begin process at 2012 05 27 18:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Authentifier des utilisateurs dans une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentifier des utilisateurs dans une application

lundi 16 avril 2007 à 12:12:52 | Authentifier des utilisateurs dans une application

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Je suis en train de travailler sur un site web dans lequel les utilisateurs devront se connecter (login et password).
Les utilisateurs sont enregistrés dans une table User et les données nécessaires sont dans les champs Login et Password (Password haché : MD5). Il y a également un champs Droits (Int) qui définit les droits d'accès.

J'ai mis dans ma page d'accueil un <asp:login> avec le code suivant :

If (Membership.ValidateUser(Connexion.UserName, Connexion.Password)) Then
        FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Connexion.Password, Connexion.RememberMeSet)
Else
        Message.Text = "Login failed. Please check your user name and password and try again."
EndIfet dans le web.config :

<

membershipdefaultProvider="SqlProvider"userIsOnlineTimeWindow="20">
        <
providers>
        <
addname="SqlProvider"
                type="System.Web.Security.SqlMembershipProvider"
                connectionStringName="lisadocConnectionString"
                enablePasswordRetrieval="false"
                enablePasswordReset="false"
                requiresQuestionAndAnswer="false"
                passwordFormat="Hashed"
                applicationName="/" />
        </
providers>
</
membership> et j'ai tésté pour voir l'erreur générée.
 ==> Impossible de trouver la procédure stockée dbo.aspnet_CheckSchemaVersion

J'ai ajouté une procédure stockée de ce nom et elle est trouvée (l'erreur est différente). Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre dedans.

Si quelqu'un a une idée ou une adresse ou ce serait expliqué assez clairement (je débute...)

Merci d'avance
lundi 16 avril 2007 à 15:33:29 | Re : Authentifier des utilisateurs dans une application

yanis7518

Réponse acceptée !
salut ov3rdoze

je dois aussi faire une appli avec une authentification (login/password) mais comme ce n'est pas pour tout de suite je n'ai pas approfondi le sujet.

Vu que tu n'utilise pas le provider par défaut de aspnet ( table et procédure générée par aspnet_regsql.exe)  il faut que tu implemente ton propre provider.

j'ai trouvé ces liens qui en parle (en anglais) le dernier est le plus interressant.

[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

J'espere que ça pourra t'aider et que tu me donnera des news sur l'evolution de ton projet.
lundi 16 avril 2007 à 15:45:21 | Re : Authentifier des utilisateurs dans une application

ov3rdoze

Membre Club
Je te remercie pour ta réponse.

Ca à l'air d'être ce que je cherche à faire... Mais en fait je comprend pas tout (jusque là je faisais du PHP et y avait pas tous ces concepts de provider etc.). En implémentant mon propre provider, est-ce que je pourrai, comme en utilisant celui par défaut, faire des trucs du genre gestion de rôles pour ne donner l'accès qu'à certaines pages par exemple, ou est-ce qu'il faudra que je gère ça autrement (sessions...)?
lundi 16 avril 2007 à 16:01:44 | Re : Authentifier des utilisateurs dans une application

yanis7518

Ben pour ce que j'ai pu lire tu gère tout de la mème façon rien ne change. tu implemente seulement un nouveau provider pour pouvoir utiliser ta propre base de données et tes tables.
lundi 16 avril 2007 à 16:04:10 | Re : Authentifier des utilisateurs dans une application

ov3rdoze

Membre Club
OK et merci encore suis en train de tester on verra si je m'en sors
lundi 16 avril 2007 à 16:14:20 | Re : Authentifier des utilisateurs dans une application

yanis7518

pas de pb. bon courage

Cette discussion est classée dans : web, login, utilisateurs, connexion, password

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base access en asp. [ par Dyr3e ] bonjour,je suis debutant en asp, et je cherhce a realiser une connexion a un BD access. Je voulias savoir si il etait possible d'acitver la connection problème connexion web service / sql serveur [ par gregorian ] Bonjour, je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.Dans celui ci je me connecte à une db et je récup remplir contrôle Login par le code [ par ethandot ] bonjour,peut-on remplir par le code le contrôle Login (password) asp.net 2.0?J'ai essayé mais j'ai le message "la propriété System.Web.UI.WebControls. Plusieurs pages de login [ par CREZ59 ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai une application web dans laquelle il y a 2 dossiers (disons /dir1 et /dir2). Je souhaiterais avoir une page de logi tableau a remplir [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web [ par mathos33 ] Bonjour J'essaye depuis des heures de me connecter à sql server express 2005. J'ai tout installé sur mon serveur dédié Windows 2003 avec Plesk (che Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config) [ par ov3rdoze ] BonjourAprès avoir consulté un article très bien fait (Merci yanis7518) j'ai enfin réussi à faire un provider qui marche... Enfin je croyaisJe cherche récupérer login et password pour l afficher dans Page Master [ par Sabine25 ] Bonjour,aujourd hui j ai un problème d affichage de login et user dans mon Master Page après récupération!Dans ma premiere classe qui me sert à me con [.NET] Login / Bases de Données [ par unixora ] Bonjour,Alors voilà, j'explique mon cas :J'ai créé une boite de Login (en mode création Toolbox, puis catégorie Login, puis login), et j'ai récupérer Authentification credentials [ par tekanerahtatase ] Bonjour, je recherche le moyen de crypter le password d'un Login en "SHA1"Web.configauth

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales