begin process at 2012 05 27 18:40:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Balise <form>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Balise <form>

mercredi 21 juin 2006 à 15:49:59 | Balise <form>

darunia

J'ai un UserControl qui contient un TreeView.

Quand je l'inclu dans la page "en dur", pas de problemes.
Mais quand je veux le charger dynamiquement avec LoadControl, une erreur apparait me disant qu'il faut que le TreeView soit entre des balise <form> avec runat="server".

Quand je rajoute la balise <form> dans l'ascx, j'ai une autre erreur me disant qu'une page ne peut pas contenir plus d'une balise <form> avec runat="server"

Comment faire ?

D@runia
mercredi 21 juin 2006 à 15:52:58 | Re : Balise <form>

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

il faut que tu rajoutes ton treeview dans la balise form de ta page ! le plus simple est dans la balise form de ta page tu met un placeolder et ensuite tu met ton treeview dedans

Cyril - MVS - MCP
mercredi 21 juin 2006 à 16:03:33 | Re : Balise <form>

darunia

Merci, ça fonctionne !
Je n'ai cependant pas compris pourquoi ... La MSDN dit qu'un PlaceHolder sert à contenir des controles dynamiques, mais ne précise pas pourquoi il est indispensable.

D@runia
mercredi 21 juin 2006 à 16:14:56 | Re : Balise <form>

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le problème est qu'en faisant un page.controls.add tu vas rajoutes ton controle dans la page et non dans la balise <form id="runat="server"
or un controle treeview a besoin d'etre dans une balise form car il fait des postback, c'est pour cette raison qu'il t'indique une erreur quand t'essayes de la mettre dans la page directement.

tu aurais aussi pu écrire form1.controls.add pour le rajouter dans la form ca aurait fait la meme chose, mais tu n'as pas un controle trés précis d'ou il va se positionner c'est pour cela que je t'ai conseillé de rajouter un placeholder comme ca tu peux le mettre ou tu veux dans ton code à l'intérieur de ta balise form :-)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 21 juin 2006 à 16:21:42 | Re : Balise <form>

darunia

Ah OK, je vois plus clair à présent !
Merci beaucoup pour ton aide !

D@runia

Cette discussion est classée dans : page, erreur, treeview, balise, disant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 404 [ par charlix ] Bonjour,Comment faire pour changer la page 404 en fonction du repertoire dans lequel on est.Pour l'application, l'aide est dans uhn repertoire a part. Échec de Server.CreateObject [ par YounB ] J'ai installé PWS 4.0 sous Windows98 S.E,et j'ai cette ... de page d'erreur qui s'affiche a chaque fois que j'ai une page qui contient:[Server.CreateO erreur d'automation en ASP [ par patfac1 ] Je suis en train de me mettre à l'ASP ;-) alors soyez pas moqueurs :DJ'ai fait une page , je l'heberge sur mon serveur local ( IIS de winXP pro ) et Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ] Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen Erreur Timeout : message personalisée ? [ par DataJim ] BonjourJe souhaite modifier le message "Pages ASP error 'ASP 0113' Délai d'exécution du script dépassé "pour mettre un message d'erreur personalisé.So Message d'erreur [ par LostWorld ] Salut, Je débute en ASP (suis webdesigner à la base) et il parait que "Option explicit" est quelque chose de vachement conseillé. Moi je veux bien l'u pb sondage!!!! [ par ronando ] J'ai un pb avec un sondage...tout ce passe bien lorsque celui ci est inserer ds une page HTML mais des qu'il est dans une page ASP il bug ..avec comme Envoyer cette page à un ami [ par FrancoisPignon ] Pourriez vous me dire comment faire pour permettre aux visiteurs de mon site d'envoyer ma page à un ami (avec JMail)... C'est le principe de l'envoie TreeView dans une page WEb [ par ismo02 ] Salutdans le cadre de mon stage je dois mette en place un client internet de Web Services.Pour cela j'ai besoin de mettre en place un TreeViw dans une Erreur sur une page html [ par loufi66 ] J'ai tapé un script (html,asp et vbscript) et lorsque je lance la page, je reçois un message d'erreur.Erreur de compilation Microsoft VBScript erreur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales