begin process at 2012 05 27 18:38:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Avec ou sans DNS pour la sécurité?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avec ou sans DNS pour la sécurité?

mardi 25 janvier 2005 à 01:22:03 | Avec ou sans DNS pour la sécurité?

neomyst

Salut!

Quelles sont les différences dans ces 2 méthodes de connection à une base donnée acces?

Sans DNS

Avec DNS

Ma préocupation se situe au niveau de la sécurité car j'ai l'impression qu'avec une connection DNS-Less, il suffit à quiconque a une compte FTP sur le même serveur et qui connait ou devine l'emplacement des base de données ainsi que leur nom pourra y acceder!

Alors dite moi si la façon que j'imagine pour contourner cela est bonne SVP:

Voilà, alors on fait une base de données avec une connection avec DNS et on y défini un user et un mot de passe????

hum, j'y pense, même si il y a connection avec DNS, il ya le fichier .mdb qui est quelque part et qui peut être accedé via quelque lignes d'ASP!!!

Alors les PRO, dites moi SVP que celà est facile à contourner!

Merci d'avanace

SD  
mardi 25 janvier 2005 à 02:05:14 | Re : Avec ou sans DNS pour la sécurité?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si ton repertoire web est bien configuré normalement une application situé dans un autre repertoire ne peut pas acceder à ton repertoire, heureusement. Ensuite ta base de données et en théorie protégé par mot de passe, et normalement seul ton application web peut y acceder.

En ce qui concerne les DNS etc... je ne connais rien a ca, dsl

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 25 janvier 2005 à 04:22:37 | Re : Avec ou sans DNS pour la sécurité?

neomyst

Merci Jesusonline, 

toutefois mais j'ai l'impression que l'accès à ces base de données se fait via ODBC et qu'il ne s'agit pas d'une question de permission de répertoire dans ce cas mais là je suis peut-être dans le champ, mon retour en programmation est plutôt récent.

En fait, mes bases de données sont dans un répertoire sur le C:, on m'as dit que c'étais mieux mais n'en demeure pas moins qu'en sachant l'emplacement du fichier, il me semble qu'il suffit de faire quelque lignes dans un fichier ASP pour se connecter à cette BD à partir de n'importe lequel domaine installé sur ce serveur.

Si j'ai bien compris, je peux mettre un password seulement dans une connexion avec DNS mais le fichier .mdb se trouve quand même dans un répertoire et si quelqu'un met un fichier ASP avec une connexion DNS-less vers cette DB, il me semble que cela va marcher… enfin

Alors si d’autres bon samaritains on des détails supplémentaire, ce sera bienvenu…SVP n’hésitez pas à aller dans les détail J

Merci!

SD

Cette discussion est classée dans : base, connection, données, sécurité, dns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connection avec base de données oracle 9i [ par bensniper ] quand je veux me connecter à la base de données oracle 9i j'ai l'erreur suivante :Le fournisseur 'OraOLEDB.Oracle.1' n'est pas inscrit sur l'ordinateu connection oledb [ par fred0dec ] bonjour a tousVoila j'ai un petit prob quand je veux accede a ma base de donnee access(office xp), j'ai ce message d'erreur que puis je faire?le messa Aide: Connection base de données & configuration de web.config [ par asp_shamai ] Salut à tous;je voudrais effectuer une authentification sur ma page web. j'ai créer une page d'accueil qui donne accès à une page de connection(Login+ Connection de base de données sql dans formulaire en asp 2005 [ par Cdev26100 ] Hello,Je suis en train de concevoir un formulaire d'inscription en Visual WebDevelopper 2005.J'ai une base de données sql, et je voudrais la connecter Connection à une base de données MYSQL à partir de WebMatrix [ par hajer_baccouch ] Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'utiliser WebMatrix, et je veux se connecter à une base de données MySQL locale, j'ai écrit le code suivant : connection d'une application a une base de données [ par waydevandyk ] Bonjour , j'ai un probleme de connexion de mon application qui est composé de deux parties(application windows forms et application web) sur visual s sécurité d'une base de données [ par ayadijj ] bonsoir tout le monde, s'il vous plais,comment faire un cryptage de données par pgp à l'entrée d'une base de données puis un décryptage lors de la sor Enregistrer les données d'une JTable dans une base des données [ par Recay2 ] Bonjour, j'ai beau cherché comment enregistrer les données d'une Jtables dans une base des données, mais je n'arrive pas à le faire svp aidez moi. Voi connection base sql [ par 25721088 ] Bonjour, Je suie en train de développer une application winform c#.net avec l'environnement visual studio 2008. J'ai une base de données sur microsoft telecharger autant que pdf [ par bninasky ] bonjour je travail sur une application en asp.net qui fais la mise a jour de la base de données "sql express"... mon encadrant m'a demandé d'affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales