begin process at 2012 05 27 16:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Base de donnée pour gérer sa collection de livres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donnée pour gérer sa collection de livres

vendredi 4 décembre 2009 à 17:13:49 | Base de donnée pour gérer sa collection de livres

mariemad

Bonjour,
Je suis très novice en matière informatique et c'est la première fois que je viens sur ce site, j'espère simplement être à la bonne place...
Voici ma question. Je désire répertorier tous les livres de ma bibliothèques (facilement quelques centaines) pour savoir une fois pour toute ce que je possède, classer les ouvrages par genre et savoir où le bouquin se trouve dans la maison. Je me suis renseignée sur des logiciels mais rien ne semble correspondre à ce que je recherche. Quelqu'un m'a alors parlé d'utiliser Word Access que j'ai mais que je n'ai encore jamais utilisé à ce jour.
Avant de me lancer dans une étude "longue" du-dit programme, je me demandais si une personne parmi vous pouvait me dire si c'est une bonne idée d'utiliser Access pour ce que je veux en faire et si oui, est-ce qu'on pourrait me fournir quelques informations sur la façon de procéder.
Je vous remercie pour votre attention et pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Marie-Madeleine
vendredi 4 décembre 2009 à 18:38:05 | Re : Base de donnée pour gérer sa collection de livres

tpoinsot

Bonjour,
Si tu as 50 livres tu fais ça avec excel; quelques milliers, tu peux utiliser access.
Mais sache qu'on peut transférer un fichier access dans excel et inversement.

Si tu as access, utilise-le.

Tu mets des colonnes : titre, auteur, genre, lieu

et entre tout tes livres.

thip

Cette discussion est classée dans : base, donnée, gérer, livres, collection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée [ par valou ] Salut, voici une autre question, comment faites-vous pour l'hebergement de votre site si vos avez une base de donnée très importante?est-ce que vous e Probleme d' hebergeur pour gérer ASP [ par thedentiste ] Pour l'instant j'utilisais adodb avec une base de donne sous access 2000 je viens de m'enregistrer sous www.phidji.com un hebergeur gratuit qui gère l base de donnée cripté [ par Hanane ] BonjourJ'ai une base de donnée en fichier texte mais cripté, je veut convertir cette base de donnée en un fichier excel.Merci Base de donnée [ par Adnene ] Merci, de m'aider à construire un catalogue en ligne et un formulaire de commande directe (methode de cart)aussi si qqun a des idées pour un menu déro Crytage de donnée dans une base [ par bill ] Bonjour,j'uitilise SQLserver et je doit crypté et decrypté une donnée d'une table rapidement (le temps de cryptage)Existe t'il un algo fiable et libre Modifier une base de donnée [ par PLX ] Salut !Je cherche a faire une page ASP permettant de modifier le contenut d'une base de donnée Access...Savez vous comment faire?Merci beaucoup d'avan Modification d'un élément dans une base de donnée [ par onha ] Bonjour,Bon voilà, j'ai une base de donnée sous access.J'ai récupéré un script pour permettre la modification d'un élément dans une base de donnée. Le base de donnée sur kilio [ par fabiin ] Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi base de donnée [ par hmada ] bonjour à touscomment ecrire Set TempoRec = DBase.OpenResultset(SQLCode, rdOpenDynamic, rdConcurRowVer)en aspMerci +++ Pb recherche dans Base de Donnée Access [ par Olivier ] Bonjour,Le but de la page est de faire une recher sur une base de donnée (la recherche est entrée par un formulaire).Le pb est que ma ligne de code (v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales