Accueil > Forum > > > > Base de donnée dans un tableaux
Base de donnée dans un tableaux
lundi 16 septembre 2002 à 04:04:44 |
Base de donnée dans un tableaux

Orudis
|
J'aimerais pouvoir creer un tableaux a partir de ma base de donnee qui resemble a ceci. Sauf que ca marche pas ???? mot = "pierre" strSQL = "SELECT * FROM ma_base where nom like '%"&mot&"%' or prenom like '%"&mot&"%' or adresse like '%"&mot&"%' or telephone like '%"&mot&"%' " rsc.Open strSQL,connect,1,3 rsc.movefirst dim tableau () : redim tableau(rsc.recordcount, 4) i = 0 while not rsc.eof tableau(i, 0) = rsc("nom") & "" tableau(i, 1) = rsc("prenom") & "" tableau(i, 2) = rsc("adresse") & "" tableau(i, 3) = rsc("telephone") & "" i = i+1 rsc.movenext wend Je sais que ma syntaxe n'est pas bonne, sauf que l'information sur les tableaux est rare, si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance
|
|
lundi 16 septembre 2002 à 16:40:37 |
Re : Base de donnée dans un tableaux

Mcjo
|
ben tu as quoi comme message d'erreur? ???? dim tableau () :??? dim tableau
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'aimerais pouvoir creer un tableaux a partir de ma base de donnee qui resemble a ceci. Sauf que ca marche pas ????
mot = "pierre"
strSQL = "SELECT * FROM ma_base where nom like '%"&mot&"%' or prenom like '%"&mot&"%' or adresse like '%"&mot&"%' or telephone like '%"&mot&"%' "
rsc.Open strSQL,connect,1,3
rsc.movefirst dim tableau () : redim tableau(rsc.recordcount, 4) i = 0
while not rsc.eof tableau(i, 0) = rsc("nom") & "" tableau(i, 1) = rsc("prenom") & "" tableau(i, 2) = rsc("adresse") & "" tableau(i, 3) = rsc("telephone") & ""
i = i+1 rsc.movenext wend
Je sais que ma syntaxe n'est pas bonne, sauf que l'information sur les tableaux est rare, si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 17:03:30 |

hanhod
|
Salam, Je crois que le prob est ds redim tableau(rsc.recordcount, 4), parcque parfois la propriete recordcount retourne -1 même si le recordset contient des enregistrements.
Solution : Vous allez travailler avec l'objet Command au leiux de Recordset : Set Cmd = Server.CreateObject ("ADODB.Command") Cmd.CommandText = sql Cmd.CommandType = 1 Cmd.ActiveConnection = Conn rsc.Open Cmd, , 1,3
JE crois que ça va marcher. juste faites un essaie.
Bonne chance
Hanane
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'aimerais pouvoir creer un tableaux a partir de ma base de donnee qui resemble a ceci. Sauf que ca marche pas ????
mot = "pierre"
strSQL = "SELECT * FROM ma_base where nom like '%"&mot&"%' or prenom like '%"&mot&"%' or adresse like '%"&mot&"%' or telephone like '%"&mot&"%' "
while not rsc.eof tableau(i, 0) = rsc("nom") & "" tableau(i, 1) = rsc("prenom") & "" tableau(i, 2) = rsc("adresse") & "" tableau(i, 3) = rsc("telephone") & ""
Je sais que ma syntaxe n'est pas bonne, sauf que l'information sur les tableaux est rare, si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance
|
|
vendredi 27 septembre 2002 à 16:06:25 |

Mcjo
|
Non un recordcount renvoye toujour le nombre d'enregistrement 0 si vide sinon + mais si tu es sous nt4 un recordcount si la table est vide plante
Salam, Je crois que le prob est ds redim tableau(rsc.recordcount, 4), parcque parfois la propriete recordcount retourne -1 même si le recordset contient des enregistrements.
Solution : Vous allez travailler avec l'objet Command au leiux de Recordset : Set Cmd = Server.CreateObject ("ADODB.Command") Cmd.CommandText = sql Cmd.CommandType = 1 Cmd.ActiveConnection = Conn rsc.Open Cmd, , 1,3
JE crois que ça va marcher. juste faites un essaie.
Bonne chance
Hanane
mot = "pierre"
Merci d'avance
|
|
vendredi 27 septembre 2002 à 16:12:11 |

hanhod
|
Salam, essayez de faire un simple exemple avec un recordset :
Set Rs = Server.CreateObject ("ADODB.Recordset") sql = "select id from table " Rs.Open sql,Con , 1,3
et affichez le rs.recordset et vous allez voir :)
Je travaille sur win2000 et le recordset ne marche pas sans avoir passer par l'objet Comand ou bien Connection (set rs=con.execute sql )
A vous HN
|
|
samedi 28 septembre 2002 à 00:48:13 |

Mcjo
|
encore un win bug
Salam, essayez de faire un simple exemple avec un recordset :
Set Rs = Server.CreateObject ("ADODB.Recordset") sql = "select id from table " Rs.Open sql,Con , 1,3
et affichez le rs.recordset et vous allez voir :)
Je travaille sur win2000 et le recordset ne marche pas sans avoir passer par l'objet Comand ou bien Connection (set rs=con.execute sql )
A vous HN
|
|
Cette discussion est classée dans : base, mot, tableau, tableaux, rsc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interrogation base acces protégée avec mot de passe [ par cloe ]
Bonjour,j'ai une base acces (2000) que j'interroge sans problèmes. A present je voudrais mettre un mot de passe sur la base acces. Comment je dois fai
Base de donne @?#%&Q&*?#*Q [ par jazzyjass ]
Bon voilà je deviens cingle, J'ai une base de donné access sur une le net a : www.dotnetplayground.comNom utilisateur : jazzyjassMot de passe : dell4
identification avec mot de passe [ par cd0380 ]
Bonjours,Jesuis débutante en ASP et je construit actuellement une base avec interface reliée à une BDD access. J'aimerais savoir comment créer des acc
Utilisation des Tableaux les uns dans les autres [ par omaroch ]
salutHelp please c'urgentje voudrai savoir comment est ce qu'on peut utiliser les tableaux dans les tableaux en asp. j'ai cheché partt et jai rien tro
Recherche Dans base de données [ par gatita_dev ]
Bonjour,Je veux effectuer un moteur de recherche dans une base de données, quand je cherche un seul mot ça marche mais dés qu'il y a plusieurs mot ça
créer des utilisateurs de base de données avec chacun son pseudou et son mot de passe [ par astop ]
J'ai créé une simple base de données mais je ne sais pas comment protéger l'accès. Je souhaite voir apparaître quand quelqu'un essaie d'ouvrir une fen
concaténer 2 tableaux [ par bubblepwal ]
Bonjour,Comment faire pour ajouter un tableau dans un autre ?J'ai un tableau à 2 dimensions et je souhaiterais rajouter en debut de ce tableau un autr
Synthétiser plusieurs tableaux sous excel 2007 [ par toushusss ]
Bonjour, voila mon probleme, j'ai creer plusieurs tableaux excel tous selon le meme format ( meme titre de colonnes ) et enregisté dans des fichiers d
Petit problème de tableau [ par KatKiller ]
Bonjour,Voila en faites j'ai un problème avec des tableaux et Visual studio :Ici j'ai mis vite fait ma situation avec dreamweaver -->Code :<table widt
verificaion donnée à partir d'une base access [ par mcrnar ]
Bonjour, Aujourd'hui c'est ma première utilisation de vb6 et je suis un débutant dans la matière. Ce que je veux faire (ce qui est simple pour vous je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|