begin process at 2010 02 10 07:31:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Atlas

> 

[ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

lundi 15 mai 2006 à 21:07:51 | [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

cnguyen

Bonjour,

J'ai un problème avec l'utilisation d'une popup du Control Toolkit Atlas.
Le controle Atlas a pour fonction , l'affichage d'un calendrier lors d'un clique sur un textbox, puis lorsque l'on clique sur le calendrier, celui ci affiche la date choisi dans la textbox.
En l'executant dans un page, cela marche nickel!!
Mais probleme, dans la modification de mon gridview, j'ai mis mon champs Date en Template et j'ai fais glisser le controle Atlas dans le EditTemplate pour que celui ci apparaisse lors de la modification et je mets dans le fichier.cs :

protected void Calendar1_SelectionChanged(object sender, EventArgs e)
{
PopupControlExtender1.Commit(DateTextBox, Calendar1.SelectedDate.ToString("dd MMMM yyy"));
}

Et il me dis tout d'abord que :

Le nom 'DateTextBox' n'existe pas dans le contexte actuel!
Alors que la textbox avec comme ID = DateTextBox se situe dans mon itemtemplate!!
Et juste pour essayer si sa marche, je rajoute en dehors du EditTemplate une autre textbox "DateTextBox" et lorsque je clique sur modifier sa me mets :

The UpdatePanel 'UpdatePanel1' was not present when the page's InitComplete event was raised. This is usually caused when an UpdatePanel is placed inside a template.

????

Merci d'avance
lundi 15 mai 2006 à 21:24:16 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Comme l'indique le message tu ne peux pas rajouter un updatePanel dans un ItemTemplate, cela pour des raisons tout à fait logique si on connait bien le fonctionnement d'asp.net :-)

pour ton autre problème, tu ne peux pas utiliser DateTextBox dans ton code car tu ne sais pas duquel il s'agit vu qu'il va se repeter avec tes données ...

pour répondre à la question,euh *-) faudrais que je regarde comment fonctionne le PopupControlExtender pour t'expliquer comment faire ce que tu veux (j'ai ma petite idée mais j'ai du mal à la comprendre dans ma petite tête alors pour l'expliquer ...)

Cyril - MVS - MCP
lundi 15 mai 2006 à 21:40:23 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

cnguyen

Oui j'avais compris que le updatePanel gené mais comme sans sa le popup calendar ne pouver fonctionner, je ne voyais vraiment pas comment faire...
Au debut j'avais utiliser un calendar simple en Visible = false mais le probleme c'est que je n'est pas trouver d'equivalent de OnClick pour le textbox, donc je me suis tourner vers Atlas!
Helas, il y a eu ce probleme
Tiens moi au courant si tu trouves une solution, ce serait vraiment chouette!

Merci
mercredi 17 mai 2006 à 15:57:32 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

jesusonline

Réponse acceptée !
J'ai rapidement regardé hier soir, et j'ai pas vu de solution simple :(

J'aime pas dire ca, mais désolé ce n'est pour le moment pas possible.

J'ai quand même une solution en tête mais cela demanderais BEAUCOUP de boulot, il faut bien connaitre Atlas, JavaScript, Asp.net et ce serait possible ... mais pas simplement.

Essaye de voir sur le forum de [ Lien ] normalement la team chargé du dev d'Atlas réponds aux questions ou du moins passe pour voir les problèmes ... :s

bon courage,

Cyril - MVS - MCP
mercredi 17 mai 2006 à 16:18:02 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

cnguyen

Ok je vais voir mais sinon tu as une autre solution sans utiliser le popup d'Atlas???
J'ai essyé de mettre ma colonne en template puis dans le edittemplate de mettre une textbox et un calendar mais quand je mets :

protectedvoid Calendar1_SelectionChanged(object sender, EventArgs e)

{

TB_Date.Text = Calendar1.SelectedDate.ToString(

"dd MMMM yyy");

}

Il me dis que la TB_Date n'existe pas...
N'existe-t-il pas un moyen simple????
mercredi 17 mai 2006 à 16:21:38 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

jesusonline

Réponse acceptée !
Oui normal, qu'il te dit que TB_Date n'existe pas ... vu que tu es dans une liste, tu as plusieurs TB_Date ....

la solution la plus simple serait d'avoir un DateTimePicker, pour l'instant ce controle n'est pas fournis, mais j'espere bien que les innovations d'Atlas le permettront ;)

regarde sur le net, il y a pleins de controle DateTimePicker disponible.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 17 mai 2006 à 16:42:15 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

cnguyen

Oki lol, bon bah alors j'ai pas d'autre choix que d'utiliser le DateTimePicker lol (je suis tombé bien bas lol)
Merci encore et bon courage!
mercredi 17 mai 2006 à 17:06:16 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

cnguyen

Réponse acceptée !
PS: ou pourrais trouver un Date>TimePicker a telecharger, je vois plein de site expliquand l'utilisation mais pour le dl c'est autre chose :s
Merci
mercredi 17 mai 2006 à 19:23:21 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

jesusonline

J'en ai trouvé un ici : [ Lien ] je l'ai jamais testé

Cyril - MVS - MCP
mercredi 17 mai 2006 à 20:08:49 | Re : [ATLAS][VS2005][C#]Pb d'un popup calendar d'atlas

cnguyen

Je voudrais savoir comment je fais pour faire fonctionner le DateTimePicker car dans le site, le DateTimePicker est en .NET 1.0 , enfin, j'essaye de le faire marcher en rajouter un element mais sa ne fonctionne pas :s
Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, clique, popup, atlas, datetextbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UpdatePanels Imbriqués [ par calagan9 ] Bonjour à tous,je viens a vous car je ne parviens pas à me sortir d'une situation pour le moins enervante.Je construis une page dans laquelle l'utilis TextBoxChanged et OnClick [ par Aurore38 ] Bonjour, Est-il possible d'avoir en meme temps textboxchanged et onclick. J'ai un textbox dont une modification entraine la mise a jour d'autre contro ModalPopuExtender - Mise à jour Textbox [ par RegVB ] Bonjour,J'ai une TextBox que je désire afficher via un ModalPopuExtender lorsque je clique sur un bouton. Cela fonctionne bien. Cependant, je ne parvi Comment rendre invisible une ligne d'un objet GridView [ par PascalCmoa ] Bonjour,J'essaie de rendre invisible les lignes d'une gridview quand certaines cellules ont pour valeurs 0 ou NULL. Ceci pour éviter de retoucher une RequiredFieldValidator dans un repeater [ par jubourbon ] Bonjour,J'utilise actuelement un repeater, dans ce repeater se trouve un bouton et un textbox. Pour eviter que l'utilisateur puisse appuyer sur le bou Comment Saisie dans un textbox numérique et alphabetique ?? [ par cybercop ] Salut à tous , je voudrais savoir comment (en ASP.NET VB) : 1-Interdire d'écrire dans un textbox sauf des chiffres (1->9). 2- Interdire d'écrire dans Récupérer la valeur séléctionnée dans une DropDownList [ par pigeon11 ] Bonsoir,Dans ma page aspx, j'ai une DropDownList et un TextBox.en selectionnant un élément dans la liste, je veux le récupérer dans le textbox.j'ai dé UpdatePanel : Reccupération valeur actuelle asp:TextBox par javascript [ par dymsbess ] Bonjour,J'ai un UpdatePanel dans lequel est chargé dynamiquement un contrôl ASCX qui contient un formulaire d'édition. Le formulaire est posté par jav ouverture d'un popup à partir d'un lien situé dans un gridview [ par coccolata ] salut,comment je peux ouvrir un popup à partir d'un lien situé dans un gridview?j'ai essayé ça mais ça marche pas :( ce code m'a généré 79 erreurs!!!) comment obtenir la valeur d'un textbox declaré dans Default a partir de Default2 ? [ par prodotnet ] Bonjours  tous ,j'ai cré un site qui contient  Default.aspx et  Default2.aspx , dans Default.aspx  j'ai un lien qui fait l'appel de Default2.aspx dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales