begin process at 2012 05 27 18:32:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Authentication pour un serveur mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentication pour un serveur mail

dimanche 24 avril 2005 à 22:29:03 | Authentication pour un serveur mail

dadamagouil

Hello,

Mon problème est simple d'après un ami mais tellement simple qu'il a pas trouvé de réponse donc je viens vous demander si vous, vous le svaez.

Alors, j'ai une fonction qui doit envoyer un mail. voila le code :

Sub Page_Load(sender As Object, e As EventArgs)
        Dim myMail As New MailMessage()
        myMail.From = "test@test.com"
        myMail.To = "mail@hotmail.com"
        myMail.Subject = "Merde de merde"
        myMail.Priority = MailPriority.Low
        myMail.BodyFormat = MailFormat.Html
        myMail.Body = "<html><body>UtilMailMessage001 - success</body></html>"
         'Dim myAttachment As New MailAttachment("/principal/style.css", MailEncoding.Base64)
         'myMail.Attachments.Add(myAttachment)
        SmtpMail.SmtpServer = "mail.dadamagouil.com"
        SmtpMail.Send(myMail)
    End Sub

Kan j'envoi ce mail ca me met cette erreur :

System.Runtime.InteropServices.COMException: The server rejected one or more recipient addresses. The server response was: 503 This mail server requires authentication. Please check your mail client settings.

Alors dans le Web.Config j'ai ajouté cette ligne :

<authentication mode="None"/>
        <authorization>
            <allow users="*"/>
        </authorization>

Et la ça me remet une erreur :

To enable the details of this specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute set to "Off".

Alors je sais pas trop koi faire, j'ai essayer de changer plein de truc dans mon Web.Config mais à chaque fois ça me donne l'une des 2 erreurs et si je met juste cette ligne  : ca me fait aucune erreur : Voila la ligne :

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="Off"/>
    </system.web>
</configuration>

SVP Au secours de l'aide... ++

On a rien sans rien
lundi 25 avril 2005 à 01:47:21 | Re : Authentication pour un serveur mail

Yopyop

Salut,

tu passes par un server mail qui demande une authentification (mail.dadamagouil.com).
En effet, tu ne peux pas utiliser un server de mail sans user/password.

yopyop
mercredi 27 avril 2005 à 12:41:51 | Re : Authentication pour un serveur mail

dadamagouil

Ca je le sais mais comment je configure ça justement et dans mon code je dois tapper koi comme ligne pour que ça marche ???

On a rien sans rien
mercredi 27 avril 2005 à 13:25:35 | Re : Authentication pour un serveur mail

Yopyop

essaies avec:

[ Lien ]", "1")
'basic authentication
mail.Fields.Add(" [ Lien ]", "my_username_here")
'set your username here
   mail.Fields.Add(" [ Lien ]", "super_secret")
'set your password here

[ Lien ]

et

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=28622
yopyop
mercredi 29 juin 2005 à 11:24:47 | Re : Authentication pour un serveur mail

IvanTheBlackDog

Salut Yopyop,
j'aurais aimé savoir si tu sais a quoi corresponde les schemas utilisé pour les mails.
Je sais que c'est obligatoire mais je ne comprend pas vraiment leur utilité (je débute en asp)
merci d'avance
mercredi 29 juin 2005 à 13:15:17 | Re : Authentication pour un serveur mail

Yopyop

re,

à ta place je ne m'en préoccuperais pas trop... c'est un truc que Microsoft a mis en place pour garder un certain standard dans les configurations (RFC 1522 - W3C tu connais ?).

En gros [ Lien ] est un paramètre et tout le monde est sensé utiliser le même nom de paramètre (Microsoft, Sun, HP, ...). Tout ca pour standardiser les choses pour les développeurs... mais il faut que les constructeurs suivent...

Si tu veux plus de détails (en anglais
[ Lien ]

yopyop
mercredi 29 juin 2005 à 23:01:34 | Re : Authentication pour un serveur mail

IvanTheBlackDog

je te remercie pour tes précision j'y ferais un tour un de ces 4.

Cette discussion est classée dans : mail, web, to, mymail, authentication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie via cdonts page web en mail [ par srama ] Voila :J'ai une page asp ou les utilisteurs remplissent des champs.les champs sont ensuite stockés dans une base access, et envoyé par mail au format fichier joint avec un mail to [ par Chev ] Est-il possible de joindre un fichier zip (stocké sur un base acces) à un "mail to"?? si oui quelle est la syntaxe exact Comment installer Framme Work 1.1 sous W2000 pour que ça tourne avec IIS ? [ par JeanCoudert ] Je débute en DotNet !!!!!!J'aimerai installer sur mon serveur perso Framework V1.1 pour faire tourner des applicayions DotNet (Aspx). J'ai donc insta Mail : PB, je comprends pas ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, voila, je debute en ASP et j'ai un form ki est sencé envoyé un mail lors de la validation. Mais voila, ca marche pas et je ne voi Acces au Web Service [ par urchon ] je veux developper un Web Services pour un Intranet j'ai donc Créé un fichier asmx  qui marche tres bien lorsque je le teste localment j'ai donc créer CDO.Message [ par dadamagouil ] Voilà comme d'habitude rien ne marche, je peux pas envoyer de mail. Erreur :<b récupérer une adresse mail via une page web [ par john ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait il m'aider ???Voilà mon problème, j'ai un site professionnel ou des personnes peuvent s'inscrire en ligne, mais comm Erreur 401.2 pas comme les autres [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un vieux probleme de merde qui me rend dingue, j'ai installer Visual Studio 2005 Standard Edition (sous Windows XP) et j'ai Mon import Mail ne fonctionne pas [ par theoorleans45 ] Bonjour,Merci de m'avoir aider sur mon précédent problème. J'en rencontre un nouveau aujourd'hui.J'ai fait un projet "classe" qui contient mon fichier Mail : Accusé de réception (pas de lecture) [ par yoyo041080 ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen d'obtenir un accusé de réception pour chaque message que j'envoie, ceci en utilisant la classe MailMessage. /!\ : J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales