begin process at 2012 05 27 18:31:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

vendredi 6 novembre 2009 à 09:52:16 | Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

azraeht

Salut!

Je cherche depuis 2 jours la solution à mon problème, mais en vain...

J'ai un dataGrid dans lequel j'ai placé des contrôles (textBox et DropDownList) dans le header. Ceci afin de permettre à l'utilisateur de filtrer son grid.
Le problème est que je ne sais pas comment récupérer les valeurs de chacun de ces contrôles.
Auriez-vous une idée?

Exemple de code de mon grid :
Code ASP.NET :
<asp:TemplateColumn >
<HeaderTemplate>                
<asp:DropDownList ID="Filtre_Emetteur" TabIndex="8" runat="server" AutoPostBack="true" OnSelectedIndexChanged="New_Filtre"></asp:DropDownList>
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:Label runat="server" ID="Emetteur" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.CHRONO_EMETTEUR") %>'></asp:Label>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>

Merci
vendredi 6 novembre 2009 à 13:56:54 | Re : Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

jacksparoow

Bonjour

ça dépende à quel moment du life page cycle tu veux récupérer cette valeur.
tu peux passer par l'événement ItemDataBound en utilisant la méthode FindControl()

Label lblEmetteur = (Label)e.Item.FindControl("Emetteur");

voici un exemple qui peut t'aider.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel &amp; multimédia (Consultant SI)
vendredi 6 novembre 2009 à 15:19:02 | Re : Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

azraeht

En fait, c'est au moment ou l'utilisateur va modifier un des menus déroulants et déclencher l'événement OnSelectedIndexChanged d'un de mes DropDownList.

J'ai bien réussi à atteindre mes composants dans le ItemDataBound, mais pas depuis le OnSelectedIndexChanged.
vendredi 6 novembre 2009 à 15:59:00 | Re : Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

jacksparoow

Dans le SelectedIndexChanged tu peux récupérer la valeur de la dropdownlist

en utilisant cette ligne :

DropDownlist ddlEmetteur = sender as DropDownlist;
string selectedvalue = ddlEmetteur.SelectedValue;

et la tu peux rebinder ton datagrid en envoyant la requete avec le paramétre du filtre

vendredi 6 novembre 2009 à 16:19:11 | Re : Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

azraeht

Okay, merci beaucoup!

Et y aurait-il moyen d'atteindre les autres contrôles inclus dans mon header depuis cette même méthode SelectedIndexChanged ?
vendredi 6 novembre 2009 à 16:33:18 | Re : Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind

jacksparoow

Oui tu peux passer par le parent de la ddl en utilisant NaimingContainer :

DropDownlist ddlEmetteur = sender as DropDownlist;
control autrecontrol = ddlEmetteur.NaimingContainer.FindControl("id autrecontrol") as control

Cette discussion est classée dans : code, datagrid, controls, behind, atteindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid en série [ par theoorleans45 ] Bonjour,Voilà : j'ai une requête qui me retourne des éléments triés par catégorie.Je voudrais obtenir à l'affichage le nom de la catégorie avec en des Atteindre un controle dans un gridview généré en code behind [ par Fanny04 ] Bonjour,Je suis dans une impasse...Je crée un gridview en code behind et j'y ajoute deux colonnes pour chaque ligne une avec une radiobuttonlist et un Datagrid crée en code-behind et mode édition [ par zoullou007 ] datagrid [ par lefevre00 ] Bonjour j'ai crée un datagrid dans mon code behind avec une requete sql et je souhaite ajouter un bouton afin de pouvoir sélectionner une ligne, récup création d'un control dans le code-behind et ajout dans la page aspx [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,J'ai une question qui est peut être un peu bête ^^.J'ai crée une table dans mon code behind et je voudrai tout bêtement la faire appara Code behind et javascript [ par emalio13 ] Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo Appel d'une procedure dans le code Behind(vb) avec JavaScript [ par jjoel ] Bonjour <p class="MsoNormal" style="MAR recupération de variable code behind [ par casa51 ] Bonjour, Je développe en asp.net / vb / code-behind <p class= Mettre en forme un gridview en code behind [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,J'ai créer une grid view en code behind (C#), je voudrais lui donner une mise en forme, pour qu'elle ressemble à quelque chose mais je balise html et code-behind [ par hugo7 ] Bonjour à tous je voudrais savoir si il est possible de paramétrer en code-behind un lien ou une autre balise html et si oui que faut t'il ajouter po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales