begin process at 2010 09 06 06:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

associer objet et variables ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

associer objet et variables ?

mercredi 12 janvier 2005 à 17:52:38 | associer objet et variables ?

aurelien2003

bonjour,

je m'explique, imaginons que j'ai 3 labels : label1, label2 et label3.

j'ai également un integer i qui varie de 1 à 3

comment faire pour faire ça :

for (i=1;i<3;i++){
label i.Text = i.ToString(); // par exemple
}

en fait associer label (ou autre objet ) avec ma variable i pour eviter de faire manuelement
label1.Text=1;
label2.Text=3;

je ne sais pas si j'ai été clair mais je ne sais pas comment formuler autrement le problème.

Merci à tous pour vos aides précieuse !!
mercredi 12 janvier 2005 à 22:48:20 | Re : associer objet et variables ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Malheureusement on peut pas faire ce que tu veux tres facilement. Pour faire cela il faudrais utiliser faire du CodeDom et/ou de la reflection. Regarde sur le forum de Csharpfr.com la question avait été posé ...

Pour contourner ton problème, tu peux mettre tes labels dans un aray, genre

dim a as array = { label1, label2, label3 ]

dim i as integer = 0
for each lbl as object in a
i+=1
ctype(lbl, label).text = i ' en C# essaye directement i++ ca devrait fonctionner
next

Voila

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 13 janvier 2005 à 10:01:44 | Re : associer objet et variables ?

aurelien2003

merci,

je vais essayer de le mettre dans un tableau, j'y avait pensé mais ....

bon je teste

encore merci !
jeudi 13 janvier 2005 à 10:14:25 | Re : associer objet et variables ?

aurelien2003

donc voilà ta solution qui fonctionne bien en C# :

object[] j = new object[25] {Jour1, Jour2, Jour3,Jour4, Jour5, Jour6, Jour7, Jour8,Jour9, Jour10,Jour11, Jour12, Jour13,Jour14, Jour15,Jour16, Jour17, Jour18,Jour19, Jour20,Jour21, Jour22, Jour23,Jour24, Jour25};
int i=0;
foreach (Label l in j)
      {
       i++;  
         l.Text=i.ToString();
      }

Donc encore merci !!
jeudi 13 janvier 2005 à 12:45:21 | Re : associer objet et variables ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te donne une solution un peu plus complexe mais beaucoup plus joli.

Tu as ajouté tout tes label dans le code html à la suite comme ca
<asp:label id="lbl1" ..>/> <asp:label id="lbl2"/> etc...
dans ce cas à la place de tout tes labels je te conseil de mettre un placeholder ensuite dans le page load tu rajoutes !
dim a() as label
dim lbl as label
for i as integer = 1 to 25
lbl = new label
lbl.ID= "label" & i.tostring
a(i) = lbl
next

ensuite tu n'as qu'a faire
dim i as integer 0
for each lbl as label in a
i+=1
lbl.text = i
next

Sinon si t'es label sont eparpillés, tu peux obtenir tout les controls comme ca : page.controls ensuite tu manipule cette objet pour obtenir que les labels, puis que les labels qui sont de la forme labelnn (utilise les regexp) et puis tu obtiendras une collection de label pareil

petite modif sur le code plus haut. Etant donné que tout les objet de la collection j sont des label, tu peux la typer en label plutot qu'objet.
label[] j = new label[25] {....}

Je suis peut etre un peu rapide dans mes explication, je suis pressé, mais n'hésites pas à me demander si besoin

PS : Si la réponse te convient, clique sur réponse accepté

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : text, variables, objet, label1, associer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Active Directory Utilisateurs d'un groupe [ par deathsurfer ] Bonjour à tous! Voici mon problème j'arrive à récuperer les groupes d'une OU dans une dropdownliste, puis à récupérer les utilisateurs de chaque group Label1.Text="Ma Chaine" [ par 24 ans ] Salut tout le monde.j'ai ajouter le Master page à mon application,et dans son entete j ai placer un label . je voudrais que lorsque une page est charg La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par araniko ] bjr voila mon problem jai un datgrid et des champ textbox jai trouve un code il a l aire correct mais il me fai cette erreur La référence d'objet n'e un problème en ASP.NET [ par jarmoud ] Bonjour, J'ai un textbox btntext.Text = "ASC" et un bouton dont l'action est la suivante: [code=vb] Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Problème de liens hypertexte dans un résultat de requête aspx [ par serieuxgentil ] Bonjour j’ai pas pu insérer un lien hypertexte sur le champ d’un résultat d’une requête lancé par une page aspx, sachant que le lien change avec les problem du text area [ par banadia ] bonjour , j ai une page qui contient un textarea lorsque j écris dans la zone elle envoie le contenu vers un autre page mon problème ce que je veux af manipuler une base de donnes oracle 9i par bouton'edit.text [ par rayvaughan ] voilla, jai fait la connexion entre ma base de donnes et adoquery ca marche je peut la remlire mais je veut savoir comment on execute des commande sq Global.asax [ par Nicolas___ ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois réaliser une application en ASP.Net. J'utilise le framework 3.5. et le fichier Global. problème avec le rechargement des données de la page [ par dakos27 ] voila le code que j'utilise pour effectuer ma recherche le code vb et celui de asp net: <asp:Image ID="Image1" runat="server" Height= envoi mail depuis un page asp.net [ par yassinozi ] bonjour tout le monde je veux realiser une page web en asp.net qui permet l'envoi des emails le code que j'utilise sur le boutton "envoyé" -------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales