begin process at 2012 05 27 18:33:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

HTTP

> 

Authentification avec IE7 et IIS6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification avec IE7 et IIS6

mardi 21 octobre 2008 à 06:47:04 | Authentification avec IE7 et IIS6

elfana

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai essayé de résoudre ce problème pendant 10 jours, mais en vain. Donc je suis un peu désespéré et je demande votre aide .

J'essaye de créer une page web afin de pouvoir uploader (avec flash) des fichiers sur un serveur intranet. Jusque là tout va bien, j'ai fait des test en localhost avec IIS 5 puis sur la page web en question. Le serveur tourne sous windows server 2003 et possède IIS 6.

En localhost, j'ai essayé avec ie6, ie7, safari, firefox et opéra, tout semble marcher sans problème. Par contre en essayant sur l'intranet, tout fonctionne avec ie6, safari, firefox et opéra, sauf ie7.

Lorsque j'essaye d'uploader un fichier, ie7 me demande de m'authentifier. Oui, il y a pleins de sujet à ce propos. Cependant, j'aimerai que cette page soit accessible à tout le monde : allow user="*" dans le web.config, "Integrated Windows Authentication" cochée et accès aux utilisateurs anonymes autorisé. Au final, l'authentification est un échec et peut finish par faire planter ie7.

-Si je ferme ie7, et essaye d'uploader encore une fois, ça fonctionne (les fichiers temps sont supprimés automatiquement à la fermeture de ie7).
-Si je configure ie7 en "Anonymous logon", cela fonctionne mais j'ai de gros soucis avec la page d'accueil de l'intranet qui m'oblige à rester en "Automatic logon only in Intranet Zone".

J'ai googler à ce sujet, il semblerait qu'il y ait un soucis au niveau de l'authentification ie7 avec NTLM ou Kerberos, mais je n'ai pas trop compris, et trouvé aucune astuce.
Les "Si" ci-dessus fonctionnent me direz vous, mais je ne peux pas permettre de faire planter ie7 au premier utilisateur venu et puisque tout utilsateur est autorisé à uploader, et que tout marche avec les autres navigateurs, je ne comprends pas pourquoi j'ai une fenêtre d'authentification.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait génial.

Merci d'avance.

mardi 21 octobre 2008 à 07:04:26 | Re : Authentification avec IE7 et IIS6

elfana

Un peu de nouveau : j'ai téléchargé Fiddler2 http debugging proxy. Avec ce logiciel ouvert, tout fonctionne à merveille, même avec ie7. Pourquoi ? Je ne sais pas . Mon boss me dit qu'il ne veut pas l'installer sur tous les pcs de la boite, donc je reste sans solution
mercredi 22 octobre 2008 à 19:47:20 | Re : Authentification avec IE7 et IIS6

equinoxe83

Membre Club
Bonsoir,
es-tu sur que ton site intranet est vu par IE7 comme un intranet ? (visible sur la barre d'état)
@+

jeudi 23 octobre 2008 à 00:01:01 | Re : Authentification avec IE7 et IIS6

elfana

Salut equinnoxe83,

Merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question, oui ie7 m'affiche "local intranet" dans la barre.

Sinon j'ai trouvé sur le site de microsoft support qui semblerait résoudre ce problème : créer une clé dans le registre ayant pour nom "DisableNTLMPreAuth" et qui a pour valeur 1. Je suis en train de chercher le 'pourquoi'. Car effectivement, j'aimerai résoudre ce problème sans toucher au registre (car il y a pas mal de pc ).

jeudi 23 octobre 2008 à 06:20:23 | Re : Authentification avec IE7 et IIS6

equinoxe83

Membre Club

Bonjour,
tu peux toujours automatiser la MAJ du registre au chargement du profil au login (si tu es sur un domaine, bien entendu).
Bonne journée.

dimanche 26 octobre 2008 à 23:43:34 | Re : Authentification avec IE7 et IIS6

elfana

Salut,

Merci pour ce tuyau. Je vais essayer tout ça et essayer de résoudre ce mystère.

Il faut aussi que j'arrive à convaincre mon boss de changer le registre. Il a pas trop confiance...

lundi 27 octobre 2008 à 08:25:26 | Re : Authentification avec IE7 et IIS6

equinoxe83

Membre Club
A partir du moment ou l'info vient de Microsoft, tu peux y aller tranquille ...
En 20 ans (déjà,  hé oui ...), je n'ai jamais eu à souffrir d'un quelconque retour négatif suite à une modif de registre proposée par MS!
@+

Cette discussion est classée dans : page, authentification, uploader, ie7, intranet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session [ par hayo1 ] je développe un Intranet avec des pages jsp utilisant et des servlets,hibernate Pour améliorer la sécurité, une authentification est requise au lancem demande d'authentification [ par homer5757 ] Bonjour,je vien d'installer iis 5.1 sur mon ordinateur sous windows xp pro.Lorsque dans ma barre d'adresse je rentre http://localhost le navigateur me authentification par formulaire [ par gatita_dev ] Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire d'authentification sur la premiére page de mon site quand je m'authentifie il me redirige automatiquement à l page login [ par ibtissam_maroc ] j'aime le partage et les gens qui partagent Problème ouverture de la page [ par Kenshin07 ] Je travaille en ce moment sur un site intranet, que je lance grâce à un raccourci sur le bureau. Le problème est que si j'ai une fenêtre d'IE déjà ouv Authentification [ par doudouastam ] Bonjour à tous,(j'ai placé ce sujet dans la section système/sécurité, n'hésitez pas à le déplacer si je me suis trompé.)Je souhaite réaliser une authe Authentification sur ASP.net [ par bendsiham ] Bonjour, je suis entrain de developper une application web securisée j'ai utilisé le web congig pour la securite tout marche bien mais ce qui me ge Probléme d'authentification sur crystal report [ par intelomar ] Bnj , j'ai un probléme que j'ai jamais vu , je taraville sur une application web asp.net , et j'utilise le crystal report viewer (Visuel studo 2010 authentification [ par drracculla ] bonjour , je ss un debutant en info ,  je veux securise mon site web par une page d authentification liee a une base de donne access ou il y a une tab Configuration iis 7.0 authentification mixte [ par lionel696 ] Bonjour, Je dois utiliser une authentification mixte Pour cela j'ai suivi plusieurs tuto et voila ce que j'en ai compris : Dans le web.config , ne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales