une ID sur chaque visiteur??

Merci de votre aide
dimanche 5 octobre 2003 à 14:00:42 | Re : Besoin d'aide Objet Session

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ici :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/compteurs.php

et ici :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/compteur_online.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
vendredi 10 octobre 2003 à 14:21:19 | Re : Besoin d'aide Objet Session

actu5394

Tu peux créer une variable Session hors du Global.Asa,
au moment ou tu en as besoin :
Session("variable") = ID_du_visiteur
samedi 11 octobre 2003 à 21:53:27 | Re : Besoin d'aide Objet Session

klinx

En fait j'ai mis sur chaque page de mon site un include qui me permet de stocker l'IP date....etc (pleins de renseignements) dans une base access.

Sauf que maintenant j'aimerais pouvoir compter le nombre de visite plus precisement ,car chaque personne qui clique sur une de mes pages ça enregistre son IP, ensuite je dois faire des graphes sous excel et faudrait faire une variable de session pour compter le nombre de visite precis. Donc je voudrais insérer dans ma base access une colonne ID et jsais pas comment faire sans le global.asa??

QQ'un aurait un cours exemple??

merci pour l'aide
lundi 13 octobre 2003 à 10:31:49 | Re : Besoin d'aide Objet Session

actu5394

Ta variable de Session, tu l'initialises dans ton global.asa, si tu veux, mais c'est tout.
Au fait, si la meme personne clique sur toutes tes pages, est-ce que cela compte ??
Si c'est le cas, tu veux donc savoir combien de fois tes pages de ton site, ont-elles
ete visitees et par qui ??
Si c'est le cas, entre chaque lien et sa page de destination, il te faut creer une page
"fantome" qui va contenir du code ASP avec un "Response.Redirect("vers_ta_page")" a la fin
de ton script.
Dans cette page, tu vas pouvoir :
=> recuperer les infos dont tu as besoin,
puis au choix :
=> incrementer un fichier texte (c'est surement le plus rapide)
=> ou incrementer directement une base Access (ou autre)
"INSERT INTO ma_base(champ1,champ2) VALUE(ip,date)"

Ta variable de Session c'est bien, mais a quel moment vas-tu la vider ??
Par contre, elle peut contenir les parametres de ta connection.
Est-ce cela repond un peu a ta question ??
Veux-tu un exemple des deux ??

lundi 13 octobre 2003 à 12:04:53 | Re : Besoin d'aide Objet Session

klinx

Merci de ta réponse,

Je me demandais si au lieu de faire des includes sur chaque page je pouvais tout mettre dans le fichier global.asa ( insertion de Ip Referer date...etc) + la variable de session.

Mais je me demande si je met uniquement dans le fichier global.asa ça fonctionne pour toutes les pages??

Sinon je devrais pas vider automatiquement la base de donnee.

Si t'as un exemple qui pourrait fonctionner avec le global.asa en y inserant la varaible de session avec ip, referer, date ..etc ça serait cool d'avoir un exemple.

Pour les visites si une personne clique sur plusieurs lien ça fait une visite c'est pour cela que j'ai besoin de la variable session.

Si tu peux me montrer un exemple avec le fichier global.asa ça m'aiderait enormement merci d'avance.

lundi 13 octobre 2003 à 14:27:24 | Re : Besoin d'aide Objet Session

actu5394

Désolé, je n'ai pas d'exemple avec le fichier "global.asa".
Dans mon site, le "global.asa" est inactif.
Toutes mes variables de Session sont crées au moment
ou j'en ai besoin.
Meme ma connection a ma base est initialisée en dehors du
"global".
Mon compteur est généré par un "include" et stocké dans un
fichier texte et idem pour mes statistiques.
lundi 13 octobre 2003 à 23:41:04 | Re : Besoin d'aide Objet Session

klinx

Alors si tu as quand meme un exemple de variable de session sans le global .asa ça m'intéresse de voir comment tu gères les statistiques avec tes variables.

Si tu peux me montrer ton exemple ça serait sympa merci bcp pour ton aide.
mardi 14 octobre 2003 à 10:39:43 | Re : Besoin d'aide Objet Session

actu5394

Le script ci-apres est un compteur "texte" qui me permet de savoir combien de
gens font des requetes sur la base de données. C'est une statistique qui est faite
au moment de la validation du formulaire de recherche.

Dim fso
Set fso = Server.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")
filePath = Server.MapPath ("requete.txt")
Application("requeteFilePath") = filePath
Set fich = fso.OpenTextFile(filePath, 1)
valeur = fich.ReadLine()
fich.Close
Set fich = fso.OpenTextFile(filePath, 2)
modif = fich.Write(valeur + 1)
fich.Close

Le script ci-apres sont des statistiques sur la provenance de l'intranaute. Elles sont
prélevées sur la premiere page. Enore une fois c'est du texte, mais je pourrais très bien
alimenter une base de données

Dim navigateur
Set navigateur = Request.ServerVariables ("HTTP_USER_AGENT")
Dim ip_visiteur
Set ip_visiteur = Request.ServerVariables("REMOTE_HOST")
Dim fso
Set fso = Server.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")
Set fic = fso.OpenTextFile("c:\Inetpub\wwwroot\Mon_site\visiteurs.txt", 8)
Dim date_heure
date_heure = Now()
fic.WriteLine(ip_visiteur) & " " & " " & FormatDateTime(date_heure, 0) & " " & " " & (navigateur)
fic.Close
Set fso = Nothing

Ma seule variable de Session est celle qui contient le résultat de la requete (Recordset).
Elle me permet de retrouver mon recordset de page en page.
J'ai aussi un "vrai compteur" qui lui est situé en premiere page.

mercredi 15 octobre 2003 à 13:52:52 | Re : Besoin d'aide Objet Session

klinx

Merci pour ces reponses mais j'aurais encore 2 questions.

1) Je voulais savoir avec le global.asa il prend en compte juste dans la base de donnee la premiere page que visite la personne qui vient sur mon site. Il est pas possible de suivre le visiteur pour savoir ou il a navigué dans mon site ça prend juste par quel page il entre??

2) pour les sessions ID mon visiteur aura toujours un autre numéro de session meme si il a le meme IP?? Ou bien si il arrete pas son navigateur et il change de page et il revient sur mon site il aura le meme ID??

Merci pour ton aide

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, objet, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet Session [ par Lexounet ] Voila g un petit probleme ki est le suivant :J'accede a une page et je récupere une donnée qui m'est utile et que j'affiche de cette maniere:Session(" Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java passer un objet d une page a l autre [ par dufoli ] Bonjour, J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme. J'ai une application qui a des objet session en asp.net [ par sisifleur ] bonjour,j'ai besoin d'information sur l'objet session , les controles et les parametrages en asp.net et si c possible avoir des exemples j'en ai vraim Objet session désactivé au bout de x minutes [ par skipou ] Salut à tous !!!Un grand bravo à tous pour le super travail que vous faites...C'est géant !!!Encore un problème !!!J'ai remarqué qu'au bout de x minut enregister un objet dans un session [ par Florynth ] je veux enregistrer un objet dans une session je me demandais si ça se pouvais : voici mon code dim pa session dans une application web [ par junyjoc ] salut à tous j'ai besoin qu'on m'aide pour gerer les session de connexion a mon application. s'il ya quelqu'un qui s'y connait qu'il m'accorde son aid Objet session [ par Byrong ] Bonjour j ai une petite question. J'ai un site qui aura plusieurs utilisateurs. Est ce que les variable propre a mes fonctions doivent etre en varia Utilisation d'un objet tout au long d'une session. [ par romtrico064649 ] Bonjour, J'ai un problème qui devrais être assez facille à résoudre pour un pro de l'ASP:Voila :Je cré en ASP une classe.  OK            Class Ma_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales