Accueil > Forum > > > > Authentification par "forms", limitée?
Authentification par "forms", limitée?
vendredi 1 avril 2005 à 12:11:35 |
Authentification par "forms", limitée?

Rince_Wind
|
Bonjour, Je voudrais utiliser l'authentification par "forms" dans le webconfig, cependant je rencontre 2 problèmes :
- l'utilisateur, lors de sa connexion au site, doit pouvoir choisir la durée d'expiration de sa session, et je n'ai trouvé aucune méthode de System.Web.Security.FormsAuthentication me permettant de modifier le timeout de l'authentification
- pour permettre à l'utilisateur de se déconnecter, j'utilise la méthode FormsAuthentication.SignOut(), qui supprime le cookie, alors à chaque connexion, l'utilisateur doit réentrer son login et son mot de passe, je ne c pas comment les garder en mémoire et les prérentrer dans les champs login et password pour faciliter la connexion.
J'ignore si ces deux cas sont réalisables avec l'authentification par "Forms", merci de me dire si ce n'est pas possible, que je passe vite à une autre solution, ou dans le cas contraire, de me dire comment faire pour ces deux problèmes.
Merci pour vos réponses 
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 17:31:23 |
Re : Authentification par "forms", limitée?

jesusonline
|
- 1er cas je n'ai jamais vu la possibilité de choisir en cours de
route la durée de la session, en tout cas, ce n'est pas au niveau de
web.security qu'il faut chercher, mais au niveau des sessions etc...
peut etre que c'est possible, mais je ne te garantie rien, d'habitude
pour changer la durée de la session, on la change dans le web.config
pour tout les user
- Pour la deuxieme question, c'est bizarre que tu dois te reloguer
à chaque fois. Je suis pas sur d'avoir compris la question. Le problème
est bien :
- Obligé de se reconnecter à chaque changement de page
- ou alors, quand tu veux te reloguer apres la fin d'une session, dans les textbox les user ne sont pas pré rentré ?
Dans ce cas rien de bien compliqué, il faut que tu mettes un checkbox
"voulez vous qu'on se rappelle de vous à votre prochaine connexion"
puis quand tu redirige l'user (méthode de system.web.security dont je
me rappel plus le nom ) tu peux
mettre un boolean dans le deux ou troisieme paramètre, et c'est lui qui
indique si on garde une trace de l'user pour la prochaine visite dans
un cookies. Il faut bien sur que l'user accepte les cookies.
Mais je sais plus trop comment ca fonctionne, la je touche à .net 2 et ca a un petit peu changer :)
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 23:17:41 |

Rince_Wind
|
Merci pour le premier cas  Pour le deuxième, c'est bien ta 2ème suggestion qui m'intéresse, les TextBox prérentrés, mais comme la fonction SignOut() me supprime le cookie, inutile que je garde les traces dedans, ou alors créer un deuxième cookie rien que pour eux, je c pas si on peut utiliser deux cookies pour une même page, ni si on peut gerer un autre cookie alors qu'on est dans une authentification avec "Forms"? A ce moment là, est-ce que l'authentification par "forms" m'est vraiment utile, autant faire avec "None", mais alors il me faudra controler le cookie à chaque page. Je me demande, ce qui est le plus interessant. Je me trompe peut-être, je découvre juste l'ASP.net. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide beaucoup, ça fait deux jours que je me penche dessus et comme j'arrive pas exploiter le "forms" comme je le voudrais, j'hésitais à le laisser tomber. Vu que mon premier cas a pas l'air réalisable, ça me pousse à l'abandonner (c'est pas moi qui décide des besoins), dommage, l'authentification automatique sur chaque page est tres interessante, sacré gain de temps. Thanks 
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 23:30:47 |

jesusonline
|
Le problème vient pas de l'authentification par forms, tu auras le meme
problème en gérant toi meme ca. le problème vient au niveau de la
session, car les infos sur l'user sont gardé niveau session, donc il
faudrais reussir à clore une session au bout d'un certains temps
d'inactivité et ca je ne vois pas comment le faire proprement (mais
"salement" oui ;), je t'explique à la fin)
pour ce qui est du cookies, un site ne peux en écrire qu'un seul, mais
tu peux mettre autant (4ko) d'infos que tu veux dedans, donc tu peux
tres bien ecrire une valeur d'un cookies et recuperer sa valeur ensuite
pour la mettre dans le textbox, (tient à ce propos, je vais peut etre
mettre une source pour lire et ecrire un cookie proprement)
pour abreger une session au bout d'un certains temps d'inactivité. Il y a deja deux cas.
- Soit le client à quitter le site et dans ce cas, le cookie de
session est supprimé et il n'a plus de session, donc meme en retournant
sur le site, il sera deconnecté par défaut.
- Soit le client à laisser le browser sur le site, mais lui est
partis, la session est donc encore valable 20min par défaut pour
modifier cela suivant les preferences du client, va falloir passer par
du javascript :
Attention la méthode est pas propre du tout 
Donc a chaque page, tu ecris un bout de javascript qui redirige vers
une page EndSession.aspx au bout d'un certains temps et dans la page
EndSession.aspx tu fais ce que t'as envie pour deconnecter l'user et
meme le rediriger etc...
Ca peut etre une bonne méthode.
mais une remarque général, si tu laisses la possibilité aux user de se
reconnecter en laissant leur login et pass visible (il n'y a qu'a
cliquer sur OK) pourquoi ne les connectes tu pas directement à chaque
visite sur le site ? comme c'est le cas ici : tu te connectes une fois,
puis aprés le site se rappelle de moi.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 23:52:16 |

Rince_Wind
|
Pour ta méthode pas propre, c'est pas gagné, faut que je voie avec mon équipe lundi, mais je suis tenté d'essayer. Pour ce qui est de les connecter directement à chaque visite, il faut que je leur propose aussi (chuis un sous-fifre, je peux pas faire ce que je veux XD). Tes conseils m'ont bien éclairés, merci encore 
|
|
samedi 2 avril 2005 à 00:21:54 |
|
Cette discussion est classée dans : forms, connexion, utilisateur, authentification, limitée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion limitée dans le temps coté utilisateur [ par arezzololo ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de limiter le temps d'affichage d'une page web coté utilisateur?Ma demande est de ne plus laisser accès à
Comment bloquer l'accès à un utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification [ par super1985 ]
Bonsoir tout le monde,si quelqu'un pourrait m'aider à trouver comment bloquer un compte utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification.
Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ]
Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u
ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ]
Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u
authentification [ par drracculla ]
bonjour , je ss un debutant en info , je veux securise mon site web par une page d authentification liee a une base de donne access ou il y a une tab
Problème Authentification forms [ par Mayzz ]
Bonjour à tous ! Voila je reviens avec un petit problème d'application asp.net. J'ai donc un site avec une gestion des utilisateur classique utilisa
Authentification par formulaire [ par TrucDeFou ]
Bonjour,Je réalise un site web en .NET 2.0.Pour mon authentification, j'utilise la sécurité intégrée à ASP.NET avec une base de donnée SQL Server 2005
Eche de connexion de l'utilisateur ASP/SQL Server [ par sylvain64520 ]
Salut à tous, J'ai un problème avec la connexion entre la page ASP et SQL Server. Voici mon code : ' Création de l'objet '*************
Avis Authentification Utilisateur: Méthode [ par liliemumue ]
BonjourToujorus su r mon site Web , je m'apprête àprésent à intégrer l'authetification utilisateur afin que mes visiteurs puissent créer des comptes e
authentification [ par koukitasaid ]
Bonjour, J'ai un formulaire de saisie que l'utilisateur doit remplir ,ces informations seront Ajouter sur les tables selon les champs de chacune, apre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|