begin process at 2012 05 27 16:01:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Création d'un webservice

> 

base access dans un web service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base access dans un web service

mercredi 14 mars 2007 à 22:15:18 | base access dans un web service

ManuAntibes

Membre Club

Salut
j'arrive a recuperer dans un dataset les données d'une base SQL ....Car j'ai suivi ce tuto
Que l'on trouve a cette adresse : [ Lien ]

J'y arrive très bien , mais Je souhaite faire  la même chose avec une base Access ou ODBC et là par contre j'ai une erreur que je n'arrive pas à resoudre.

System.Data.OleDb.OleDbException: Type de données incompatible dans l'expression du critère.    à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(OleDbHResult hr)    à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult)    à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult)    à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult)    à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)    à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)    à System.Data.OleDb.OleDbCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)    à System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)    à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)    à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, String srcTable)    à ClassArticle.ListeDataSetArticle(Int32 mag) dans C:\Documents and Settings\manu\Mes documents\WebServiceArticle\App_Code\Service.vb:ligne 21
la ligne 21 est : custDa.Fill(custDs, "DBA_articles")

Je vous donne mon code :
Imports System.data
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Web.Services

<WebService(Namespace:="
http://tempuri.org/")> _<WebServiceBinding(ConformsTo:=WsiProfiles.BasicProfile1_1)> _<Global.Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DesignerGenerated()>
_Public Class ClassArticleInherits

Public TableArticleConn As OleDbConnection = New OleDbConnection
("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Application\DBx.mdb")

<WebMethod()>
PublicFunction ListeDataSetArticle(ByVal mag AsInteger) As DataSet
Dim custDa As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter("SELECT [CODE_RAYON], [CODE_PLU], [CODE_EAN], [DESIGNATION], [PV1], [TVA1], [FAMILLE], [TARE] FROM [DBA_articles] WHERE CODE_RAYON ='" & mag & "'", TableArticleConn)
Dim custDs As DataSet = New DataSet()
custDa.MissingSchemaAction = MissingSchemaAction.AddWithKey
custDa.Fill(custDs, "DBA_articles")
ListeDataSetArticle = custDsEndFunctionEndClass

Merci  de m'aider

MANUANTIBES [:p]

samedi 17 mars 2007 à 10:41:00 | Re : base access dans un web service

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
Peut_être que l'expression
WHERE CODE_RAYON ='" & mag & "'"  doit être WHERE CODE_RAYON ='" & mag & "'etc suite du string 

les strings sont entourés d'apostrophes, pas les integer
@+Gilles
samedi 17 mars 2007 à 10:41:14 | Re : base access dans un web service

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
Peut_être que l'expression
WHERE CODE_RAYON ='" & mag & "'"  doit être WHERE CODE_RAYON ='" & mag & "'etc suite du string 

les strings sont entourés d'apostrophes, pas les integer
@+Gilles
samedi 17 mars 2007 à 11:56:20 | Re : base access dans un web service

ManuAntibes

Membre Club
en faite sur un autre forum on m'a donné la reponse
Dim custDa As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter("SELECT [CODE_RAYON], [CODE_PLU], [CODE_EAN], [DESIGNATION], [PV1], [TVA1], [FAMILLE], [TARE] FROM [DBA_articles] WHERE CODE_RAYON = " +  mag.ToString, TableArticleConn)

mais je testerais le coup des apostrophes
En tous cas merci
Tu t'y connais en IIS car j'ai posté une question sur IIS 5.1.
encore merci @+

MANUANTIBES [:p]

Cette discussion est classée dans : system, data, dataset, oledbcommand, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide,au secours!!!!!!!!!!!!!!! [ par juando ] Voila mon site focntionnne avec une base de donnée tout fonctionne bien en local mais lorsque je met sur le serveur,le serveur arrive à lire dans la b Probleme connexion ACCESS via .net [ par florian37 ] Bonjour à tous,voila,j'ai fait une connexion via ASP.Net en reprenant le code de NCVF à l'adresse suivante:http://aspfr.com/article.aspx?Val=497donc j Insert Into [ par AnnuMada ] Bonjour a tous,J'ai un problème depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.Lors d'une requete Insert Into j'ai toujour un message d'erreur"Déta Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ] Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors problème connexion web service / sql serveur [ par gregorian ] Bonjour, je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.Dans celui ci je me connecte à une db et je récup dataGrid avec access [ par douarbou ] Salut,Je fais un stage et c'est le premiere fois que je fais du C#et j'ai un soucie, c'est qu'il ne m'afiche pas la requete que je lui passe dans le " Pb de connexion Access [ par tilleuls ] (Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web Problème avec Order by +0 [ par vince1303 ] Bonjour, J'ai un souci avec le bout de code ci-dessous. Il passe bien sur une base Access par exemple mais pas sous Oracle. Le requete passe parfaitem Ajax et autocomplete [ par filip24 ] Bonjour.J'ai un petit soucis avec l'autocomplete d'ajax : Je souhaite faire un autocomplete avec les control toolkit asp.net...en quand je transpose l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales