begin process at 2010 09 06 06:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Base de donnée, Ajout d'enregistrement! (HELP!!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donnée, Ajout d'enregistrement! (HELP!!!)

mardi 10 juin 2003 à 20:23:04 | Base de donnée, Ajout d'enregistrement! (HELP!!!)

TheIlluminati

Mon problème c'est que dans ma page ASP j'ajoute des enregistrements dans une table qui s'apelle "Messages", dans laquelle est stocké mes messages pour un forum...
Mais a tout bout-de-champs, j'ai une erreur qui se produit que sur mon serveur distant:

Error Type:
Microsoft JET Database Engine (0x80040E14)
Syntax error (missing operator) in query expression ''Je suis au coteaux pour le moment...<br>Mais études d'info l'année prochaine au CPLN...<br>Bon j'ai redoublé pr fair un passage en MO...<br>C'est ma passion dc normal! ;-)<br>A+''.

Je met aussi un extrait du code d'ajout:

If Action = "Add" and Er = True then
Response.Redirect "NewMessage.asp?ErrAdd=True&Cat=" & TCat & "&Pseudo=" & TPseudo & "&Email=" & TEMail & "&Message=" & TMessage & "&Theme=" & TTheme
End If
If Not Er = True and Action = "Add" then
TPseudo = DelHTML(Session("UserPseudo"))
TMessage = DelHTML(TMessage)
TEMail = DelHTML(Session("UserEMail"))
Set AdoConn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
AdoConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
AdoConn.ConnectionString = "Data Source=" & Server.MapPath ("forum.mdb")
AdoConn.Open
AdoConn.Execute ("INSERT INTO Messages (Cat, Theme, Pseudo, Mail, MDate, MTime, Message) VALUES ('" & TCat & "','" & TTheme & "','" & Session("UserPseudo") & "','" & Session("UserEMail") & "','" & CDate(Date) & "','" & CTime(Time) & "','" & TMessage & "')")
AdoConn.Close
Set AdoConn = Nothing
Response.Redirect "ViewMessages.asp?Cat=" & TCat & "&Theme=" & TTheme
End If

Je comprend pas du tout ce qui se passe!!!!

Pr info dans ma table j'ai un champ auto ki s'apelle "Num"
Et les autres c'est "Cat", "Theme", "Pseudo", "Mail", "Message", "MTime", "MDate"

Si qqun peut m'aider, car c'est vraiment vraiment important!!
Si jamais l'adresse du forum c'est: http://www.rpn.ch/escote/athacker/forum/

Merci!!
mercredi 11 juin 2003 à 16:59:42 | Re : Base de donnée, Ajout d'enregistrement! (HELP!!!)

mrshardax

Aparemment ta requete SQL est correcte, mais le serveur te dis que non : essaye de l afficher au lieu de l executer (remplace ton AdoConn.Execute par un Response.Write) et tu vera.

A tout les coups, tu as des guillemets qui traine dans la variable TMessage qui sont interpretes comme ouverture et/ou fermeture de string.

Cette discussion est classée dans : forum, cat, theme, adoconn, tmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C'est votre forum ! [ par Nix ] Bonjour tout le monde,Ce forum est le votre, alors n'hésitez pas à poser vos questions dessusJe ne peux pas promettre de répondre personnelement car j Comment creer un forum ?? [ par pekinio ] Ben voila, je ne parle pas du tout asp, pour l'instant, et donc je suis un pur nul.c pour cela que j aimerais que quelqun me dise comment creer des se Comment créé un forum [ par alla ] Comment créé un forum semblable à celui de VBfrance ou ASPfr ? Affichage du "new" des forum [ par Psyko ] j'aimerais savoir quelle est la technique utilisé pour determiné si le message doit comporter un "new" ou non !Merci à vous Psy Principe d'un forum [ par vbtom ] Slt, Voila le topo: je fait en ce moment un forum...J'arrive bien a géré les reponses qud c des reponses d'un mes normal mais qd c des reponses de FORUM [ par ??vbtom?? ] slt, SI quelqu'un pourrait m'expliquer précisement(sns exemple pas la peine!) cmt faire un forum kom ce forum parceque je planne complétement...J'ar Forum de discussion [ par Raz ] BonjourY'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire ou trouver de la documentation pour faire un Forum en Asp (pas de téléchargement).Merci et bonne journé Marre de ces personnes qui posent des questions sans avoir essayer de rechercher eux-mêmes les réponses!!!!!!!!!!!!!! [ par kim ] STOP!!!!!!!!Ceci est message pour toutes les personnes qui postent des messages sur le forum :Avant de poser la question, rechercher si la réponse ne Marre de ces personnes qui posent des questions sans avoir essayer de rechercher eux-mêmes les réponses!!!!!!!!!!!!!! [ par kim ] STOP!!!!!!!!Ceci est message pour toutes les personnes qui postent des messages sur le forum :Avant de poser la question, rechercher si la réponse ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales