Accueil > Forum > > > > Base de Donée : Erreur !
Base de Donée : Erreur !
dimanche 11 septembre 2005 à 12:16:04 |
Base de Donée : Erreur !

Pierrrot
|
Bonjour, Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée. Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est un peu dommage car il doit stoker du texte et des Chiffres. Voila mon code :
using System;
using System.Data;
using System.Configuration;
using System.Collections;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Data.SqlClient;
public partial class sendCode : System.Web.UI.Page
{
bool sent = false;
bool formG = true;
string Pseudo;
string Image;
string Code;
string UrlImage;
string TextCode;
string commandes;
int id;
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
}
public void verifyForm()
{
if (TextBoxPseudo.Text == "")
{
formG = false;
lblStatus.Text += " Veuillez remplir le champ Pseudo ";
}
if (RadioButtonListCdeImg.SelectedValue == "Code")
{
if (TextBoxCode.Text == "")
{
formG = false;
lblStatus.Text += " Veuillez remplir le champ Code ";
}
if (TextBoxImgUrl.Text != "")
{
formG = false;
lblStatus.Text += " Vous ne pouvez pas mettre une image, si vous voulez mettre une image, veuillez cocher la case Image ";
}
}
if (RadioButtonListCdeImg.SelectedValue == "Image")
{
if (TextBoxCode.Text != "")
{
formG = false;
lblStatus.Text += " Vous ne pouvez pas mettre un code, si vous voulez mettre un code, veuillez cocher la case Code ";
}
if (TextBoxImgUrl.Text == "")
{
formG = false;
lblStatus.Text += " Veuillez remplir le champ Image ! ";
}
}
}
public void createCommand()
{
Random createID = new Random();
id = createID.Next(0, 500000);
Pseudo = TextBoxPseudo.Text;
if (RadioButtonListCdeImg.SelectedValue == "Code")
{
Code = "yes";
TextCode = TextBoxCode.Text;
}
else
{
Code = "no";
}
if (RadioButtonListCdeImg.SelectedValue == "Image")
{
Image = "yes";
UrlImage = TextBoxImgUrl.Text;
}
else
{
Image = "no";
}
// commandes = "insert into sendViewCode (Pseudo, Image, Code, UrlImage, TextCode, ID) values(" + Pseudo.ToString() + "," + Image + "," + Code + "," + UrlImage + "," + TextCode + "," + id + ")";
}
public void send()
{
string connectString = "Data Source=localhost;Integrated Security=True";
SqlConnection connecSendImgCode = new SqlConnection(connectString);
try
{
connecSendImgCode.Open();
SqlCommand sqlCom = new SqlCommand();
sqlCom = connecSendImgCode.CreateCommand();
createCommand();
commandes = "insert into sendViewCode (Pseudo, Image, Code, UrlImage, TextCode, ID) values(" + Pseudo + "," + Image + "," + Code + "," + UrlImage + "," + TextCode + "," + id + ")";
sqlCom.CommandText = commandes;
try
{
sqlCom.ExecuteNonQuery();
lblStatus.Text = " Code Envoyé... Merci ;) a vous " + TextBoxPseudo.Text.ToString();
}
catch (Exception exec)
{
lblStatus.Text = " Nous n'avons pas pu envoyer votre code/image, (Error : au niveau de la requete) Erreur : " + exec;
}
connecSendImgCode.Close();
}
catch (Exception exec)
{
lblStatus.Text += " Erreur (Erreur au niveau de la connexion) : " + exec + " ";
}
}
protected void ButtonSend_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (sent == false)
{
if (formG == true)
{
try
{
// verifyForm();
send();
}
catch (Exception exec)
{
lblStatus.Text = "Erreur (Erreur au niveau du bouton) : " + exec;
}
}
else
{
lblStatus.Text += " Veuillez remplir tout les champs du formulaire ";
}
}
else
{
lblStatus.Text += " Vous ne pouvez pas envoyer plusieurs Code, veuillez réactualiser la page ";
}
}
}
Les champs de la tables sont tous des varchar sauf le champ ID (int). La base est une base SQL Server. Code : Asp.Net 2.0 C# Cordialement --------------------------------- Pierre http://wikims.free.fr http://wikims.free.fr/blog/
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 19:00:50 |
Re : Base de Donée : Erreur !

Pierrrot
|
Réponse acceptée !
Bonjour, C'était un problème de Requetes :D --------------------------------- Pierre http://wikims.free.fr http://wikims.free.fr/blog/
|
|
Cette discussion est classée dans : text, code, system, image, using
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ]
Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a
remplir une Bdd sql serveur a travers un formulaire Asp.net [ par maminos_ead ]
Salut a tous; j'ai crée une base de donnée avec sql server a travers Visual Studio 2005 et un formulaire dans une page.aspx mais mon probelme est le
[ASP.NET/C#] Argument de publication ou de rappel non valide [ par BaptX ]
Bonjour à tous, N'hésitez pas à déplacer ce message si il n'est pas à sa place. Après m'être arraché les cheveux pendant une demi-journée à trouver
Ajouter dynamiquement un UserControl [ par Carrillon ]
Bonjour à tous, Lorsque j'execute mon programme, j'ai l'erreur suivante 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.' lorsque j
Probléme procédure stockée+asp.net [ par gourou00 ]
Bonjour, Je demande votre aide pour une erreur que j arrive pas à résoudre, alors j ai utilisé une procédure stockée pour insérer les données saisies
DopDownlist [ par koukitasaid ]
saluten ASP.NETje veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table pour extraire les donnees a partir
listbox [ par speed10 ]
bonjour, j'ai 2 listbox et je veux récupérer les 2 items selectionnées ensuite je veux les concaténées est ce que c possible(asp.net c#)?mon code:stri
connection mysql asp.net C# [ par polo86 ]
salut, Je réalise un projet (site web) sous visual studio 2008 avec une db mysql. J'ai donc installé le connector 5.2 de mysql, j'ai ajouté la db à l'
Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ]
Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier.
Calendrier [ par saritanet ]
Bonsoir, j viens d'insérer le calendrier ds mon apllication pour pouvoir saisir la date d'entrée d'un rapport, le prb d'abord du coté design k le cale
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel RE : VIRUSRE : VIRUS par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|