begin process at 2012 05 27 18:29:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Associer un string à un nom de contrôle de type textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Associer un string à un nom de contrôle de type textbox

jeudi 17 juin 2010 à 18:19:27 | Associer un string à un nom de contrôle de type textbox

romain117

Bonjour,

Je crée une application avec des contrôles dynamiques (contrôles de type textbox par exemple).
Ces contrôles sont dynamiques car il sont fonction des langues que l'utilisateur choisit.

Ainsi on pourra avoir des textbox nommées tb_fr, tb_en, tb_es...
Parallèlement, j'ai un tableau tab qui contient les langues "fr", "en", "es"...

Pour accéder au contrôle textbox, je voudrais faire :
Code C# :
 for (int j = 0; j < i; j++)
 {
    Response.Write((tb_+tab[j]).Text)
 }

Mais ça ne marche pas !

J'ai essayé
Code C# :
string.Concat("tb_",tab[j].ToString());

Alors là, j'ai bien le nom du contrôle tb_fr par exemple, mais c'est une chaîne de caractère ! Comment faire comprendre au programme que c'est un nom de contrôle ?? Est-ce qu'un simple cast pourrait marcher ?

Merci d'avance pour votre aide.

Romain
vendredi 18 juin 2010 à 14:40:33 | Re : Associer un string à un nom de contrôle de type textbox

Edoth

Réponse acceptée !
essaye :
Code C# :
((TextBox)this.FindControl("tb_" + tab[J].ToString())

sinon pour récupérer juste le "fr", "en", "es"...
tu peux utiliser la fonction split :

Code C# :
string lang = tb_fr.ID.Split('_')[1].Trim();

mardi 22 juin 2010 à 17:49:26 | Re : Associer un string à un nom de contrôle de type textbox

romain117

Merci c'est pile ce qu'il me fallait !

Résolu.

Romain

Cette discussion est classée dans : textbox, code, string, contrôle, tb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de login NT [ par omaroch ] bonjourj'ai un code de recuperation de code windows NT qui marche bien. j'ai envie de línserer sur une page html et j'ai utiliser le code suivant:Priv [VB.NET][ASP.NET]Contrôle textbox en arrière plan [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai plusieurs userControl que je place dynamiquement sur ma page.aspxJ'en ai de plusieurs types, contenant des customControl dont textbox, la Code HTML dans les textbox [ par hudon77 ] Bonjours a tous.... Quand j'avais mon forum en ASP le monde pouvais mettre du code html dans les textbox mias en .NET ca marche pu..... que faire ??Ni Comment utiliser une bibliothèque de class [ par Lalas ] Bonjour à tous Je suis débutante en asp.net; j'ai un petit programme qui insert des enregistrements dans une base Sql server.J'aurai bien voulu placer Changement de valeur dans une Textbox [ par oh_biba ] Bonjour. considerons une Textbox tb_Text1J'aimerai savoir s'il est possible, dans un evenement de type tb_Text1_EditChanged(), de comparer la valeur c Contrôle Web personnalisé [ par nicompx ] Bonjour, J'ai crée un contrôle web personnalisé (contrôle que l'on ajoute dans la barre outils de Visual Studio), pour l'instant je n'arrive qu'a util L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour??? [ par Jula ] salut!je faisais une requête pour ajouter un tuple dans une table a partir de champs rempli par l'utilisateur, comme ceci:string rs = TextBox_rs.Text; Envoi d'un mail [ par xeon666 ] Voila, je désire envoyer un mail a partir de mon site web en asp.net j'utilise le code en c#, j'ai trouver ce code en cherchant sur internet, mais la Comment détecter du code HTML dans un textbox [ par asasas ] SalutVoilà, j'aimerais déceller le moindre tag HTML dans mon textbox...En sachant que si j'ai par exemple la chaine : " " dans mon textbox, celle ci n [ASP.NET et VS2003] Problème d'ouverture de projet [ par malhivertman1 ] J'ai un projet fait sous Visual Studio 2003 placé dans C:\Inetpub\wwwroot\. Quand je l'ouvre, j'ai cette erreur qui apparait alors que mon fichier mss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales