Accueil > Forum > > > > Authentification par formulaire
Authentification par formulaire
dimanche 27 janvier 2008 à 18:04:50 |
Authentification par formulaire

saradion
|
Bonjour,Bonsoir.. !
Bon voila,je veux crée un forum en asp.net V1.0,et j'affronte quelques probléme:
comment empécher les utilisateurs non authentifier à acceder au Forum? par contre ils peuvent consulter toutes les autres pages du site web?
Et Merci d'avence
cordialement Sara
quand il y en a plus...il y en a encore
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 20:31:29 |
Re : Authentification par formulaire
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:09:11 |

saradion
|
je vous remerci Fabien enormement et d'ailleur moi je veux utilisé ce MemberShipProvider(que je ne sais pas de quoi s'agit il)pour générer automatiquement ma base de données ou il y a la table User.
(mais si vous pouvez ,à quoi sert ce MemberShipProvider ) je vais essayer de teser tous ça et si j'affronte un probleme,sans doute je vais revenir ici
encore une fois merci bcp
cordailement Sara
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:49:58 |

fabienfs
|
Le problème est que dans la version de ASP.net 1.1, le MemberShipProvider n'est pas encore totalement intégré comme dans .NET 2. Il reste encore pas mal de code à écrire... Asp.net 2.0 amène toute une série de nouveautés concernant la gestion des utilisateurs. On y retrouve: - Des providers (la couche d'accès aux données en quelque sorte)
- Des composants (la partie visuelle du membership)
- Des API
Ne passerais-tu pas au .NET 2 ? Ce serais beaucoup plus simple pour ce que tu veux faire. Ca t'eviteras pas mal de soucis et beaucoup moins de lignes de codes à tapper...
Le MemberShipProvider est donc, en gros, tout un système de gestion d'utilisateurs avec base de donnée permettant de nombreuses fonctinalitées.
++ 
Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:09:49 |

saradion
|
Merci encore une fois pour toutes ces informaions interessante par contre,je voulais faire ça en 1.0 mais bon si ça va pas aller je vais essayer de faire une autoformation afin de comprendre les nouveauté de Asp.net 2.0 et essayer d'inserer tous ce que vous venez de dire
cordialement Sara
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:12:54 |

Nurgle
|
Salut, Pour compléter ce que dit fabienfs, si tu reste en .NET 1.0, n'utilises pas les MemberShipProviders ! Si tu peux passer à .NET2, dans ce cas aucun problème  , mais si tu dois utiliser .NET1 je te conseille de créer toi même ta propre couche de gestion d'utilisateurs... Ce n'est pas en sois extrèmement complexe, et en tout cas ça l'est moins que d'adapter les providers de .NET 1.0  , qui sont encore relativement lourds et peu intégrés... Bonne soirée, A++ 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:25:41 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Pour recompléter, voici quelques ressources pour se mettre à l'ASP.NET 2 : - Le coach ASP.NET, avec des vidéos et des ateliers en français, idéal pour débuter - Les vidéos du site asp.net, il y en a vraiment sur tout, mais attention, en anglais ! - Les webcasts du site MSDN, en français, mais un peu moins exhaustif que ceux en anglais... - Et évidemment, repasser par ici si tu as des questions :) Bon visionnage  Bonne soirée, 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:31:35 |

saradion
|
Je vous remercie pour votre effort
et tous ces beaux tutos qui vont vraiment m'aider (je vais essayer d'apprendre le plus possible ;)) Merci Nurgel,Merci fabien
Bonne soirée à vous !
Cordialement
Sara
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, forum, authentification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROBELEME AUTHENTIFICATION PAR FORMULAIRE VIA UNE BASE DE DONNEES [ par kenza_sana ]
Bonjour j'ai un probléme au niveau de l'authentificationpar formulaire avec mot de passe crypté et la vérification se fait dans une base de données...
authentification [ par blackhat00 ]
Bonjour,j ai installe yetdotnet pour l utiliser comme forum sur mon site et j ai mnt un ptit prob.pour acceder au site il faut entrer un login et pass
authentification par formulaire [ par ibtissam_maroc ]
j'aime le partage et les gens qui partagent
[asp.net 1.1] Problème authentification par formulaire [ par SupaLou ]
bonjour tout le monde,pour mon application web j'utilise une authentification web toute simple c'est à dire l'authentification par formulaire:voici mo
authentification par formulaire [ par gatita_dev ]
Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire d'authentification sur la premiére page de mon site quand je m'authentifie il me redirige automatiquement à l
Authentification par formulaire [ par matlocker ]
Bonjour a tous,Je fais actuellement un site ou j'utilise l'authentification par formulaire. Et je voudrai savoir s'il est possible, une fois que l'uti
test si reception de formulaire [ par maxos75 ]
bonjour,je sais que la question peut paraitre bete mais comment tester si on est entrai de recevoir un formulaire POST en ASP?merci de votre aide
Formulaire Flash MX : HELP Please [ par fougafl ]
Bonjour et merci pour votre aide. Merci d'avance. Question : Comment faire pour ne pas transiter par la boite de messagerie de l'internaute pour envo
Quel est le controle utilisé dans ce forum ? [ par DevilYann ]
Salut Juste une question toute bête : j'aimerai juste connaitre la contrôle utilisé pour afficher la liste des messages du forum. Une datagrid ? Une
authentification unique [ par blasted ]
Bonjour,J'aimerais creer une zone abonné sur mon site avec authentification par login et mot de passe en ASP (pas .net).Mon problème est que chaque lo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
VB.NETVB.NET par hajourawm
Cliquez pour lire la suite par hajourawm URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|