begin process at 2012 05 27 18:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Avec quoi je fais ca

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avec quoi je fais ca

lundi 14 mai 2001 à 21:05:38 | Avec quoi je fais ca

kenses

" je veux faire un site "

ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasins

pour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant
ces menu permettent de choisir le type de matériels (imprimante, scanner etc )
puis un autre qui permet de choisir le constructeur .
ces deux menus ce retrouve sur une meme page et j'aimerais les mettrent en relation
par exemple lorsque l'on choisi imprimantes , j'aimerais que dans le deuxieme menu s'affiche les noms des constructeurs d'imprimantes .

ensuite, une fois les choix fait je voudrais disposer d'un bouton en bas de la page qui dirige l'internanute vers la page qui correspondant au choix fait prealablement (imprimante,epson...)

voila avec quoi je fais ce (javascript ...)
aidez moi
merci

jeudi 17 mai 2001 à 11:21:15 | Re : Avec quoi je fais ca

Francky

Bon alors effectivement il faut faire du javascript pour réaliser cela.
Alors voici la philosophie du truc.
Sur ta première combo, tu mets un évènement sur le onchange, qui consiste à rappeler ta page, en passant en paramètre la valeur choisie dans cette combo.
En haut de ta page, tu fais un request de cette valeur, si elle n'est pas vide, tu passes cette valeur dans la clause where de la requête qui te sers à créer ta seconde combo.
Ainsi tu récupères les valeurs des constructeurs en fonction du matériels sélectionnés.

Voilà si tu n'y arrives pas n'hésites pas à me contacter.

:o))

Courage !!

-------------------------------
Réponse au message :

ces deux menus ce retrouve sur une meme page et j'aimerais les mettrent en relation
par exemple lorsque l'on choisi imprimantes , j'aimerais que dans le deuxieme menu s'affiche les noms des constructeurs d'imprimantes .

ensuite, une fois les choix fait je voudrais disposer d'un bouton en bas de la page qui dirige l'internanute vers la page qui correspondant au choix fait prealablement (imprimante,epson...)

aidez moi
merci

jeudi 17 mai 2001 à 14:06:54 | Re : Avec quoi je fais ca

kenses

Réponse au message :

Sur ta première combo, tu mets un évènement sur le onchange, qui consiste à rappeler ta page, en passant en paramètre la valeur choisie dans cette combo.
En haut de ta page, tu fais un request de cette valeur, si elle n'est pas vide, tu passes cette valeur dans la clause where de la requête qui te sers à créer ta seconde combo.
Ainsi tu récupères les valeurs des constructeurs en fonction du matériels sélectionnés.

Courage !!

Réponse au message :

aidez moi
merci

jeudi 17 mai 2001 à 14:11:11 | Re : Avec quoi je fais ca

kenses

ok merci c''st cool
j'ai reussi a faire les deux menus mais moi j'aimerais en avoir un troisieme
ca devient chaud
pour cela on me conseil le php
car c'est vrai que ces menus doivent gerer une base de données
voila merci encore
enfin dit moi si le php esst la bonne soluion

Réponse au message :

Courage !!

Réponse au message :

aidez moi
merci

Cette discussion est classée dans : menu, page, site, choisir, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le nombre d'utilisateurs connectés à une page Web depuis un site différent [ par Hard Day ] Salut,Je controle 2 sites web (noms de domaine et hébergeurs différents) , dont l'un heberge un chat java embedded dans une page html générée par ASP HTTP 500 lors d'ajout de données, pourquoi ? [ par Steph ] Bonjour,Depuis le début de l'année, je me suis mis en tête de réussir à créer un site complet en ASP (et oui, y a des inconscients partout!). Bref, ma Pb avec ASP [ par jejeokocha ] Voila mon probleme!J ai creer un site Extranet pour mon entreprise ou j ai inserer des Script ASP!Or je voudrais que chaque internaute passe par une p ASP DLL [ par romaing ] bonjour. j'ai des pb avec la conversion d'asp en dll. Pour la petite histoire j'ai tout le site (asp)d'une entreprise à convertir en dll... donc mon p Envoyer cette page à un ami [ par FrancoisPignon ] Pourriez vous me dire comment faire pour permettre aux visiteurs de mon site d'envoyer ma page à un ami (avec JMail)... C'est le principe de l'envoie Menu déroulant et réinitialisation [ par Patrick ] Dans ma page asp, j'ai 3 menus déroulant; mes visiteurs font leur choix et recoivent une réponse. Mais les sélections faites dans ces 3 menus revienne sos asp [ par souma ] nous avons un site avec une page d'accueil index.aspnous avons effectué des mofications. et une fois que je clique sur un menu de cette page, j'ai d'a question [ par ronando ] mon site se decoupe en plusieurs categorier..Je veux que ce soir une et une seule page .asp qui gere toutes les categories....Il faut donc que une var pb avec site modifie et publie a l'origine avec front page [ par pichoro ] Bonjour,Voila je viens de faire la modification d'un site avec des fonctionnalités ASP (un peu du type boutique avec caddie, global.asa) je l'ai publi garder un menu d une page web a une autre [ par derien ] je souhaiterai cree un site et je me pose la question de savoir comment garder le menu (ke l on trouve souvent a gauche d une page web)d une page a la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales