Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Authentification NT [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (kirikou88)

mardi 29 avril 2003 à 15:00:35 | Authentification NT

kirikou88

Salut à tous !

Voilà le probleme :

J'ai une page normal qui contient un lien vers une page popup qui est sécurisée par des authentifications NT. Lors de la première venue de l'utilisateur, pas de probleme IE demande à l'utilisateur de s'authentifier lorsqu'on veut ouvrir la popup. L'utilisateur suit tout le déroulement de l'application web dans la popup et puis à la fin il ferme la popup.

Vu que la fenêtre ou j'ai rentré mon authentification NT a été fermée, je croyais que l'authentification entrée était perdue et que lors du rechargement de cette popup il redemanderait l'authentification ... mais pas du tout !!!

A priori, la page parent qui a ouvert la popup garde les données de l'utilisateur et lorsque celui ci réouvre la popup, IE ne demande plus d'entrer son login et mot de passe !! Le seul moyen est de fermer cette page parent pour que les infos du user soient effacées ... ce qui me dérange fortement ...

Quelqu'un sait il où IE va planquer ces infos et surtout comment faire pour que l'authentification soit tjrs demandée ??

Merci d'avance si qqun me répond ...

Kirikou

mardi 29 avril 2003 à 16:04:58 | Re : Authentification NT

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que ca doit etre en variable de session mais ne peux pas te le confirmer.
Essaye lors de l'ouverture de ton Popup de fermer l'opener et d'en ouvrir un autre à la même adresse, ce qui est lourd pour l'utilisateur.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous !
>
> Voilà le probleme :
>
> J'ai une page normal qui contient un lien vers une page popup qui est sécurisée par des authentifications NT. Lors de la première venue de l'utilisateur, pas de probleme IE demande à l'utilisateur de s'authentifier lorsqu'on veut ouvrir la popup. L'utilisateur suit tout le déroulement de l'application web dans la popup et puis à la fin il ferme la popup.
>
> Vu que la fenêtre ou j'ai rentré mon authentification NT a été fermée, je croyais que l'authentification entrée était perdue et que lors du rechargement de cette popup il redemanderait l'authentification ... mais pas du tout !!!
>
> A priori, la page parent qui a ouvert la popup garde les données de l'utilisateur et lorsque celui ci réouvre la popup, IE ne demande plus d'entrer son login et mot de passe !! Le seul moyen est de fermer cette page parent pour que les infos du user soient effacées ... ce qui me dérange fortement ...
>
> Quelqu'un sait il où IE va planquer ces infos et surtout comment faire pour que l'authentification soit tjrs demandée ??
>
> Merci d'avance si qqun me répond ...
>
> Kirikou

mardi 29 avril 2003 à 17:50:07 | Re : Authentification NT

kirikou88

Ok...

Effectivement c'est assez lourd ... mais bon c'est déjà une bonne idée !

Merci pour ta réponse !

@+

Réponse au message :

> Je pense que ca doit etre en variable de session mais ne peux pas te le confirmer.
> Essaye lors de l'ouverture de ton Popup de fermer l'opener et d'en ouvrir un autre à la même adresse, ce qui est lourd pour l'utilisateur.
>
>
> Romelard Fabrice (Alias F___)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous !
> >
> > Voilà le probleme :
> >
> > J'ai une page normal qui contient un lien vers une page popup qui est sécurisée par des authentifications NT. Lors de la première venue de l'utilisateur, pas de probleme IE demande à l'utilisateur de s'authentifier lorsqu'on veut ouvrir la popup. L'utilisateur suit tout le déroulement de l'application web dans la popup et puis à la fin il ferme la popup.
> >
> > Vu que la fenêtre ou j'ai rentré mon authentification NT a été fermée, je croyais que l'authentification entrée était perdue et que lors du rechargement de cette popup il redemanderait l'authentification ... mais pas du tout !!!
> >
> > A priori, la page parent qui a ouvert la popup garde les données de l'utilisateur et lorsque celui ci réouvre la popup, IE ne demande plus d'entrer son login et mot de passe !! Le seul moyen est de fermer cette page parent pour que les infos du user soient effacées ... ce qui me dérange fortement ...
> >
> > Quelqu'un sait il où IE va planquer ces infos et surtout comment faire pour que l'authentification soit tjrs demandée ??
> >
> > Merci d'avance si qqun me répond ...
> >
> > Kirikou
>

vendredi 2 mai 2003 à 09:53:14 | Re : Authentification NT

kirikou88

Salut !

J'ai trouvé la réponse après beaucoup de recherches et de mise au point ...

Ca se fait uniquement grâce à un activeX ...

On met ca comme code dans Visual Basic pour créer l'activeX :

Const INTERNET_OPTION_END_BROWSER_SESSION = 42

Private Declare Function InternetSetOption Lib "wininet.dll" Alias
"InternetSetOptionA" _
(ByVal hInternet As Long, ByVal lOption As Long, ByRef sBuffer As
Any, ByVal lBufferLength As Long) As Integer

Public Function flushCredentials() As Integer
Dim h As Integer
h = InternetSetOption(0, INTERNET_OPTION_END_BROWSER_SESSION,
0, 0)
flushCredentials = h
End Function

Ensuite dans la page ASP :

<OBJECT classid="clsid:7890D0A4-62F1-11D2-8D55-00C04FB9D8A6" id=obj1 codebase="browser.cab" style="LEFT: 0px; TOP: 0px" VIEWASTEXT>
<PARAM NAME="_ExtentX" VALUE="11404">
<PARAM NAME="_ExtentY" VALUE="8731"></OBJECT>

<INPUT type="button" value="Click to Logoff" id=button1 name=button1>
<SCRIPT for=button1 event=onclick LANGUAGE=javascript>
<!--
var x = obj1.flushCredentials();
window.navigate("test1.htm");
//-->
</SCRIPT>

Et ca marche vraiment bien car ca permet de toujours forcer l'authentification à chaque chargement de la page !!

Voila j'espere que ca pourra servir un jour a qqun d'autres ...

@ la prochaine ...

Réponse au message :

> Je pense que ca doit etre en variable de session mais ne peux pas te le confirmer.
> Essaye lors de l'ouverture de ton Popup de fermer l'opener et d'en ouvrir un autre à la même adresse, ce qui est lourd pour l'utilisateur.
>
>
> Romelard Fabrice (Alias F___)
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous !
> >
> > Voilà le probleme :
> >
> > J'ai une page normal qui contient un lien vers une page popup qui est sécurisée par des authentifications NT. Lors de la première venue de l'utilisateur, pas de probleme IE demande à l'utilisateur de s'authentifier lorsqu'on veut ouvrir la popup. L'utilisateur suit tout le déroulement de l'application web dans la popup et puis à la fin il ferme la popup.
> >
> > Vu que la fenêtre ou j'ai rentré mon authentification NT a été fermée, je croyais que l'authentification entrée était perdue et que lors du rechargement de cette popup il redemanderait l'authentification ... mais pas du tout !!!
> >
> > A priori, la page parent qui a ouvert la popup garde les données de l'utilisateur et lorsque celui ci réouvre la popup, IE ne demande plus d'entrer son login et mot de passe !! Le seul moyen est de fermer cette page parent pour que les infos du user soient effacées ... ce qui me dérange fortement ...
> >
> > Quelqu'un sait il où IE va planquer ces infos et surtout comment faire pour que l'authentification soit tjrs demandée ??
> >
> > Merci d'avance si qqun me répond ...
> >
> > Kirikou
>

Cette discussion est classé dans : page, nt, utilisateur, popup, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

authentification [ par drracculla ] bonjour , je ss un debutant en info ,  je veux securise mon site web par une page d authentification liee a une base de donne access ou il y a une tab page login [ par ibtissam_maroc ] j'aime le partage et les gens qui partagent Retourner une valeur a partir d'un popup [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,sur ma page,j'ai un bouton qui doit lancer un popup, ce popup contien une listebox qui remplie a partir de ma bd...tout ca et be [ASP 2.0] contrôle utilisateur et page_load [ par mcl75 ] Un peu novice sur ASP j'ai un souci dont je ne vois nulle part la solution :On a créé une page principale sur laquelle on a deux boutons pour choisirl bloquer la page parent à l ouverture d un Popup [ par Sabine25 ] Bonjour,voilà j ai PopUp qui s ouvre sur à partir d un autre fenetre(dis fenetre Parent), et j aimerai bien que la fenetre Parent se bloque quand la P Position PopupControlExtender [ par SoyYo ] Bonjour Dans ma page j'ai un PopupControlExtender qui est fixee sur un bouton. Quand je click sur le bouton ma popup s'affiche bien a cote de mon bout Popup [ par sbleuze ] Je suis en train de developper un site web pour mon entreprise et je rencotnre deux problèmes avec VStudio 2005 .NETLe premier est simple, je voudrais authentification [ par koukitasaid ] Bonjour, J'ai un formulaire de saisie que l'utilisateur doit remplir ,ces informations seront Ajouter sur les tables selon les champs de chacune, apre session [ par hayo1 ] je développe un Intranet avec des pages jsp utilisant et des servlets,hibernate Pour améliorer la sécurité, une authentification est requise au lancem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.