begin process at 2010 03 14 13:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

les bases de l'ASP (facile y parait mais je pige pas)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les bases de l'ASP (facile y parait mais je pige pas)

mardi 11 juin 2002 à 11:15:09 | les bases de l'ASP (facile y parait mais je pige pas)

lmondeil

Light. Je suis nul mais je me soigne!

bonjour a tous, j'appellle au secour pour un probleme de base :

Ca fait bientot une semaine que je me prends la tete avec du code asp, mais j'ai toujours pas compris comment ca marche.

Est ce qu'il y a besoin d'un interpreteur ASP, et si oui, ou est ce que je pourrais en trouver un??

merci pour toute reponse.

Bonne journée a tous et bon codage.

Light
mardi 11 juin 2002 à 11:50:41 | Re : les bases de l'ASP (facile y parait mais je pige pas)

shaiulud

il y a qq choses à savoir à propos d'ASP
le langage utilisé est VBscript ou Jscript
(ces script peuvent être exécuter en dehors d'un processus IIS avec des fichier .vbs ou .js) [voir http://www.microsoft.com/scripting pour récupéré les derniers moteurs]

dans une page ASP avec extention .asp uniquement
on y trouve du HTML tout ce qu'il y a de plus classique plus du code (le plus souvent VBScript)
qui est déclaré par les tags <% ton code %> ou encore
<SCRIPT Language="VBScript" RUNAT="SERVER"> ton code </SCRIPT>

le moteur est installé par défaut avec IIS
la différence notable en du VBS pur à l'ASP vient des objets dédié à ASP (server., response., request., application., session.)
les composants additionnels sont accessibles depuis les deux moteurs

toute la doc sur ASP est dispo sur http://www.devguru.com/Technologies/asp/quickref/asp_intro.html (en anglais)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Light. Je suis nul mais je me soigne!

bonjour a tous, j'appellle au secour pour un probleme de base :

Ca fait bientot une semaine que je me prends la tete avec du code asp, mais j'ai toujours pas compris comment ca marche.

Est ce qu'il y a besoin d'un interpreteur ASP, et si oui, ou est ce que je pourrais en trouver un??

merci pour toute reponse.

Bonne journée a tous et bon codage.

Light

Cette discussion est classée dans : asp, bases, facile, pige, parait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question facile !!!! [ par Skyride ] Bonjour, j'ai notifié "facile" dans le titre afin que vous soyez plusieurs à prendre connaissance de mes questions...Je m'initie depuis quelques semai Est til possible et facile de faire un chat pour deux personne en asp ? [ par salem ] Est til possible et facile de faire un chat pour deux personne en asp ? aide sur les bases de données [ par tfcv123 ] slt,   je suis débutante en asp je fait actuellement un site pour la consultation d'une bibliothèque en ligne. le pbm est que je ne sais pas comment i Bases de l'ASP, s'il vous plaît aidez-moi. [ par Cousnouf ] Salut !!Je voudrais connaître quelques commandes vu que je débute.-Comment connecter une base de données ACCESS à mon fichier ASP. -Comment insérer un [ASP] Rafraichissement de frames [ par toutPiTiKiKi ] Je suis oqp a construire un site en ASP dans lekel chaque page est constituée de plusieures frames.Mon problème est ke lorsque l'utilisateur appuie su probleme avec un script asp. [ par dany ] bonjour à tous,je souhaite utiliser le script qui se trouve sur ce site au sujet de la pagination du resultat d'une requete select en sql.(nom du scri ASP-SQL : Affichage d'un champs MEMO ! [ par Damien ] Bonjour,J'éprouve de grande difficulté a afficher un champs "MEMO" d'une base SQL.Quelle est la differance entre un champs text et un champs Memo.Pour Asp et API [ par Poulipe ] Bonjour, existe-t-il une possibilitée d utiliser les api windows avec ASP ?Merci Comment lire les rendez-vous Exchange en ASP ???? [ par YDY ] Bonjour,J'aimerais en ASP lire le calendrier d'une salle de réunion créée sur Exchange Server 5.0.Exemple:Une ressource nommée "Salle 305" possède un

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales