begin process at 2012 05 27 18:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Atlas

> 

atlas et queryString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

atlas et queryString

mercredi 19 juillet 2006 à 13:43:58 | atlas et queryString

lilippx

salut,
je voudrais passé un parametre lors d'un post back, met le soucis, c'est que si l'url devient du genre      default.aspx?x=y     le rafraichissement de la page devient complet
je voudrai savoir si il y a un moyen de passer un parametre sans utiliser de query string.
merci
mercredi 19 juillet 2006 à 13:48:32 | Re : atlas et queryString

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne comprends pas le but de la manoeuvre ? tu peux utiliser les (horribles) PageMethods qui permet de dialoguer entre le client et le serveur ...

pourquoi horrible : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/05/23/Atlas_et_les_PageMethods_tres_interessants_mais.aspx 
suivit de
http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/06/25/AsyncMethods_requete_Ajax_avec_Atlas.aspx

Cyril - MVS - MCP
mercredi 19 juillet 2006 à 14:03:04 | Re : atlas et queryString

lilippx

en fait je veux juste une variable que j'incrémente ou décrémente entre deux postback.
genre a+=1
je voulais le mettre dans l'url mais le postback de la page devient complet(logique)
je vais jetter un oeil à ton truc
merci

mercredi 19 juillet 2006 à 14:37:37 | Re : atlas et queryString

lilippx

il n'y a donc pas moyen de stocker une variable coté client qui ne soit détruite lors d'un postBack?

mercredi 19 juillet 2006 à 14:57:47 | Re : atlas et queryString

jesusonline

entre 2 postback ? c'est quoi le rapport avec Atlas alors ? ;-)

Pour faire ce que tu veux tu peux mettre ta variable dans un <input type="hidden" > comme ca tu peux récuperer ta variable à la fois coté server et coté client :)

Cyril - MVS - MCP
dimanche 23 juillet 2006 à 11:27:43 | Re : atlas et queryString

lilippx

salut, en fait le trigger de mon update panel est un asp button, seulement quand je clique dessus, l'évenement load du formulaire est déclenché, y a t'il un moyen d'empecher ca?
sinon le rendu visuel est correct
merci

dimanche 23 juillet 2006 à 12:16:40 | Re : atlas et queryString

jesusonline

ah, oui c'est normal, il faut vérifier dans le page_load si t's pas vient d'un postback : if (!page.ispostback) ca fonctione exactement de la meme facon qu'un classique postback.

Cyril - MVS - MCP
dimanche 23 juillet 2006 à 12:36:24 | Re : atlas et queryString

lilippx

je fais ca :

public partial class _Default : System.Web.UI.Page
{
    int aff ;
    int semAffiche; semAffiche repasse à 0 c'est ca que je veux éviter

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {

if (IsPostBack == false)
        {
            aff = 0;
            creationCalendrier(aff, contenuCalendrier);
        }
        else
        {

}

}

dimanche 23 juillet 2006 à 14:18:11 | Re : atlas et queryString

jesusonline

Réponse acceptée !
C'est normal ! Renseigne toi sur le cycle de vie d'une application web !!! aprés chaque requete l'instance de la page n'existe plus, il faut donc que tu sauvegardes ta variable dans le viewstate ou une variable session ... :-)

Cyril - MVS - MCP
dimanche 23 juillet 2006 à 16:24:41 | Re : atlas et queryString

lilippx

ok, le soucis c'est qu'une variable de cession engendre un rechargement complet de ma page,
donc je vais plutot regarder du coté du viewstate.
d'ailleur un article interressant de fabrice pour ceux que ca interessent :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/viewstate.php
merci

1 2

Cette discussion est classée dans : parametre, atlas, devient, querystring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir si une valeur QueryString("") est numérique [ par Jimini ] Comment faire pour savoir si le contenu d'une valeu passé par .Form() ou .QueryString() est de type numérique sans lever aucune exception? Est-ce VB Problème lors de l'écriture de données dans la base [ par Eric ] Avec le code ci dessous, set RS=Server.createobject("ADODB.Recordset") RS.Cursorlocation=adUseServer RS.Cursortype=adOpenkeyset RS.locktype=adlockOp Parametre [ par seb ] Bonjour,Comment faire pour passer un paramètre à une page asp.exemple : je saisie un identifiant dans un champ et si celui ci est supérieur à 10 j'eff parametre d'affichage [ par hamrouni ] comment faire pour que ma page detecte le parametre d'affichage de l'ecran du visiteur de mon site si le type est 800-600 ou 1024-700 etc Merci d'ava Parametre [ par cloe ] Salut,j'essaie d'envoyer un numéro d'dentification en paramètre à un autre script asp avec un lien mais je n'y arrive. Ce paramètre est une donnée réc ASP comment reccupere t on le parametre "id " ? [ par doob ] Voila, j'ai un bt du genre :et je voudrai savoir comment reccupere t on le parametre "id " ?merci parametre d'url persistants [ par bintje ] Slt !j'ai un pb avec les parametre d'url transmis par ultradev : comment faire pour que suite à une commande "insert into", le retour sur , par exempl Utilisation DLL Du type www.monsite.com/page.dll?mes_querystring [ par redpower ] salut tlm,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une dll comme page et lui passer des parametres????? comme ceciwww.monsite.com/page.dll?mes_q parametre [ par onha ] Bonjour a vous tousJe voudrais savoir comment faire (si possible) pour désactiver le bouton Précédente de IE dans une page asp.Merci d'avanceonha PASSAGE D'UN TABLEAU COMME PARAMETRE ?!?! [ par TaIPaN666 ] Bonjour, Je ne sais comment passer un tableau en param d'une page .ASP vers une autre page .ASP... Le problème est que le tableau est vraiment co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales