begin process at 2012 05 27 18:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

MasterPage, PlaceHolder et menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MasterPage, PlaceHolder et menu

vendredi 9 novembre 2007 à 16:51:22 | MasterPage, PlaceHolder et menu

Zoizoi

Bonjour,

Je souhaite faire une chose simple, mais je voudrais connaitre le meilleur moyen :
Une page avec un menu et un content.

J'avais commencé par poser un frameset (avec deux pages aspx).
Ca fonctionne, mais lors des popup dans mon content, il n'y a que le fond du content qui est grisé et donc inaccessible.
Ce que je voudrais, c'est rendre toute la page inaccessible.

Alors, j'ai commencé à poser une masterpage avec mon menu et un placeholder qui contiendra mes pages.
Ca marche bien sauf que mon menu est systématiquement appelé (page_load + render) ce qui est normal a priori.

D'où ma question :
Comment éviter de rappeler mon menu et donc le page_load à chaque fois que je navigue de page en page ?
On pourrait jouer à coup de UpdatePanel ? UserControl ? Un autre PlaceHolder ?

Comment mettre ça en place ?

Merci pour vos réponses.
vendredi 9 novembre 2007 à 17:44:00 | Re : asterPage, PlaceHolder et menu

primactif

bonjour

Quand tu change de page, ton menu doit reproduire ton action en effet pour que le user sache ou il se trouve item selected du menu change de look donc rechargement du menu.

et dès que tu fait un appel du style mapage.aspx?id=999, tu recharge tous

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
vendredi 9 novembre 2007 à 18:18:45 | Re : asterPage, PlaceHolder et menu

Zoizoi

Du coup, le mieux c'est de gérer des frames séparés ?
vendredi 9 novembre 2007 à 18:54:15 | Re : asterPage, PlaceHolder et menu

primactif

salut
attention au frames pour le référencement.

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

Cette discussion est classée dans : menu, page, content, placeholder, asterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sos asp [ par souma ] nous avons un site avec une page d'accueil index.aspnous avons effectué des mofications. et une fois que je clique sur un menu de cette page, j'ai d'a Avec quoi je fais ca [ par kenses ] " je veux faire un site " ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasinspour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant ces m Liste déroulante [ par SnakeTales ] Bonjour, voila mon preoblème est que dans une page j'ai un menu déroulante avec plusieurs date, je sélectionne la date que je veux et je clique sur en Problème avec UserControl [ par grisou123 ] Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai une application Web développer avec vb.net et j'ai une page de démarrage avec 4 usercontrols et u garder un menu d une page web a une autre [ par derien ] je souhaiterai cree un site et je me pose la question de savoir comment garder le menu (ke l on trouve souvent a gauche d une page web)d une page a la Menu dynamique et frameset [ par Appolon ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant, j'ai un menu dynamique horizontal il se trouve dans une page asp entete qui elle est appellé dans une page multiframe asp.net vb [ par crapulas ] Bonjour,Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.Une sert de barre de navigation, une aut Encore menu flottant mais en ASP [ par Lordthias ] Salut a tous....J'ai pu lors de differentes recherches trouver une moultaine de menus flottant ou pas, dynamique ou pas,etc...J'ai essayé par plusieur Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique [ par irestekoi ] Bonjour,Lorsque je fais une sélection dans un menu déroulant, je charge automatiquement une page (toujours la même).Mon problème:Sur la page que j'ai Donner des propriétés à un ASCX ? [ par smoitry ] Bonjour !J'ai un gros soucis, en codant un user control en ASCX et C#.Je m'explique, pour faire, simple, et déjà tester avant de faire plus compliqué

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales