begin process at 2012 05 27 18:27:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ASPX + VB : Problème de multi enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASPX + VB : Problème de multi enregistrement

lundi 24 août 2009 à 15:16:03 | ASPX + VB : Problème de multi enregistrement

jcbelgium

Bonjour à tous,

J'écris une appli en Visual Web 2005 avec du VB derrière.
J'ai un formulaire complexe avec un bouton "Enregitrer".
Losqu'on clique pour lancer l'enregistrement, il faut un certain temps pour que l'opération se fasse. J'ai constaté que si on recliquait plusieurs fois de suite pendant le traitement, l'insertion s'effectuait plusieurs fois (malheur !).

Comment empecher que l'insertion s'effectue plusieurs fois ? Comment bloquer le bouton après 1 click mais exécuter le processus d'enregistrement en VB ?

J'ai essayé en ajoutant du javascript sur le bouton, "OnClic" "this.disabled=true;" mais dans ce cas l'action du serveur ne s'exécute pas.

J'ai essayé avec un viewstate de type integer.
Mais aucun succes.

if status = 0 then
Status = 1
' ici l'enregistrement
endif

Pouvez-vous m'aider à contourner ce problème ?

Merci d'avance,

JC

lundi 24 août 2009 à 19:37:22 | Re : ASPX + VB : Problème de multi enregistrement

jcbelgium

Réponse acceptée !

Voici comment j'ai résolu le problème :

Dans le programme :

Code Visual Basic :

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

If Page.IsPostBack = False Then
' ajoute un OnClientClick temporisé qui grise le bouton 3 milli secondes après le click
AddOffOnClientClick(btnEnreg)
' etc ...
End If

' etc
End Sub

' cette fonction ajoute une fonction javascript du nom de l'id+Off de l'objet (monbtnOff())
' et qui disable l'objet en question
' ensuite elle initialise OnClientClick de l'objet en question
' pour qu'il execute la fonction javascript apres 3 milli secondes
' (si on disable tout de suite l'action du bouton ne se poursuit pas !)
'
Code Visual Basic :

Public Function AddOffOnClientClick(ByVal Btn As System.Web.UI.WebControls.Button) As String
Dim name As String
name = Btn.UniqueID
Page.ClientScript.RegisterStartupScript(Me.GetType(), name, "function " & name _
& "off() { document.forms[0]['" & name & "'].disabled = true;" & " }", True)
name = name & "off()"
Btn.OnClientClick = "self.setTimeout('" & name & ";' ,3);"
Return name
End Function

Merci à Cyril Durand pour son code (Cyril.Controls) qui m'a inspiré.

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, enregistrement, vb, aspx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton lien en VB [ par CholetMan. ] Bonjour, j ai creer un bouton avec un code VB decu sur ma page 1 (page1.aspx) maintenant j'aimerai qu'a la fin de mon petit Sub  :-) j'affiche la page utilisation d'un WebUserControl [ par tortuedu74 ] Bonjour à tous.J'ai besoin d'un petit coup de main:je code un intranet en aspx et vb.net avec Visual Studio 2008.J'ai une page aspx et une page aspx.v CrystalReport vb 2008 [ par intimez ] Bonsoir, j'ai un problème dans une application web en asp.net développé en visuel studio 2008. le problème dans le Crystalreport j'ai alimenté le data Problème de PostBackUrl depuis ASPX C# [ par ben21000 ] Bonjour, j'ai une appli qui tourne bien en ASPX C# depuis Visual Studio avec des postBackUrl sur des ImageButton afin de faire des previous sur mes p Attribuer touche à un bouton.... [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème : J'ai une page aspx qui contient 2 panels. Le premier est visible est permet de s'authentifier, Problème page Load asp.net [ par bies ] Bonjour, j'ai un souci depuis hier et je n'ai toujours pas trouvé de solution. N'hésitez pas pour me donner des pistes. Je voudrais faire un passage Problème de PostBack intempestif lorsque Refresh [ par Vincka ] Bonjour, J'ai un repeater comprenant un bouton (sur certaines lignes). Ce bouton déclenche un Popup JS 'Confirm' sur son évènement OnClientClick et Problème DataSet [ par mrassaa ] Salut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis et j'ai créer un logiciel pour les syndic avec VB.NET. Afin d'être mis sur Internet, je Modifier ID asp dans une class [ par Nitrakz ] Bonjour, Tout est dans le titre, je vous explique plus en détail: Dans ma page aspx, je dispose de control par exemple: [b]"test.aspx"[/b] [code=asp bouton submit dans un formulaire aspx [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai une page aspx par exemple maPage.aspx avec le code behind maPage.aspx.cs dans maPage.aspx.cs je crée un formulaire avec method='

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales