Bonjour a tous .
J ai pratiquement termine mon nouveau site MEDIATECH.
Je suis en train d effectuer toutes sortes de tests possible.
J ai rencontre une erreur aleatoire 'System.OutOfMemoryException' qui se leve lorsque ma table est chargee en memoire.
Je m explique :Dans une rubrique de mon site je donne la possibilite aux internautes d inserer leurs clips video
de leur derniere representation musical.
J ai limite en deux endroits differents la taille des clips a inserer.
1-dans le web config dans le httpruntime categorie
maxRequestLength .
2-en c# avant l inseretion dans la base avec une verif sur la taille du fichie.
Jusqu a la tout fonctionne a bien
Quand plusieurs utilisateurs rentrent plusieurs clips ,donc limites a 100 Mo chacun,et que la base de donnee commence a devenir assez pleine et puis qu en suite on click sur la rubrique regarder les clips ,une fois sur trois a peut pres j obtiens cette erreur de memoire.
Je crois comprendre que le probleme vient de la memoire virtuel limite a 2 Go dans windows qui ,aussi, peut etre augmentee.
Mais apres d autres recherches je me suis apercu que cela pouvait venir du fait que ma base soit trop pleine.
Je precise que lorsque je recois ces erreurs de memoire ma base contient a peut pres 600Mo.
Alors la question que je vous posent est la suivante:
Au lieu de changer la strategie de mon site en reduisant jusqu a 30Mo les clips ,ce qui fait que ce ne sera plus de longs clips,et qui de toute facon des que la base ateindra les 600Mo ,ca reviendra au meme,
je vous demande si quelqu un sait si il y a un moyen de contourner le probleme.
Derniere chose quand je fais les tests je suis en local et peut etre que cela est du au fait que je ne suis pas sur un serveur externe plus puissant et plus rapide.
Voila ,je vous remercie d avance pour votre patience et pour votre aide.
Cordialement.
Dany.
Merci aussi pour toutes l aide que chacun apporte aux autres.