begin process at 2012 05 27 18:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Autentification via web.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Autentification via web.config

jeudi 8 juin 2006 à 14:45:43 | Autentification via web.config

akaii

Bonjour,
J'utilise le système d'authentification d'ASP.NET avec les crédits de connexion des utilisateurs stockés dans le fichier web.config.
J'aimerai afficher certaines options dans mes pages qu'en fonction d'un degré de permission accordé ou non aux utilisateurs.
Est-ce possible de le faire dans le fichier web.config ou est-ce uniquement possible à l'aide d'une BD?
vendredi 9 juin 2006 à 12:37:38 | Re : Autentification via web.config

Coolpix08

Réponse acceptée !
Ben aparement, non tu ne peut pas donnée un degré de permission directement dans le fichier Web.config
ou alors apres ca devient de la bidouille avec ce fichier

Dans la balise user tu n'as que name et password comme variable
regarde ce lien en bas de page :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/webconfig.php?page=7

Sinon, si vraiment tu veux faire ca et que tu nas pas beaucoup d'utilisateur, tu peux utiliser les appSetting  dans la balise de configuration pour déclarer quel user à droit à tel droit mais ca va devenir lourd :
   <appSettings>
     <add key="toto" value="Droit1" />
    <add key="titi" value="Droit1" />
    <add key="tata" value="Droit2" />
    <add key="aaaa" value="Droit2" />
    <add key="bbbb" value="Droit3" />
  </appSettings>

Et tu va rechercher dans ton code avec la méthode :

System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["toto"]; // C# sinon en VB c'est des parentheses

Mais bon je te conseille de passer par une BD ( sachant que ce n'est absolument pas la SEULE solution ) ca sera carrement moins lourd et peut etre bien plus rapide suivant le nombre de user.
Tu peux meme passer par un fichier XML carrement pour etendre les fonctionnalités et affiner tes droits

voila j'espere que ca va taider, sinon matte bien le lien et les differentes pages, peut etre que tu va trouver ton bonheur autrement.

A moins que quelqu'un à une autre solution
++

lundi 12 juin 2006 à 08:58:30 | Re : Autentification via web.config

akaii

Super je te remercie pour la qualité de ta réponse.
En fait je sais pas très bien comment m'y prendre avec les BD c'est pour ça que je voulais passer par les fichiers xml moyen qui m'avait l'air plus simple.

Cette discussion est classée dans : fichier, web, utilisateurs, config, autentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

App.config et web.config [ par lamyruth ] Bonjour ,j'ai un projet web developpé sous ASP.NET 2,C# ,le fichier de configuration est web.config contient une chaine de connection.Pour l'accès aux WCF -- WEB CONFIG -- DMZ [ par Kikuts ] Bonjour, j'ai une application silverlight qui utilise un web service. En local tout marche toujours ! Sur un serveur, ça marche en trichant un peu. Su sharepoint [ par noussawes ] Bonjour J'ai modifié le fichier web.config de mon dossier layouts et je n'arrive plus à utiliser les fonctions de mon site je n'arrive pa à créer un projet d'installation [ par vbmaniac8 ] Bonjour, J'ai développé un site web en asp.net/c# sous VS 2008, framework 3.5, exploitant des webservices, que je dois déployer sur des serveurs. Evi Récupérer un provider de sitemap dans le web.config [ par ordiminnie ] Bonjour,j'ai suivi les conseils de JesusOnline sur ce topic très proche de mon problème http://www.aspfr.com/forum/sujet-EXTRAIRE-DONNEE Publier Site web sans toucher au web.config [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs,Alors je suis tout nouveau sur l'asp.net et j'ai une question...Alors je sais publier mon site web via visual studio et ca marche Modification de data dans Web.config [ par stephsk09 ] Bonjour,voici mon problème.Je souhaiterai, en fonction de certains droit sélectionner un thème ou un autre.de base dans le web.config j'ai<font color= Menu dynamique a partir d'un web.config [ par BrokenArrow29 ] Bonjour tout le mondecomment je pourrais initialiser mon menu avec des variables du web.configj'ai essayer ; asp<font color="#0000ff" Taille max Web.config [ par jmtoulon ] Bonjour, J'ai un site qui utilise le composant UrlRewriter afin de rendre plus référençable mon site.Cependant je possède plus de 9000 références qu Systeme de site web [ par hugo7 ] Bonjour ma question est un peu compliqué j'espère que vous me comprendrez. J'ai un site web qui possède des utilisateurs qui possède une page personn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales