Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Authentification par formulaire [ WebForms / Autre ] (saradion)

dimanche 27 janvier 2008 à 18:04:50 | Authentification par formulaire

saradion

Bonjour,Bonsoir.. !

Bon voila,je veux crée un forum en asp.net V1.0,et j'affronte quelques probléme:

comment empécher les utilisateurs non authentifier à acceder au Forum?  par contre ils peuvent consulter toutes les autres pages du site web?

Et Merci d'avence

cordialement Sara

quand il y en a plus...il y en a encore

dimanche 27 janvier 2008 à 20:31:29 | Re : Authentification par formulaire

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour empêcher des utilisateurs à avoir accès à certaines pages s'ils ne sont pas authentifiés, le mieux est de mettre toutes ces pages dans un même répertoire et d'ajouter un Web.config dans ce répertoire et de mettre entre les balises <system.web> :

<authorization>
   <deny users="?"/>
</authorization>

Pour implémenter par la suite facilement un système d'authentification par formulaire, avec login et mot de passe, ou tu utilises un MemberShipProvider d'ASP.net, qui te générera automatiquement les bases de données nécessaires, ou tu peux utiliser une méthode encore plus simple qui consiste à définir tous les noms d'utilisateurs et mot de passes dans le Web.config.

Voici un tutoriel qui t'expliquera ca en détail : [ Lien ]

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

dimanche 27 janvier 2008 à 21:09:11 | Re : Authentification par formulaire

saradion

je vous remerci Fabien enormement et d'ailleur moi je veux utilisé ce
MemberShipProvider(que je ne sais pas de quoi s'agit il)pour  générer automatiquement ma  base de données ou il y a la table User.

(mais si vous pouvez ,à quoi sert ce MemberShipProvider)
je vais essayer de teser tous ça et si j'affronte un probleme,sans doute je vais revenir ici

encore une fois merci bcp

cordailement
Sara

dimanche 27 janvier 2008 à 21:49:58 | Re : Authentification par formulaire

fabienfs

Le problème est que dans la version de ASP.net 1.1, le MemberShipProvider n'est pas encore totalement intégré comme dans .NET 2. Il reste encore pas mal de code à écrire...
Asp.net 2.0 amène toute une série de nouveautés concernant la gestion des utilisateurs. On y retrouve:

• Des providers (la couche d'accès aux données en quelque sorte)
  • Des composants (la partie visuelle du membership)
  • Des API

Ne passerais-tu pas au .NET 2 ? Ce serais beaucoup plus simple pour ce que tu veux faire. Ca t'eviteras pas mal de soucis et beaucoup moins de lignes de codes à tapper...

Le MemberShipProvider est donc, en gros, tout un système de gestion d'utilisateurs avec base de donnée permettant de nombreuses fonctinalitées.

++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

dimanche 27 janvier 2008 à 22:09:49 | Re : Authentification par formulaire

saradion

Merci encore une fois pour toutes ces informaions interessante
par contre,je voulais faire ça en 1.0  mais bon si ça va pas aller
je vais essayer de faire une autoformation afin de comprendre les nouveauté de Asp.net 2.0 et essayer d'inserer tous ce que vous venez de dire

cordialement
Sara

dimanche 27 janvier 2008 à 22:12:54 | Re : Authentification par formulaire

Nurgle

Salut,
Pour compléter ce que dit fabienfs, si tu reste en .NET 1.0, n'utilises pas les MemberShipProviders !

Si tu peux passer à .NET2, dans ce cas aucun problème , mais si tu dois utiliser .NET1 je te conseille de créer toi même ta propre couche de gestion d'utilisateurs... Ce n'est pas en sois extrèmement complexe, et en tout cas ça l'est moins que d'adapter les providers de .NET 1.0 , qui sont encore relativement lourds et peu intégrés...

Bonne soirée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP

dimanche 27 janvier 2008 à 22:25:41 | Re : Authentification par formulaire

Nurgle

Réponse acceptée !
Pour recompléter, voici quelques ressources pour se mettre à l'ASP.NET 2 :

- Le coach ASP.NET, avec des vidéos et des ateliers en français, idéal pour débuter
- Les vidéos du site asp.net, il y en a vraiment sur tout, mais attention, en anglais !
- Les webcasts du site MSDN, en français, mais un peu moins exhaustif que ceux en anglais...
- Et évidemment, repasser par ici si tu as des questions :)

Bon visionnage
Bonne soirée,

Nurgle (Antoine) - MSP

dimanche 27 janvier 2008 à 22:31:35 | Re : Authentification par formulaire

saradion

Je vous remercie pour votre effort

et tous ces beaux tutos qui vont vraiment m'aider
(je vais essayer d'apprendre le plus possible ;))
Merci Nurgel,Merci fabien

Bonne soirée à vous !

Cordialement

Sara

Cette discussion est classé dans : formulaire, forum, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBELEME AUTHENTIFICATION PAR FORMULAIRE VIA UNE BASE DE DONNEES [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un probléme au niveau de l'authentificationpar formulaire avec mot de passe crypté et la vérification se fait dans une base de données... authentification [ par blackhat00 ] Bonjour,j ai installe yetdotnet pour l utiliser comme forum sur mon site et j ai mnt un ptit prob.pour acceder au site il faut entrer un login et pass authentification par formulaire [ par ibtissam_maroc ] j'aime le partage et les gens qui partagent [asp.net 1.1] Problème authentification par formulaire [ par SupaLou ] bonjour tout le monde,pour mon application web j'utilise une authentification web toute simple c'est à dire l'authentification par formulaire:voici mo authentification par formulaire [ par gatita_dev ] Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire d'authentification sur la premiére page de mon site quand je m'authentifie il me redirige automatiquement à l Authentification par formulaire [ par matlocker ] Bonjour a tous,Je fais actuellement un site ou j'utilise l'authentification par formulaire. Et je voudrai savoir s'il est possible, une fois que l'uti test si reception de formulaire [ par maxos75 ] bonjour,je sais que la question peut paraitre bete mais comment tester si on est entrai de recevoir un formulaire POST en ASP?merci de votre aide Formulaire Flash MX : HELP Please [ par fougafl ] Bonjour et merci pour votre aide. Merci d'avance. Question : Comment faire pour ne pas transiter par la boite de messagerie de l'internaute pour envo Quel est le controle utilisé dans ce forum ? [ par DevilYann ] Salut Juste une question toute bête : j'aimerai juste connaitre la contrôle utilisé pour afficher la liste des messages du forum. Une datagrid ? Une authentification unique [ par blasted ] Bonjour,J'aimerais creer une zone abonné sur mon site avec authentification par login et mot de passe en ASP (pas .net).Mon problème est que chaque lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.