begin process at 2012 05 27 18:27:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

mardi 15 juin 2004 à 09:23:38 | [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

chrisisis

Bonjour,

J'ai créer un contrôle personnalisé qui hérite de webControl
(C'est un contrôle dépendant basé sur un modèle)

J'ai réécrit, entre autre, les gestionnaires createChilControls et render.
Je publie la classe de ce contrôle et je l'importe dans la liste des contrôles.

Je souhaiterais pouvoir avoir un rendu de mon contrôle lorsque je le place sur la page aspx.

Je m'explique, si par exemple mon contrôle contient un texBox, un HTMlTable avec plusieurs cellules, qui contiennent elles-mêmes des div, je souhaiterais pouvoir voir ce textBox et ce table. Or actuellement mon contrôle est vide.

Par contre, si je lance mon application web, mon contrôle est chargé et le rendu est affiché.

De la même façon que lorsqu'on place un datagrid, ou un datalist sur la page aspx, il doit être possible d'afficher le rendu d'un contrôle personnalisé, mais comment ???

mardi 15 juin 2004 à 18:25:53 | Re : [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si j'ai bien compris tu veux afficher le rendu de ton controle dans l'editeur de page de VS.net ?

si c'est la cas, je crois qu'il faut avoir deux projets differents, un projet pour ton controle et un autre pour le site, je me suis jamais posé la question, mais je crois que c'est ca qui fait en sorte que le rendu soit affiché dans VS.net ...

Cyril
mercredi 16 juin 2004 à 09:14:41 | Re : [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

chrisisis

En fait j'ai 2 projets, une bibliothèque de classe pour le contrôle et un projet asp.net pour le site, tous les 2 dans la même solution.
Mais cela n'a pas d'incidence, j'ai déjà essayé, même avec 2 solutions différentes.
Je pense qu'il y a autre chose.

Notamment une incidence du gestionnaire render, si on ajoute des contrôles dans ce gestionnaire, par exemple
mybase.controls.add(un textbox)
lorsqu'on place ce custom contrôle sur la page aspx, on voit le textbox, celui-ci est bien rendu sur la page

Par contre tous les contrôles ajoutés dans le gestionnaire createChildControl ne sont pas visibles, donc non rendu

Seulement je ne peux pas mettre tout mon code dans le render. D'où comment avoir le rendu complet ???

Peut être un aure gestionnaire à appeler ??
Peut être jouer sur le mode auteur ou non, et dans ce cas renseigner la propriété datasource de mon custom contrôle par exemple ??

Une idée ?
mercredi 16 juin 2004 à 19:20:20 | Re : [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

jesusonline

ton problème m'a l'air plutot interessant, la j'ai pas trop la tete à ca, je viens de finir de passer le bac, donc je prend qq jours de repos :)

donc si tu trouves une solution dit le moi, si tu cherches encore la solution d'ici quelques jours, et que tu n'as pas de nouvelles de moi, rappelles moi, et je me ferais un plaisir de regarder ca :)

@+

Cyril
samedi 26 juin 2004 à 18:37:44 | Re : [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

jesusonline

Je suis moi aussi en train de faire un controle, et j'ai un peu le meme problème que toi.
j'ai cherché et je suis tombé la dessus. http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfSystemWebUIDesignControlDesignerClassGetDesignTimeHtmlTopic.asp

La source qui presente est tres complete, mais pour faire simple voici ce que j'ai retenue :

<ToolboxData("<{0}:ImageAleatoire runat=""server""></{0}:ImageAleatoire"), _
DesignerAttribute(GetType(ImageAleatoireDesigner), GetType(IDesigner))> _
Public Class ImageAleatoire
Inherits System.Web.UI.WebControls.WebControl

' .... Code du control
End Class

Public Class ImageAleatoireDesigner
Inherits System.Web.UI.Design.ControlDesigner

Public Overrides Function GetDesignTimeHtml() As String
Return "<b>Rendu HTML du control</b>"
End Function

End Class

Bien sur tout ceci est tres simple, et ne permet pas encore de faire des choses compliqués, mais c'est une approche.
Dans l'article ils expliquent en plus comment faire pour mettre un menu contextuel dans VS sur le control.
pour l'instant j'ai encore pas finit le controle donc je vais deja le finaliser avant de commencer à essayer de comprendre ca, mais ca m'a l'air tres interessant, mais aussi malheureusement tres complexe

Si tu trouves qqchose de nouveau la dessus, fais le moi savoir

@+

Cyril
lundi 28 juin 2004 à 09:39:22 | Re : [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

chrisisis

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnaspp/html/ASPNet-AddDesignTimeSupport.asp

Public Class BlogDesigner
Inherits ControlDesigner

Public Overrides Function GetDesignTimeHtml() As String
Return "<h1>Blog</h1><hr/><hr/>"
End Function

End Class

<Description("Simple Blog control. Supports display " & _
"of Web log / news items from an XML file."), _
Designer("BlogControl.BlogDesigner"), _
ToolboxData("<{0}:Blog_DT runat=server></{0}:Blog_DT>")> _
Public Class Blog_DT
Inherits Panel
Implements INamingContainer

Sauf qu'il faut utliser la dll system.web.ui.design
qui coûte 9,95 $, sur
http://www.windll.com/library-s_1200.php

L'utilisation est simple, on créer une classe où l'on écrit le code pour la partie design
Sur le contrôle eprsonnalisé, on place un attribut Designer qui fait appel à cette classe.
Et voilà, c'est fini.

Pour ce qui est par contre je n'ai pas encore regardé pour le menu contextuel.

Chrisisis
lundi 28 juin 2004 à 19:28:38 | Re : [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

jesusonline

je crois que je me suis trompé d'adresse :-/ je l'ai pas sous la main dsl

mais le truc payant me semble bizarre ...

@+

Cyril
lundi 6 septembre 2004 à 09:43:02 | Re : [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx

aspirine75

Salut,

As tu essayé la méthode PreRender(), ou directement la surcharge de la méthode Render() ?

J'utiliserai quelque chose qui ressemblerai à ça :

protected override void PreRender()
{
myControl = new myControl();
...
Controls.Add(myControl);
}

Cordialement,
Franck

Cette discussion est classée dans : vb, page, contrôle, aspx, rendu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page aspx inserer code vb ds 1 tableau [ par hmimoz ] salut, g un petit souci j'ai une page .aspx dans laquelle j'ai un tableau et je voudrais inserer le resultat d'une requete de la page .aspx.vb dans c [aspx][vb] fonction onclick qui se lance au chargement de la page ??? [ par keliante ] bonjour à tous , Dans l'univers de l'informatique il y a des choses étrange mais la c'est super fort attention âme sensible vous risquez d'être bless Bouton lien en VB [ par CholetMan. ] Bonjour, j ai creer un bouton avec un code VB decu sur ma page 1 (page1.aspx) maintenant j'aimerai qu'a la fin de mon petit Sub  :-) j'affiche la page Controle Utilisateur Autonome [ par GreatNeo ] Bonjour, Je réalise une page web en ASP.net. Je dispose d'une page principale "main.aspx" qui contient deux contrôles utilisateurs autonomes "first. lien entre .aspx et .aspx.vb [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction s récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb [ par Jpeg69 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment récuperer une variable d'un fichier aspx.vd vers un fichier .vbJe m'explique :J'ai un fichier page.aspx et un fich Impossible de charger le type '_Default' [ par erazion ] Bonjour, j'ai un soucis en prog VB. En effet, lorsque je veux charger ma page "Default.aspx", un message d'erreur "Impossible de charger le type '_Def utilisation d'un WebUserControl [ par tortuedu74 ] Bonjour à tous.J'ai besoin d'un petit coup de main:je code un intranet en aspx et vb.net avec Visual Studio 2008.J'ai une page aspx et une page aspx.v ASPX + VB : Problème de multi enregistrement [ par jcbelgium ] Bonjour à tous, J'écris une appli en Visual Web 2005 avec du VB derrière. J'ai un formulaire complexe avec un bouton "Enregitrer". Losqu'on clique po UpdatePanel et callback d'une chart s'arretent de fonctionner apres l'execution d'un code javascript [ par waelyh ] Bonjour tout le monde, je suis entrain d'appeler une fenêtre popup a partir d'une page aspx appelé "page1.aspx" en utilisant le code C# suivant: [co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales