begin process at 2012 02 14 01:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

autocompletion sans ajax ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

autocompletion sans ajax ?

jeudi 16 avril 2009 à 03:58:57 | autocompletion sans ajax ?

deathsurfer

Bonjour a tous!
Je sais qu'on peut utiliser AutocompleteType sur une Textbox mais comment preciser ce qu'il y a dedans?

J'aimerai que la liste qui apparait soit liee a une datatable.
Comment faire ?

Sinon existe-t-il une solution sans utiliser AJAX ?

Merci d'eclairer ma lanterne et vive le qwerty!

DeathSurfer
jeudi 16 avril 2009 à 08:31:19 | Re : autocompletion sans ajax ?

titeoe

Bonjour,

Attention la propriété "AutocompleteType" porte un nom trompeur, il s'agit du comportement de saisie semi automatique qui te pré remplit les formulaires et n'a rien a voir avec la saisie auto complétée avec des données.

En général, pour utiliser de l'autocomplétion en ASP.Net, on écrit un petit WebService avec une méthode qui prend en paramètre ce que tu tappes puis qui fait te renvoie le résultat (issu d'une datatable ou autre) sous forme de liste de string que tu repropose à ton utilisateur.

Ensuite pour faire appel a cela dans ta page, 2 solutions :

soit tu utilises un framework Ajax comme AjaxControlToolkit (dispo sur codeplex) qui aura l'avantage de te fournir les jolis effets DHTML qui vont avec.

soit tu code cela à la main en utilisant non pas le postback mais le callback des pages ASPX (implémentation de l'interface ICallbackEventHandler)

tu trouveras toute la doc dessus sur le MSDN

Cette discussion est classée dans : utiliser, ajax, autocompletion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser un contrôle Ajax dans ASP.NEt [ par lamyruth ] Bonjour,comment faire pour utiliser un contrôle (dropdownlist) d'Ajax dans mon projet  sousASP.NET 2?(je mexplique:J'ai un projet développé sous VS 20 Création d'un controle et autocompletion [ par vickie77 ] Bonjour,Est t'il indispensable d'utiliser un service Web pour utiliser l'auto-complétion fournit dans AjaxControlToolkit ? Merci d'avance ajax toolkit autocompletion [ par rymouche ] Bonjour,Je développe en C# sur VS 2005Je souhaiterais inclure plusieurs textbox sur lesquels la même autocomplétion sera faite. J'ai un composant ascx VS 2010 and AJAX 4 [ par slecoustre ] je veux utiliser AJAX 4.0 et MicrosoftAjaxTemplates.js. mais je ne trouve pas. je n'ai trouver que la version beta http://ajax.microsoft.com/ajax/bet Ajax en VS 2003 [ par Mon_Reader ] Bonjour à tous ,Je travail sur un projet en VS 2003 et j'ai une page qui fait le postback chaque 4 second et j'ai besoin d'utiliser Ajax.Est ce que c' Utiliser silverlight ajax et jquery dans un meme preojet est ce possible? [ par EyebeAssolo ] Salut les développeurs j'ai un souci:je veux utiliser les fonctionnalité d'ajax et jquery et les controles telerik pour silverlight je ne sais pas com Cookies et Ajax [ par Mayzz ] Bonjour à tous (et à toutes) ! Voila, j'ai un gros souci avec Ajax en Javascipt. Je sais que mon post n'a aucun rapport avec l'ASP.Net mais c'est co Utiliser l'évènement "onmouseup" [ par guiguidu25 ] Bonjour ! Je suis débutant en ASP.Net et je travail en ce moment sur un site programmé en langage VB. Voilà mon problème : j'ai créé une image sur le Calendrier avec ASP NET AJAX en français ? [ par gabiset ] Bonjour,Sur conseil d'un membre du forum, j'ai installé le composant trouvé sur http://asp.net/ajax, car je voulais obtenir un calendrier qui s'ouvre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales