Accueil > Forum > > > > Authentification par formulaire
Authentification par formulaire
dimanche 27 janvier 2008 à 18:04:50 |
Authentification par formulaire

saradion
|
Bonjour,Bonsoir.. !
Bon voila,je veux crée un forum en asp.net V1.0,et j'affronte quelques probléme:
comment empécher les utilisateurs non authentifier à acceder au Forum? par contre ils peuvent consulter toutes les autres pages du site web?
Et Merci d'avence
cordialement Sara
quand il y en a plus...il y en a encore
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 20:31:29 |
Re : Authentification par formulaire
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:09:11 |

saradion
|
je vous remerci Fabien enormement et d'ailleur moi je veux utilisé ce MemberShipProvider(que je ne sais pas de quoi s'agit il)pour générer automatiquement ma base de données ou il y a la table User.
(mais si vous pouvez ,à quoi sert ce MemberShipProvider ) je vais essayer de teser tous ça et si j'affronte un probleme,sans doute je vais revenir ici
encore une fois merci bcp
cordailement Sara
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:49:58 |

fabienfs
|
Le problème est que dans la version de ASP.net 1.1, le MemberShipProvider n'est pas encore totalement intégré comme dans .NET 2. Il reste encore pas mal de code à écrire... Asp.net 2.0 amène toute une série de nouveautés concernant la gestion des utilisateurs. On y retrouve: - Des providers (la couche d'accès aux données en quelque sorte)
- Des composants (la partie visuelle du membership)
- Des API
Ne passerais-tu pas au .NET 2 ? Ce serais beaucoup plus simple pour ce que tu veux faire. Ca t'eviteras pas mal de soucis et beaucoup moins de lignes de codes à tapper...
Le MemberShipProvider est donc, en gros, tout un système de gestion d'utilisateurs avec base de donnée permettant de nombreuses fonctinalitées.
++ 
Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:09:49 |

saradion
|
Merci encore une fois pour toutes ces informaions interessante par contre,je voulais faire ça en 1.0 mais bon si ça va pas aller je vais essayer de faire une autoformation afin de comprendre les nouveauté de Asp.net 2.0 et essayer d'inserer tous ce que vous venez de dire
cordialement Sara
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:12:54 |

Nurgle
|
Salut, Pour compléter ce que dit fabienfs, si tu reste en .NET 1.0, n'utilises pas les MemberShipProviders ! Si tu peux passer à .NET2, dans ce cas aucun problème  , mais si tu dois utiliser .NET1 je te conseille de créer toi même ta propre couche de gestion d'utilisateurs... Ce n'est pas en sois extrèmement complexe, et en tout cas ça l'est moins que d'adapter les providers de .NET 1.0  , qui sont encore relativement lourds et peu intégrés... Bonne soirée, A++ 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:25:41 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Pour recompléter, voici quelques ressources pour se mettre à l'ASP.NET 2 : - Le coach ASP.NET, avec des vidéos et des ateliers en français, idéal pour débuter - Les vidéos du site asp.net, il y en a vraiment sur tout, mais attention, en anglais ! - Les webcasts du site MSDN, en français, mais un peu moins exhaustif que ceux en anglais... - Et évidemment, repasser par ici si tu as des questions :) Bon visionnage  Bonne soirée, 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:31:35 |

saradion
|
Je vous remercie pour votre effort
et tous ces beaux tutos qui vont vraiment m'aider (je vais essayer d'apprendre le plus possible ;)) Merci Nurgel,Merci fabien
Bonne soirée à vous !
Cordialement
Sara
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, forum, authentification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROBELEME AUTHENTIFICATION PAR FORMULAIRE VIA UNE BASE DE DONNEES [ par kenza_sana ]
Bonjour j'ai un probléme au niveau de l'authentificationpar formulaire avec mot de passe crypté et la vérification se fait dans une base de données...
authentification [ par blackhat00 ]
Bonjour,j ai installe yetdotnet pour l utiliser comme forum sur mon site et j ai mnt un ptit prob.pour acceder au site il faut entrer un login et pass
authentification par formulaire [ par ibtissam_maroc ]
j'aime le partage et les gens qui partagent
[asp.net 1.1] Problème authentification par formulaire [ par SupaLou ]
bonjour tout le monde,pour mon application web j'utilise une authentification web toute simple c'est à dire l'authentification par formulaire:voici mo
authentification par formulaire [ par gatita_dev ]
Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire d'authentification sur la premiére page de mon site quand je m'authentifie il me redirige automatiquement à l
Problème authentification par formulaire [ par hugo7 ]
Bonjour j'ai un site web avec authentification par formulaire. Pour ceci j'ai une base de donnée pareil que la base de donnée ASPNETDB.MDF et j'ai cha
formulaire d'authentification [ par za3a ]
salut , je fait faire un formulaire d'authentification j'utilise visual basic 2008 et Microsoft Access et je n'arrive pas a faire la connection à la
Authentification par formulaire [ par matlocker ]
Bonjour a tous,Je fais actuellement un site ou j'utilise l'authentification par formulaire. Et je voudrai savoir s'il est possible, une fois que l'uti
test si reception de formulaire [ par maxos75 ]
bonjour,je sais que la question peut paraitre bete mais comment tester si on est entrai de recevoir un formulaire POST en ASP?merci de votre aide
Formulaire Flash MX : HELP Please [ par fougafl ]
Bonjour et merci pour votre aide. Merci d'avance. Question : Comment faire pour ne pas transiter par la boite de messagerie de l'internaute pour envo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|