begin process at 2012 05 27 16:10:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

besoin d'aide ! newbie !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide ! newbie !

mardi 6 février 2007 à 12:03:22 | besoin d'aide ! newbie !

Larwin

bonjour tout le monde...
nouveau depuis hier soir dans le monde asp .net, et j'ai déja besoin d'aide !

je code déja depuis un certain temps en vb.net et j'essai de mettre a profit mes connaissances pour developper une "application web asp.net", mais je sais pas trop si on appelle ca comme ça...

j'explique rapidement mon problème.
je désire qu'en se connectant sur un page un utilisateur puisse savoir si un serveur distant répond correctement.
voila le code très moche que j'ai pondu car j'ai du mal a comprendre ou quand et comment placer le "response.write" du serveur pour générer la page web pour le client qui se connecte.

dans mon fichier default.aspx.vb -------------

Partial

Class _Default

Inherits System.Web.UI.Page

Private CurrentSocket AsNew System.Net.Sockets.Socket(Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, Net.Sockets.SocketType.Stream, Net.Sockets.ProtocolType.Tcp)

Private ResolvingConnect AsBoolean = False

Private ResolvingReceive AsBoolean = False

Private TimeOut AsDate = Nothing

ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load

Try

CurrentSocket.BeginConnect(

"blabla.machin.com", 4527, New AsyncCallback(AddressOf ConnectingCallBack), CurrentSocket)

Catch ex As Exception

EndTry

TimeOut = System.DateTime.Now.AddMilliseconds(2000)

Do

If System.DateTime.Now >= TimeOut Then

Response.Write("Connexion TimeOut !")

ExitDo

EndIf

If ResolvingConnect = TrueThen

If CurrentSocket.Connected = TrueThen

Response.Write("Connected !")

Else

Response.Write("Could not connect the server !")

EndIf

ExitDo

EndIf

Loop

Try

CurrentSocket.Disconnect(

False)

CurrentSocket.Close()

Catch ex As Exception

EndTry

EndSub

PrivateSub ConnectingCallBack(ByVal ar As IAsyncResult)

ResolvingConnect =

True

EndSub

voila c'est tres moche se Do .... Loop, mais si je ne fait pas ca, la connexion asynchrone est réalisé apres la fin de la procédure Page_Load et je ne peux pas faire de response.write
Quelqu'un a une solution ? Est ce que je peux bloquer le processus d'envoi de la réponse en attendant de que le ConnectingCallBack ai lieu ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : net, page, system, response, currentsocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Response.Redirect avec une variable en paramètre [ par Arken ] J'essaye d'envoyer la valeur d'une variable a une autre page a travers un redirectResponse.Redirect("next.asp?test=" & Server.UrlEncode (test))Mais ça javascript cookie VS asp cookie [ par leegend ] Salut a tout les développeurs du monde!j'ai créé un cookie dans mon fichier global.asa et il a la structure suivante:Response.Cookies("logiweb")("numé Prb de pagination : HELP (urgent !) [ par Seboss ] Bonjour tt le monde !!!!ds mon site il y a une page qui affiche la liste de ts les user ! Comme il y en a bcp s'utilise la paggination !!!! c le meme Collection de webcontrol en asp.net [ par pascalwick ] voila je suis entrain de developper une dll de traduction qui va traduire une page et tous ses webcontrols.je desire donc faire une boucle pour trouve langue [ par hamrouni ] Salutj'arive à ecrire un script ASP dans un fichier include dont l'extension.inc qui rederige le visiteur selon la langue du navigateur que voici le s langue [ par hamrouni ] Salutj'arive à ecrire un script ASP dans un fichier include dont l'extension.inc qui rederige le visiteur selon la langue du navigateur que voici le s help impression [ par bensniper ] j'arrive à imprimer sans trop de pb mais j'ai actuellement 2 Grop pb 1° je n'arrive pas à faire des saut de page je pensais que c'etait l'expression : ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc [.net] usercontrol et code behind problème [ par jesusonline ] Bonjour j'ai crée un usercontrol que j'ai inseré dans une page aspx, dans cet usercontrole j'ai des fonctions que j'aimerais bien exploité dans le cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales