begin process at 2010 03 18 12:41:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Authentifier un user d'active directory via ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentifier un user d'active directory via ASP.NET

vendredi 21 janvier 2005 à 17:18:21 | Authentifier un user d'active directory via ASP.NET

Francki

Bonjour à tous !
Je suis assez nouveau avec les principes de ASP.NET dans le cadre d'un stage on m'a demandé de réaliser un intranet. J'explique ma situation: Mon superviseur aimerait beaucoup que nous n'ayons pas à fournir de login et de mot de passe pour nous connecter à l'intranet (un login est nécessaire, car certaine fonctions seront restraintes). Il voudrait que "l'application" recherche d'elle-même dans Active Directory si l'utilisateur actuellement connecté sur Windows a accès à l'intranet (je pensais ajouter un groupe "Intranet" qui donnerais justement la permission d'accéder à l'intranet à tous les membres de ce groupe).

J'ai vu pas mal d'exemple sur ce site, sauf qu'il y a quelque chose qui m'échappe. C'est peut-être parce que je ne suis pas encore très très très familier avec tout ça, mais si le code s'exécute sur le serveur, alors l'utilisateur trouvé sera l'utilisateur logué sur le serveur et non celui logué sur la machine qui soumet la requête.

Vous seriez aimable si vous pouviez m'aider soit en me donnant un exemple ou bien une piste à suivre pour résoudre mon problème.
lundi 24 janvier 2005 à 21:30:16 | Re : Authentifier un user d'active directory via ASP.NET

memnochlabodotnet

Pourkoi tu n'utilises pas l'authentification intégrée Windows, et tu mets une autorisation de lecture sur le groupe intranet

François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet

FAQ

Cette discussion est classée dans : net, asp, active, directory, intranet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

authentification asp .net + active directory [ par ebmohamed ] comment faire pour vérifier à partir d'un formulaire asp.net qu'un utilisateur appartient aux domaines spécifiés dans active directory pour lui autori PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT [ par biowaste ] Bonjour !!Voici la description de mon problème. Je dois concevoir une application asp.net qui apellera un com+ pour effectuer certain traitement. Le p [ASP.NET] authentification [ par dedella_al ] Bonjour, je suis entrain de concevoir un Intranet mais j'ai un souci en ce qui concerne l'authentification de mes utilisateurs. Quelles est l'avantage Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ] Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob ASP et Active Directory [ par Bal1n ] Coucou :) Alors voilà j'ai un code qui fonctionne a peu près bien mais j'ai toutefois un problème qui me casse les bonbons. Voici le code : < Administrer Active Directory via ASP [ par hellsmile ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord bravo pour ce site!Je vous présente mon soucis, j'ai un projet qui consiste à intégrer un script de création de com ASP et Active directory [ par matlocker ] Bonjour a tous,je cherche a faire une page ASP qui interroge mon active Directory et qui m'affiche tous les utilisateur faisant partie de mon reseau ( asp et active directory [ par bouallagaasp ] Je suis en train de concevoir un Intranet, et pour gérer l'accès à ce dernier, je souhaite identifier les utilisateurs par Login , Mot de passe et pro Réinitialisation des mots de passe d'un active directory LDAP par ASP [ par 250386 ] Bonjour,mon bahu m'a donner un projet et j'ai un petit problème.On m'a demander de faire un petit programme (asp, php, html,...) pour permettre à l'ad ASP.NET/IIS ,URL de l'intranet [ par lamiruth ] Bonsoir à tous,SVP,Comment faire pour que mon site puisse fonctionner a n'importe quel niveau d'arborescenceExemple :http://nomServeur/applications/mo

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales