Accueil > Forum > > > > AutoPostBack de dropdownlist
AutoPostBack de dropdownlist
mardi 12 juillet 2005 à 16:21:31 |
AutoPostBack de dropdownlist

cabbry
|
Bonjour,
j'ai un datagrid qui possède une dropdownlist lorsqu'il est en édition...
Cette dropdownlist à la propriété autopostback=true...
Quand je change la valeur de la dropdownlist, l' autopostback se déclenche,
et je voudrais alors enlever la dernière colonne de mon datagrid
Mon_Datagrid.Columns.RemoveAt(Mon_Datagrid.Columns.Count-1);
Mais je sais pas où mettre cette commande pour qu'elle fonctionne...
Merci
Cab
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 17:40:30 |
Re : AutoPostBack de dropdownlist

jesusonline
|
Encore ce datagrid .... :p Ca fait un postback ben tu peux faire un truc (crade je l'accorde :D) dans le page_load (car ce que je te propose est trés crade) if page.ispostback then if request.form("__EVENTTARGET").indexof("idDDL") > 0 then datagrid.gotohell ;) end if end if un peu plus propre, je sais pas si tu peux passer un commandName ainsi qu'un commandArgument. si oui, tu pourras alors recuperer dans (PS : request.form("__EVENTARGUMENT") te retourne le commandargument dans ce cas ;)) sub dg_commandname() if e.item.commandName = "DGGotoHell" then dg.goToHell() end if end sub enfin si tu veux une méthode propre : tu dérive un dropdownlist, tu lui rajoutes commandname, etc... blablabla : la routine ;)
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 10:48:56 |

aurelie
|
ta dropdownlist dans ta datagrid, doit se présenter comme ça :
<asp:TemplateColumn>
<ItemTemplate>
<asp:DropDownList Runat="server" ID="DpType" CssClass="TableTexteChamp" AutoPostBack='true' OnSelectedIndexChanged=DpType_SelectedIndexChanged>
</asp:DropDownList>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>
ajoute la méthode OnSelectedIndexChanged=DpType_SelectedIndexChanged dans la dropdownlist
ensuite dans ton code crées la fonction
public void DpType_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
DropDownList dptype = (DropDownList) sender;
DataGrid dg = (DataGrid) dptype.Parent.Parent.Parent;
// et ensuite tu mets ce que tu veux faire
if(dg != null){
dg.Columns.RemoveAt(dg.Columns.Count-1);
}
}
je ne peux pas tester, mais j'espère t'avoir aidé.
Aurélie
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 11:20:44 |

cabbry
|
Hello,
je commence par Cyril:
je sais encore et encore ce malheureux Datagrid...(qui me gave, soit dit en passant)
Ta technique crade franchement je l'aime bien, un bon truc de barbare comme j'aime...
On ne peut pas, par contre, mettre un commandName et un commandArgument
à un dropdownlist à part la dériver,comme tu le dis si bien...
Mais j'avoue que j'ai d'autres chats à fouetter...
et me sort pas un truc du genre CCCF, le comité contre les chats fouetter :)
Pour aurelie,
il manque un .Parent dans
DataGrid dg = (DataGrid) dptype.Parent.Parent.Parent;
ma_dropdownlist -> TableCell -> DataGridIem -> DataGridTable -> Datagrid
donc il faut 4 .Parent (truc de fou ça aussi)
Mais le problème, c'est que malgre toutes ces techniques, je n'arrive pas à enlever
ma dernière colonne...
Mon fameux:
ne fais rien du tout :(
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque je met ma grille en édition c'est a ce moment que j'enleve la derniere...
et c'est lorsque que je change ma valeur de dropdownlist (contenue dans
la datagrid en édition) que la colonne réapparait (alors que je ne veux
pas, vous m'avez suivi ?)
La question est: est ce que cette colonne existe lorsque je fais tout ce que vous m'avez conseillé ?
Cab
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 12:27:27 |

jesusonline
|
avant de t'attaquer a un dropdownlist essaye une méthode plus classique avec un linkbuttonet commandname et regarde deja si t'arrive a supprimer la derniere colonne. Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais faire ? t'as un datagrid avec 10 colonnes, tu passes en mode edition sur la ligne 5 ce qui t'affiche un drop sur cette ligne, puis quand tu changes la valeur du drop, tu veux que ca te supprimes la colonne 8 donc il resterais que 9 colonnes sur tout ton datagrid ?
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 12:34:48 |

cabbry
|
J'ai 10 colonnes, lorsque je me met en édition, j'affiche effectivement une
dropdownlist et je pulvérise la dernière colonne donc il m'en reste 9...
Lorsque je change la valeur de la dropdownlist, il me remet la dernière
colonne ce *** !
Donc je veux la repulvériser !
Cab
PS: je viens d'aller sur ton blog, et je viens de m'apercevoir
que je programme comme un ***** !
C'est moche, mais j'ai appris plein de truc !
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 13:02:27 |

jesusonline
|
Hum ... donc en normal tu as 10 colonnes en edition tu en a que 9 ? je vois pas à quoi sert ton drop dans ce cas la :-/ Sinon avant de faire ca avec un drop essayes deja de cacher la derniere colonne avec un linkbutton par exemple ou autre chose, car je suis pas sur qu'en faisant comme ca tu puisses supprimer la derniere colonne ... Ta quoi dans ta colonne à cacher ?
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 14:11:36 |

cabbry
|
Oui en normal j'ai 10 colonnes et en édition plus que 9 ...
La dropdownlist sert juste a sélectionner des produits (elle ne sert
pas a supprimer des colonnes <-- tu as du mal comprendre)
mais je dois tout de meme utiliser le postback car cette dropdownlist est liée a une autre dropdownlist.
Quand je change la 1ere ddl, ca change le contenu de la deuxieme...
La dernière colonne est la colonne qui a les bouttons de suppression.
Quand je me met en édition, je la fait disparaitre, pour que l'utilisateur
ne puisse pas supprimer de ligne. Je trouve ça plus esthétique que de
désactiver les bouttons.
Mais la avec ce probleme de postback, je sais pas comment je vais
m'en tirer...
Pour en revenir au:
Il marche bien. C'est la commande que j'utilise pour enlever la dernière colonne au
moment ou je passe en édition...
J'ai tout dit ce coup-ci, c'est pas évident a expliquer....
Cab
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 14:20:34 |

jesusonline
|
donc le drop n'a rien à avoir avec la suppression de la derniere colonne ? en relisant ta premiere question j'avais compris que t'avais un datagrid avec un drop, et quand tu changeais tu voulais supprimer une colonne :p donc la t'as un datagrid, avec 10 colonnes, la derniere possede des boutons de suppression, puis quand tu cliques sur le lien d'edition ta ligne passe en mode edit et tu supprimes la derniere colonne sur toutes les lignes de ton datagrid ? en plus en mode edition tu as 2 dropdownlist qui sont liés ? donc maintenant, ou est le problème ? t'as réussis à me perdre mais completement :p
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 14:39:13 |

cabbry
|
Tout ce qui tu viens de dire est ok, c'est exactement ça...
Le probleme est que lorsque je change la valeur de la 1ere dropdownlist
(qui a un autopostback a true), cela change les valeurs de ma 2eme ddl
(donc ça c'est cool)
mais ça fait aussi réapparaitre la colonne de bouttons de suppression (ça c'est PAS cool)...
Le voila le probleme...
Cab
|
|
Cette discussion est classée dans : datagrid, dropdownlist, columns, autopostback
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AutoPostBack textBox dropDownList ?? [ par InnocentCriminal ]
Bonjour,Voile mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner la propriété autopostback d'une textbox.Le but c'est de charger un datagrid par une re
Datagrid et dropdownlist [ par niquel ]
Bonjour, voila j'ai un datagrid avec un control me permettant d'éditer, modifier, supprimer et d'ajouter des enregistrements. Pour la modifica
Insérer une dropdownlist dans une datagrid [ par mimimumu ]
Bonjour à tousvoila, je suis en train d'implémenter une application Web en asp.net qui permet de remplir un bon de commande avec des articles de la b
Datagrid éditable & dropdownlist [ par cabbry ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec un datagrid éditable. <asp:Templat
datagrid et dropdownlist [ par narjisovish ]
bonjour je suis debutante en asp.net et je travaille sur un projet avec l'asp.net j'ai un datagrid ou il y'a les nom et prénon des enregistrement d'u
DropDownList + AutoPostBack [ par nounours21_6 ]
Bonjourest-il possible que certain items d'un ComboBox soient autopostback et d'autres non??et comment...lolmerci d'avanceEnjoy @+n<FON
autopostback et dropdownlist [ par kzpjvh ]
Bonjour.Je ne reçois plus l'événement provoqué par la sélection d'une ligne dans une dropdownlist.Pourtant j'ai positionné Autopostback = trueCela fo
[PB]: PageIndexChanged sans ViewStat [ par Manu94600 ]
Salut à tous, J'aurais une petite question à vous poser. Voilà je suis en train de créer un ControlWebPersonnalisé et j'aurais besoin d'un renseigne
dropdownlist dans un Datagrid [ par rghribi ]
Salut,jai un petit probleme avec datagrid ! j'ai ajouté une dropdownlist pour chaque ligne de ma datagrid pour selectionner une valeur.c
Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ]
Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|