begin process at 2012 05 27 18:39:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

bah alors vous m'aidez ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bah alors vous m'aidez ?

dimanche 5 juin 2005 à 00:22:51 | bah alors vous m'aidez ?

bakchlada

salut ,

tout d'abord je m'exuse de poster les memes questions dans des themes differents mais il me faut absoluiment votre aide
mon probleme cette fois-ci concerne la date ...... preparez vous j'aio plusieurs questions !! (desolée )

1))__j'ai une base de donnee contenant une table pour des fiches , cette table a un champ date .... ce que je veut faire c'est seulement afficher les fiches dont leur date est recente par rapport a la date actuel .... en d'autre mots si j'ai une fiche qui a comme date le 1/6/2005 ça s'affiche .......mais si la date actuel est le 15/6/2005 (14 jours=2semaines) ça ne s'affiche plus mais reste quand meme dans la base de donnee

2))-- il me faut compter le nombre d'enregistrements dans un recordset .... bon la methode rs.recordcount ne marche pas ...... alors j'utilise une boucle :
<% dim a
a=0
do while not rs.eof
a=a+1
rs.movenext
loop %>
<%response.write(a)%>
mais ça marche pas ou ça marche une fois ou me donne 0

3))__cette fois je veut selectionner de la table l'enregistrement qui a la date la plus recente ... c'est a dire si on 2 enregistrements dont la date est : 1/8/2004 e le deuxieme 5/9/2004 ......me donne le deuxieme car c'est celui qui la date la plus recente de tous les enregistrements !

voila je sais bien que c'est trop et que certaine questions sont parfois betes ... mais j'en ai fortement besoin ........je travaille avec une base de donee access et je ne travaile pas avec asp.net ...... merci
lundi 6 juin 2005 à 10:04:58 | Re : bah alors vous m'aidez ?

Yopyop

salut,

quelle base de données utilises-tu ?

yopyop
lundi 6 juin 2005 à 12:09:22 | Re : bah alors vous m'aidez ?

bakchlada

access 2000
lundi 6 juin 2005 à 17:34:29 | Re : bah alors vous m'aidez ?

Yopyop

1/
Essaye avec
 Seelct *
where datediff(dd,getdate(),madate)>14

ca fonctionne sous sql serveur
dd = jour,
14 = la différence en aujourd'hui (getdate() ) et la date doit être> 14 

2/
tu as certainements un problème dans ton code (recordcount fonctionne) et utiliser un compteur comme tu le fais fonctionne également (danc problème dans le code ou dans la requête)

3/
Utilises min ou max
select max(mate)
from ....
yopyop
mercredi 8 juin 2005 à 02:45:08 | Re : bah alors vous m'aidez ?

bakchlada

merci yopyop c'est trop sympa de ta part ............ desolée de ne pas avoir repondu plutot j'avais des problems de connexion .

merci

Cette discussion est classée dans : base, date, table, questions, recente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

juste une chtite petite aide ça serai tres sympa de votre part [ par bakchlada ] salut ,mon probleme cette fois-ci concerne la date ...... preparez vous j'aio plusieurs questions !! (desolée )1))__j'ai une base de donnee contenant comment faire [ par ManuAntibes ] Salut J'ai une base de donnée comptable ( table_compta).Je dois faire ressortir de cette table_compta les factures non payé.exemple de ma table_compta sous-requete avec date [ par pascallgagnon ] Boujour a tous.Voici mon problème j'ai une table cours et une table étudiant et une table d'intersection pour y mettre les résultats et les dates. Par Comment ne télécharger qu'une table d'une base Access? [ par SuperBouly ] bonjour, Dans un projet sous VS2003 langage VB Est-il possible de creer un lien qui télécharge une seule table d'une base Access?Sinon, je peux fair creation d'un menu dynamique ki charge ses sous menu depuis une base SQL srever [ par sali83 ] salut tt le monde... je suis débutante dans le domaine de developpement... alors je cherche de l'aide svp..je suis entrain de réaliser un site web sou problem ASP et access date [ par angeluskit ] bonjour je suis vraiment newbiz dans le domaine des base de donnees et du ASP voila mon souci en se moment je suis entrain de creer un formulaire base de donne [ par houssel ] slt J'ai un petit problème je vais faire une application pour gérer des points d'accès el les connectées sur ces derniers Mais pour manipuler l'applic ajouter une colonne liée à un autre table de la base dans gridview [ par midou001987 ] slt à tous, j'ai une gridview (asp.net) liée à la base qui affiche tous les informations concernant un table "documents" et je veux ajouter une colon Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée [ par jzeel ] Bonjour à tous, Lors de mes recherches sur le forum, j'ai vu une solution à ce problématique concernant la saisie de date dans ma base de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales