Accueil > Forum > > > > Atlas/Ajax AnimationExtender et datalist
Atlas/Ajax AnimationExtender et datalist
jeudi 8 février 2007 à 17:36:58 |
Atlas/Ajax AnimationExtender et datalist

wally88
|
Bonjour, J'ai un datalist qui affiche des images, je voulais les ragrandir sur le onmouseover et donc en utilisant AnimationExtender d'Atlas. Mais apparement il ne me trouve pas Image1 qui est l'Id de l'image permettant d'afficher les image dans le datalist, j'ai essayer avec le ctl00_Image1 mais marche pas non plus. Il ni a pas moyen de le faire ? Merci.
|
|
vendredi 9 février 2007 à 11:20:25 |
Re : Atlas/Ajax AnimationExtender et datalist

wally88
|
Réponse acceptée !
Re bonjour, C'est bon j'y suis arrivé grace a cette source : [ Lien ]Ce qui donne pour moi le code suivant : CODE ASP :<asp:DataListID="DataList1"OnItemDataBound="OnItemDataBound"runat="server"RepeatColumns="3" RepeatDirection="Horizontal"> <ItemTemplate> <tableborder="0"cellpadding="0"cellspacing="0"width="150px"> <tr> <td> <asp:ImageHeight="100px"Width="120px"ID="Image1"runat="server"ImageUrl='<%# "imageBien/"+DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_image")%>'/>
<br/> <asp:HyperLinkID="HyperLink1"NavigateUrl='<%# "Details-du-bien.aspx?bien_id="+ DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_id")%>'runat="server">
<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_ville")%> <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_cp")%> </asp:HyperLink> <br/> <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_etat")%> <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_type")%> <br/> <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "bien_tarif")%>euros </td> </tr> </table>
<cc1:AnimationExtenderID="AnimationExtender1"runat="server"TargetControlID="Image1"> <Animations> <OnMouseOver> <ResizeFps="25"Duration="1"Width="220"Height="200"Unit="px"/> </OnMouseOver>
<OnMouseOut> <ResizeFps="25"Duration=".5"Width="120"Height="100"Unit="px"/> </OnMouseOut> </Animations> </cc1:AnimationExtender>
</ItemTemplate> </asp:DataList>
CODE BEHIND :
protectedvoid OnItemDataBound(object sender, DataListItemEventArgs e){ DataListItem item = e.Item;Image image = (Image) item.FindControl("Image1");AjaxControlToolkit. AnimationExtender animation = (AjaxControlToolkit.AnimationExtender) item.FindControl("AnimationExtender1");animation.OnMouseOver.Properties[ "AnimationTarget"] = image.ClientID; }
Voili sa peut aider
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 05:52:23 |

mathos33
|
Salut
Je fais la même chose que toi ou à peu près, par contre je suis en vb et non en c#. Voilà j'essaye d'afficher 3 photos depuis un répertoire et en passant dessus je souhaite les agrandir. Je ne comprend pas ce que représente pour toi "bien_image" ? As-tu créé un fichier XML ou est-ce le contenu d'un répertoire ? Peux-tu m'éclairer ? Par la suite tu utilises bien_etat, bien_tarif etc..., c'est quoi ?
Mes photos sont dans le répertoire "photos/ImageDefault/" et mes trois photos s'appellent photo1.jpg, photo2.jpg etc...
Merci de ton aide
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 05:59:41 |

mathos33
|
Salut Je fais la même chose que toi ou à peu près, par contre je suis en vb et non en c#. Voilà j'essaye d'afficher 3 photos depuis un répertoire et en passant dessus je souhaite les agrandir. Je ne comprend pas ce que représente pour toi "bien_image" ? As-tu créé un fichier XML ou est-ce le contenu d'un répertoire ? Peux-tu m'éclairer ? Par la suite tu utilises bien_etat, bien_tarif etc..., c'est quoi ? Mes photos sont dans le répertoire "photos/ImageDefault/" et mes trois photos s'appellent photo1.jpg, photo2.jpg etc... Merci de ton aide
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 11:21:05 |

wally88
|
Bonjour,
"imageBien" c'est le nom du repertoire ou se trouve mes photos. "bien_etat, bien_tarif etc..." sont les different champs de ma base de données. (bien_etat = location ou vente, bien_tarif = prix du produit).
<asp:Image Height="100px" Width="120px" ID="Image1" runat="server" ImageUrl=' photos/ImageDefault/photo1.jpg' />
<cc1:AnimationExtenderID="AnimationExtender1"runat="server"TargetControlID="Image1"> <Animations> <OnMouseOver> <ResizeFps="25"Duration="1"Width="220"Height="200"Unit="px"/> </OnMouseOver>
<OnMouseOut> <ResizeFps="25"Duration=".5"Width="120"Height="100"Unit="px"/> </OnMouseOut> </Animations> </cc1:AnimationExtender>
Voila le code pour une image, apres combien tu as d'image ? Si tu en as que quelques une tu peux faire copier coller :) Sinon mettre dans une base de donnée comme moi Ou creer peut etre un tableau comme source de donnée au lieu de la bdd.
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 15:00:04 |

mathos33
|
En fait g 3 photos à agrandir. Mais le truc c'est le TargetControlID il me faut une seule ID pour mes trois images. Ou alors être capable de renvoyer une variable (mavariableID) contenant l'ID de l'image sur laquelle je clique et d'avoir : TargetControlID=<%# mavariableID %>.
Si tu as une idée, sinon je vais mettre mes photos dans une base.
Merci de ton aide
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 16:19:54 |

mathos33
|
Derniere chose : au niveau du code behnd. J'ai tenté de refaire en vb ta procédure ce qui donne : ProtectedSub DataList1_ItemDataBound( ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataListItemEventArgs) Handles DataList1.ItemDataBound Dim index AsInteger = 0 Dim Item AsNew DataListItem(index, ListItemType.Item) Dim image As Image = Item.FindControl("Image") Dim animation As AnimationExtender = Item.FindControl("AnimationExtender1") animation.OnClick.Properties("AnimationTarget") = image.ClientID EndSub
Seulement j'ai une erreur sur la dernière ligne, il me demande un New et je ne comprend pas ! Qu'est-ce que "AnimationTarget" ???? A quoi sert exactement ce code ?
Merci encore pour ton aide.
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 19:30:58 |

wally88
|
Re, euh le animationtarget ne doit servir seulement si tu as besoin de faire une action sur le clique de l image a priori c'est juste pour avoir l'evenement onclick de l image en cour. Moi il ne me servait à rien si jme rappelle bien (je n'ai pas utilisé ce code au final sa ne me servait pas :o) ). Et comme tu vois sa viens d'un autre post d'un autre forum http://forums.asp.net/thread/1442561.aspxDonc je n'ai pas trop appronfondi la question :s Mais sinon si tes trois photos doivent etre dans la meme image tu utilise un timer ou un bouton pour chaner d une image a l autre ?
|
|
Cette discussion est classée dans : ajax, datalist, atlas, image1, animationextender
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajax /Atlas chez l'hebergeur comment faire? [ par wally88 ]
Bonjour,Voila je viens de faire un petit truc avec "Atlas" mais cela ne fonctionne pas online.Quels sont les fichiers a mettre sur l'hebergeur pour qu
Atlas = Ajax = meme code ? [ par wally88 ]
Bonjour, je vous savoir si atlas etais egale a ajax? car en faite je trouve rien sur internet sur atlas en tutoriel ou autre.Si vous aviez des tuto ou
Ajax/Atlas sur l'hebergeur [ par wally88 ]
Bonjour, voili je suis entrain de m'amuser a regarder Ajax/Atlas donc ca fonctionne tout bien en local mais sur l hebergeur que faut il mettre? j'ai l
un bon livre [ par SuperBouly ]
bonjour, Je cherche un bon livre, facile d'accès, pour débuter en Ajax. On me conseille"Ajax "de Brett McLaughlin, Marie-Cécile Baland (Traduction) vo
Comment accéder à un item d'une datalist ? [ par Kenshin07 ]
Je voudrais récupérer le champ text d'un item de ma datalist, mais je ne vois pas comment faire ! Voici mon code : <td c
Convertir site normal et en site AJax [ par wally88 ]
Bonjour, voila j'ai un site qui a été fais avec Visual web developper express 2005Je souhaiterais faire defilé des images donc je voulais utiliser aja
Image dans un dataList [ par dai2 ]
J'ai un datalist qui m'affiche des données venant d'une base de données.Je voudrais que si le champs IMAGE des données n'est pas null une image soit a
datalist et image [ par Targos ]
voila g une datalist qui est rempli avec des images (ctrl imagebutton) . toutes les images se telechargent sur le client puis s'affichent. Je voudrais
DataList + code [ par alexyDeBissy ]
j'arrive à réaliser une dataList qui se rempli avec une base de données (jusqu'ici pas de problème) mais je voudrais que chacun des éléments de ce dat
asp.net datalist [ par Maelo ]
Je cherche à organiser mes données venant d'une base en ASP.net par un datalist ou autre.exemple : Titre 1 text 1 text 2 text 3 Titre 2 t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|