begin process at 2010 02 09 23:49:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp

jeudi 30 mai 2002 à 10:43:52 | asp

lavache13

J'ai pris ce script sur un de vos sites et j'aimerai une ou deux explications. Voici le script et les questions avec:

'DEBUT

Que signifie DIM????????????????????
'Declaration des variables
Dim Name
Dim Email
Dim Commentaire

Ces trois declarations de variables, je les mets dans quoi? IL faut bien que j'ouvre des balises pour dire si je suis en JAvascript ou VB??????????????

'récup des valeur de champs en supposant que les champs se nomment name, email et commentaire.

Name = Request.Form("name")
Email = Request.Form("email")
Commentaire = Request.Form("commentaire")

A la place de form, je mets le nom de mon formulaire?

'Connection
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.Open "Votre-Provider;" &_
"User ID = Votre-User-ID;" &_
"Pwd = Votre-Pass;" &_
"Initial Catalog = votre-catalogue;" &_
"Initial File Name = votre-fichier"

C'est quoi le catalogue????????????????

'Requête
objConn.Execute ("INSERT INTO votre-table (nom, email, commentaire) VALUES ('" & Name & "', '" & Email & "', '" & Commentaire & "')")

Dans une requete insert, je peux mettre des conditions du type inserer dans la colonne nom et dans la ligne où le nom est égal à ..... ???????????

'Fermeture
objConn.Close
Set objConn = Nothing

'Réponse de validation
Response.Write("Message bien posté")

'OU Adresse de redirection
Response.Redirect ("votre-page.asp")

'END

Quelles sont les balises de debut et de fin pour mettre de l'asp dans un script?
jeudi 30 mai 2002 à 11:48:05 | Re : asp

TowelBoy

G peut être quelques réponses:

Request.Form("var")
-------------------

tu laisses Form, ça veut juste dire d'aller récupérer la valeur de var contenue ds
la balise <Form> de la page appelante.

dans la page appelante:

<Form name="maForm" action="pageAppelee" method="Post">

'la zone de texte que tu veux récupérer dans ta page ASP
<input type="text" name=var>
<input type="submit" name=bouton>

</Form>

INSERT
------
Avec l'INSERT tu crées un enregistrement, donc je vois pas pq y faut mettre des conditions.

Pour une mise à jour là tu mets des conditions:

UPDATE NomTable
SET nomChamp1 = valeurX
WHERE nomchamp2 = valeurY

Si g mal compris, désolé.

A+

Cette discussion est classée dans : asp, email, name, commentaire, objconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et verification d'un adresse EMAIL [ par labo ] Bonjour,Je recherche en APS la possibilité de vérifier l'existence d'une adresse Email en testant par le SMTP le retour d'information.Qqun peut-il m'a Email ASP [ par benj71 ] Je voudrais savoir si dans l'envoie automatique de mail on peut afficher le contenu d'une table sous forme de tableau.J'arrive bien à envoyer en auto Problème avec l'envoie d'un email avec asp!!! [ par ali ] la section body de l'email contient un lien, ce lien contient un paramétre, le problème c'est que ce paramétre est vide (Ex: mail.asp?ID= ) [FMX + ASP] Formulaire Mail envoyé par le biais ASP [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres envoie email avec ASP [ par fdthierry ] Bonjour et merci de me lire,Je souhaite mettre en place l'envoi d'email via un form.Donc avec un page asp mais sans utiliser de Dll style Cdonts, Jmai ASP-INSERT INTO...Error '80004005' Au secours! [ par DonRou ] Bonjour,Là, je sèche!J'ai un problème pour faire une insertion dans une base de données. Voici le code :.'Création d'un objet connexion de type ADODB. Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ] Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"& asp access pb dinsertion ds base [ par marcos_carlos ] Bonjour,Là, je sèche!J'ai un problème pour faire une insertion dans une base de données. Voici le code :.'Création d'un objet connexion de type ADODB. envoi d'email en local (outlook) en utilisant ASP [ par magique1980 ] salut,en fait je suis en trainn de developper une application en asp,j'arrive a envoyer un mail par exemple a adresse@hotmail.com,mais en local je ne page send email.asp [ par richch ] Salut,je veux juste faire une page asp qui récupère le contenu d'un formulaire et l'envoie à ma boite email.merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales